Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
kananas
c´est bien joli le p90 format double mais il ont pas le look du p90 ckassic
vend un drive 30watt reverb mp==>>
Xavier W.T.
Moi j'ai un p90 Duesenberg en position manche. J'aime les p90 .
I wanna be sedated!
judub
  • #93
  • Publié par
    judub
    le 06 Jun 05, 11:06
salut salut !
je voudrai installer des p90 sur ma cort Yorktown ... mes micros d'origines sont des hum.
est ce qu'il existe des caches pour masquer les écarts de défonce lorsqu'on installe des p90 à la place des hum. ?
je sais qu'il existe des p90 format hum. mais en occaz' c'est un peu moins courant.
Voila, merci
jim204
gma a écrit :
Ha le p94 a plus de pêche qu'un p90 gibson (il avoine sévère, une bombe ce micro!!!), effectivement. Il est plus sauvage aussi, contrairement au phat cat qui est dans la veine exacte des p90 gibson de maintenant et des seymour aussi.


un petit peu de lumiere.
Pourquoi le p94 est plus pechu que le p90 ?
Il s'agit selon gibson dun simple changement de format...

et est ce quele p94 existe en version manche et chevalet ou c le meme ?
rancid2000
J'ai l'impression que beaucoup preferent monter un p90 en position manche et un humbucker en bridge..

Y'a une raison particulière à ca (oui je sais le son)?

Je veux dire un p90 en position bridge ca assure moins?
jim204
c que jai peur de perdre un son que jaime,

en position manche je prends moi de risques puisque je ne men servais pas
jim204
et concernant les nouveaux p90 gibsons qui sont plus fades que les anciens, quel p90 est capable de montrer un peu de la sauvagerie ?
Buckaroo Banzai
Une chtite question..Je vais monter des P90 Benedetti sur une "Costard" du luthier CLAIN, quelqu'un a t il testé ces p90 ?? (ils sont en format "Humbucking")

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    Fend
    le 06 Jul 05, 10:32
Buckaroo Banzai a écrit :
Une chtite question..Je vais monter des P90 Benedetti sur une "Costard" du luthier CLAIN, quelqu'un a t il testé ces p90 ?? (ils sont en format "Humbucking")


Lis le topic en entier, Ced777 en parle vers le début.
D'ailleurs un petit sommaire ne ferais pas de mal à ce topic
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Buckaroo Banzai
J'vous jure M'sieur j'ai lu tout le topic !! !!
Le seul qui a parlé des p90 benedetti c'est Shaggy_2_dope, qui dit, je le cite :
Citation:
ah les P90 Benedetti qu'il y avait sur ma 1ere Jacobacci
je m'en servais pour decoller la tapisserie


Bref, ça m avance pas vraiment (en plus chez moi c'est de la peinture sur les murs..)..donc Re-Up !!!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    Fend
    le 06 Jul 05, 11:25
Désolé, j'ai confondu ! Il parlait du DiMarzio !
Ced777 a écrit :
Ca y est j'ai installé le Bluesbucker dans le manche de ma N2.

Bilan: plutot puissant (en le montant suffisamment, ca s'équilibre presque avec le Bill Lawrence), basses rondes, mediums plutot pleins, et des aigus très brillants. Ca sonne vintage mais assez tranchant! Il a un petit côté "nasal" (en raison de aigus/mediums en avant). En position bridge, ca doit vraiment sonner très "nasal"

En position intermédiaire, avec le Bill Lawrence qui arrache pas mal dans les aigus (et a une équalization un peu pareil: aigus et hauts mediums plein pot), ca sonne presque Tele-like (en plus pêchu).

Les deux micros sont très similaires au niveau égalisation (le BL est juste plus puissant et a des basses plus tenues)

Ced777
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blue furs
petit deterage...
donc finallement quel est le p90 hb qui se rapproche le plus de l original?
je voulais offrir des p94 a ma sg mais tout ca me fait douter...
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    gma
    le 05 May 06, 13:11
kananas a écrit :
c´est bien joli le p90 format double mais il ont pas le look du p90 ckassic


Et tu joues de la gratte ou tu les prends en photo pour Elle Déco?

Blue furs : il existe certaines amrques qui font de vrais p90 avec juste un capot de humbucker, mais j'ai plus les amrques en tête par cotnre.

Mais le p94 c'est fabuleux!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...