haha merci...Après une longue période exclusivement acoustique, il me restait une strat cbs de 78 que je pouvais plus voir en peinture. Quand j'ai pu la revendre je me suis acheté cette hamer special p90 en tv yellow. Je l'ai gardé 2 ans et je l'ai bêtemnt revendue, je faisais alors parti d'un groupe de garage, j'avais succombé à la mode jazzmaster. Je m'étais pris une cp d'occase, pas une mauvaise guitare, mais après la hamer, qui était vraiment construite pour t'accompagner toute une vie, la, c'était forcément différent. Après, j'ai plusieurs grattes en même temps avec la jazz, une epiphone riviera (celle avec les mini hum) je sais pas si c'était le côté guitare neuve qui faisait ça, mais j'avais pas accroché, je trouvais tout un peu raide la dedans ( au niveau son et dans les sensations de jeu), bref assez vite revendue, pour une danelectro DC-3 à paillette des années 90, que j'aimais bien et que je regrette d'avoir revendue.
Ensuite je suis tombé, via le forum des junior, sur une annonce d'un magasin lyonnais qui destockait, j'ai acheté une lp junior de CS neuve à -50% ( je l'avais payée un peu plus de 900 balles...) Je l'ai revendue un an plus tard pour me payer un voyage, avec le recul je regrette un peu, cette gratte reste un mystère pour moi. C'était la guitare de mes rêves mais j'étais un peu déçu sur les sensations et le son, je ne retrouvais pas le côté envoutant que me faisait ma hamer... Par contre elle était vraiment canon... Mais le p90 gibson est à chier selon moi ( pourtant je suis pas compliqué) même sur un gros morceau d'acajou ça sonnait maigrichon...
Je me suis pris une petite squier mustang pour faire les derniers concerts avec mon groupe avant mon départ. Quand je suis rentré, 4 mois plus tard d'Haïti, me disant qu'après avoir échappé au choléra et autres kidnappings, on ne vit qu'une fois, j'ai vidé mon compte du fric qui restait pour m'acheter une rickenbacker 360 jetglo qui défonçait ( en incluant au passage la jag dans la transaction) Gardée 2 ans, revendue, correspondait plus à mes besoins et j'étais un peu flippé de trimballer une gratte un peu trop luxe dans les salles de concert que je fréquente. Avant dernière gratte , une richmond empire, ( une marque de godin) qui avait une très bonne dégaine mais un manche pour bébé, d'ou l'objet de sa revente.
Je suis maintenant bloqué sur ma gibson les paul special humbucker de 98, que j'aime d'amour, corps en une seule pièce d'acajou , manche génial type 59, parfait selon goûts, finitions irreprochables, une très bonne gibson très vivante. Pour te dire à quel point je la kiffe, je disposais à l'époque de l'argent de la revente de la ricky, et j'ai essayé pas mal de lespaul standard, studio et trad des années 90 à maintenant, et je suis reparti avec celle dont le prix correspondait à moitié de mon budget initial...
voilà tu sais tout !
Me manque plus qu'une petitz guitare en p90 !