Câblage Jimmy Page avec des Lace Alumitone sur Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mazerius
On peut déjà voir qu'il n'y a pas beaucoup de place...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Fandango
Bon courage...
J'ai fait ce cablage sur une Lespaul... Je me suis bien embêté pendant un bon moment... Puis au final, ca ne me sert à rien, je suis revenu à une config toute simple avec juste un push/push pour splitter chaque micro.
As tu déjà entendu les positions en inversions de phases ? Et la position avec les deux doubles en series ? De mon point de vue, si tu t'appelles pas Jimmy Page c'est purement et proprement inexploitable :
we gonna groooooove
Matt310
Je suis pas un très grand fan du série double double. Par contre plus intéressant en simple simple. Et le hors phase est pas terrible en son clair mais plus sympa avec un gros crunch / un OD.
Matt310
Ce que ca donne chez moi :

Mazerius
Fandango a écrit :
Bon courage...
J'ai fait ce cablage sur une Lespaul... Je me suis bien embêté pendant un bon moment... Puis au final, ca ne me sert à rien, je suis revenu à une config toute simple avec juste un push/push pour splitter chaque micro.
As tu déjà entendu les positions en inversions de phases ? Et la position avec les deux doubles en series ? De mon point de vue, si tu t'appelles pas Jimmy Page c'est purement et proprement inexploitable :

J'ai une Les Paul standard 2017, et ce sont les réglages de base sur les push/pull. Je ne m'en sers pas souvent mais c'est sympa parfois.
Sur la SG, j'ai envie de voir ce que ça rend avec des Alumitone.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Matt310 a écrit :
Ce que ca donne chez moi :


Il y a un peu plus de place dans une Les Paul effectivement, mais ça reste juste !
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Matt310
Faut pas de condos plus gros ! Dans la cavité y a plus de place...
Mazerius
Matt310 a écrit :
Faut pas de condos plus gros ! Dans la cavité y a plus de place...

Oui, j'avais prévu le coup des condos et pris des Montreux du coup. C'est toujours de l'Orange Drop mais en un poil plus compact.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Soudure des composants finie. Est-ce que ça va rentrer dans la cavité ?


Ca rentre, mais c'est hyper juste, ouf. J'ai même pu refermer la plaque sans forcer !


La version Deceptor des Alumitone possède un capot chromé, du coup on retrouve bien le look original de la Standard...


... sauf de près où on voit bien que les plots sont faux et non pas des vis réglables comme un humbucker classique.


Et tout marche du premier coup !!!!

Enfin presque... Le polar de tonalité du bridge déconne : jusqu'à 8, il joue son rôle à la perfection mais ensuite les aigus disparaissent ! Entre 8 et 10, c'est comme s'il ne marchait plus du tout.
Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir : composant foireux ? erreur de montage ? faux contact ?...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
zetrex a écrit :
On peut déjà voir qu'il n'y a pas beaucoup de place...


J'ai mis des Lace Deathbar et x-bar sur une 7 cordes et c'est très bon .
Par contre pour les potards je n'ai qu'un seul volume 500k et rien d'autre ,
et c'est aussi très bon .
Pour le câblage il y simplement un split , donc 6 sons possible et c'est pour moi largement suffisant , et le son de ces micros splitté est une tuerie , rien à voir avec le son fin qu'on obtient d'habitude , il est un peu moins épais surtout dans les basses mais garde quasiment le même volume de sortie .




Rob Scallon modifiée

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...