Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
J’ai regardé la hauteur optimale a obtenir et j’ai fabriqué. Pas trop évident j’ai du faire plus large car ça cassait, donc ça dépasse tout au tour mais pas trop gênant esthétiquement pour moi
room135
cliclac a écrit :
J’ai regardé la hauteur optimale a obtenir et j’ai fabriqué. Pas trop évident j’ai du faire plus large car ça cassait, donc ça dépasse tout au tour mais pas trop gênant esthétiquement pour moi


En quelle matière tu les as réalisés ?
NUFAN
papier de verre et en avant...
sinon: https://www.martinpallett.co.u(...)hims/
c'est bien l'imprimante 3D
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChopSauce
Chez les maquettistes on trouve des feuilles de plastique de différentes épaisseurs calibrées. A voir si l'on trouve autre chose que du styrène blanc, mais il me semble que oui.
room135
NUFAN a écrit :
papier de verre et en avant...
sinon: https://www.martinpallett.co.u(...)hims/
c'est bien l'imprimante 3D


&

ChopSauce a écrit :
Chez les maquettistes on trouve des feuilles de plastique de différentes épaisseurs calibrées. A voir si l'on trouve autre chose que du styrène blanc, mais il me semble que oui.


Ah Yes !!! Merci
themidnighter
Bon chance pour trouver des capots de P90 antiquity. Il n'y a que SD qui fait ça et les dimensions des P90 SD ne sont pas standards.
room135
themidnighter a écrit :
Bon chance pour trouver des capots de P90 antiquity. Il n'y a que SD qui fait ça et les dimensions des P90 SD ne sont pas standards.


En effet ceux sont des antiquity SD, mince c'est con qu'il ne soient pas standard !
Je crois que je vais m'orienter vers des petites rondelles... faut-il encore que j'en trouve... Cela va être archi-moche
ChopSauce
Une photo des dégâts ?

Avec une défonceuse et une fraise à copier, ne pourrait-on pas se servir d'une de tes entretoises justement un peu épaisse pour en usiner d'autres de la bonne épaisseur ?
room135
ChopSauce a écrit :
Une photo des dégâts ?
Avec une défonceuse et une fraise à copier, ne pourrait-on pas se servir d'une de tes entretoises justement un peu épaisse pour en usiner d'autres de la bonne épaisseur ?


Je suis pas sur d'avoir compris ce que tu proposes, mais je ne suis pas sur non plus d'avoir bien expliqué mon problème...

La vis défonce le plastique


En fait la vis a perforée le cache micro Dog Ear, plus visible en prenant la photo de biais...

On voit bien que la vis est allé trop loin


Et le plastique n'est plus assez épais pour la retenir...
NUFAN
djudjubanton a écrit :
Une vis avec une tête plus large le ferait peut-être?

et avec une tête ronde
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Zombie24
Tester dans les vrac de magasin de bricolage ce qui convient.
Cerveau....
ChopSauce
Ce à quoi je pensais consistait à "recopier" la forme de l'entretoise dans un matériau de la bonne épaisseur, soit avec un outillage de ce type :
(photo Neredev)



soit en gravant (et re-passe et re-passe etc) avec la pointe d'un cutter - par exemple du type X-Acto (et finition de la tranche avec de l'abrasif fin sur cale rigide ou une bête lime à ongle en carton).

Pour le capot, je me demande en quoi celui des antiquity diffère des "classiques" à part la forme au niveau des fixations ?

Si ce n'est vraiment pas adaptable, je ferais une "rondelle" (pas ronde) de forme ajustée au capot, qui viendrait par-dessus, au moins pour dépanner.

Le coup des vis à bois avec la tête plus grosse ça peut être bien mais il faut être sûr que ce soit le même diamètre au moins, pour ne pas en plus endommager le corps de la guitare ...

Dans les magasins de bricolage on trouve les même choses produites à des milliards d'exemplaires, du standardisé pour le bâtiment principalement. J'irais plutôt voir du côté des fournitures spécifiques à la lutherie, quoiqu'au BHV peut-être ...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
djudjubanton a écrit :
Une vis avec une tête plus large le ferait peut-être?

et avec une tête ronde dessus et plate en dessous


Ah oui c'est sûr. Les têtes biseautées faut éviter là.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...