LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as pas un leroy merlin pas loin de chez toi ? le Nitro Luxens est à 7€...
Sinon, si tu fais pas de couches grasses tu peux y aller avec un acrylique à la con... par couches tres fine ça emmerdera pas ton nitro !
la guitare c'est de la merde !
hautboish
10:15 a écrit :
t'as pas un leroy merlin pas loin de chez toi ? le Nitro Luxens est à 7€...
Sinon, si tu fais pas de couches grasses tu peux y aller avec un acrylique à la con... par couches tres fine ça emmerdera pas ton nitro !

un bled chez moi! le choix entre un bricomarché nain et un monsieur bricolage rachitique! pas de Leroy. Font pas d'envoi de leurs bombes à 7€ ???

sinon ce sera acrylique au pinceau bient tiré.
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Je continue sur les questions de vernis, à partir de combien de temps il arrête d'etre legerement collant ? je veux dire quand je prend ma gratte lambda sorti d'usine ca colle pas, quand on joue le bras reste pas collé sur le chanfrein
Par contre sur ma gratte avec vernis fait en bombe ca colle
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Biloute
déjà si ta dernière couche de verni n'est pas parfaitement poncée/polie ça restera toujours collant
mushu
ok, bon pour la prochaine je ferais beaucoup plus de couches comme ça je pourrais polir mieux, la j'attaque trop le vernis
mushu
La RX me tente graaaaave

Au fait je vient de vernis une peinture faites la semaine dernière, la couleur de la peinture a changée et passe du bleu marine au turquoise foncé (edit : Je l'ai rentré là et en fait ca fait un voile blanchatre presque partout) ! génial ..... ah oui pis la peinture craquelle sous le vernis aussi .... damned
mushu
milkyway77 a écrit :
hautboish a écrit :
milkyway77 a écrit :
Pour ceux qui se souviennent de l'annonce ebay concernant des manches Strat à 27€, c'était un plan foireux, ebay m'a contacté en me recommandant d'ouvrir un litige sur Paypal, et a retiré l'annonce.

j'ai eu le m^me plan, mais avais commandé d'autre pièces, signalés dès le lendemain comme envoyés, donc j'attends un peu, toujours rien reçu, mais je pense que le manche sera dans le lot.

Dernières nouvelles: eBay merdoie complètement, j'ai reçu le manche aujourd'hui!
Il semble de qualité correcte, pas très loin d'un Mighty Mite à 3 fois le prix, bien supérieure à celle des manches des fameuses WS de chez Milonga.
L'érable ressemble à de l'érable, la touche, rapportée, est épaisse et quasiment du même ton que le manche, les bord de frettes sont correctement finis, il y a même le petit chanfrein de bord de touche, Fender-style.
Côté profil, c'est un C, épaisseur moyenne; à vue de nez, mesuré au mètre, il doit faire 20mm à la 1ère frette et 21.5mm à la 12ème.

Ah bonne nouvelle que j'ai raté ça !! Tentant du coup le plan, par contre si ebay a dissoud la boutique c'est chiant lol
hautboish
mushu a écrit :
milkyway77 a écrit :
hautboish a écrit :
milkyway77 a écrit :
Pour ceux qui se souviennent de l'annonce ebay concernant des manches Strat à 27€, c'était un plan foireux, ebay m'a contacté en me recommandant d'ouvrir un litige sur Paypal, et a retiré l'annonce.

j'ai eu le m^me plan, mais avais commandé d'autre pièces, signalés dès le lendemain comme envoyés, donc j'attends un peu, toujours rien reçu, mais je pense que le manche sera dans le lot.

Dernières nouvelles: eBay merdoie complètement, j'ai reçu le manche aujourd'hui!
Il semble de qualité correcte, pas très loin d'un Mighty Mite à 3 fois le prix, bien supérieure à celle des manches des fameuses WS de chez Milonga.
L'érable ressemble à de l'érable, la touche, rapportée, est épaisse et quasiment du même ton que le manche, les bord de frettes sont correctement finis, il y a même le petit chanfrein de bord de touche, Fender-style.
Côté profil, c'est un C, épaisseur moyenne; à vue de nez, mesuré au mètre, il doit faire 20mm à la 1ère frette et 21.5mm à la 12ème.

Ah bonne nouvelle que j'ai raté ça !! Tentant du coup le plan, par contre si ebay a dissoud la boutique c'est chiant lol

boutique pas dissoute, vendent de tout , de l'hameçon à la montre, en passant par des pieces de guitare, mais plus de manches, pour l'instant.
Biloute
mushu a écrit :
La RX me tente graaaaave

Au fait je vient de vernis une peinture faites la semaine dernière, la couleur de la peinture a changée et passe du bleu marine au turquoise foncé (edit : Je l'ai rentré là et en fait ca fait un voile blanchatre presque partout) ! génial ..... ah oui pis la peinture craquelle sous le vernis aussi .... damned

voile blanc : humidité
craquelure : verni pas compatible avec ta peinture

Try again !
Biloute
Tu peux l'éviter en appliquant le verni par voile ultra fin et en laissant secher 24h chaques premières couches

En ce moment sur accessoires et Lutherie...