Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    gma
    le 05 May 06, 13:11
kananas a écrit :
c´est bien joli le p90 format double mais il ont pas le look du p90 ckassic


Et tu joues de la gratte ou tu les prends en photo pour Elle Déco?

Blue furs : il existe certaines amrques qui font de vrais p90 avec juste un capot de humbucker, mais j'ai plus les amrques en tête par cotnre.

Mais le p94 c'est fabuleux!!!
blue furs
ok merci jvais continuer a me renseigner
mais c est vrai que les p94 m attirent pas mal .
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Bamon
J'ai quitté le club du P90 lorsque j'ai vendu ma Flying V Popa Chubby :




Mais depuis j'y suis revenu en trouvant la gratte de mes rêves : Une SG Classic de la première série



blue furs
gma a écrit :
kananas a écrit :
c´est bien joli le p90 format double mais il ont pas le look du p90 ckassic


Et tu joues de la gratte ou tu les prends en photo pour Elle Déco?

Blue furs : il existe certaines amrques qui font de vrais p90 avec juste un capot de humbucker, mais j'ai plus les amrques en tête par cotnre.

Mais le p94 c'est fabuleux!!!


quelqu un aurait il les noms de ces fameuses marques?
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Bamon
blue furs a écrit :
gma a écrit :
kananas a écrit :
c´est bien joli le p90 format double mais il ont pas le look du p90 ckassic


Et tu joues de la gratte ou tu les prends en photo pour Elle Déco?

Blue furs : il existe certaines amrques qui font de vrais p90 avec juste un capot de humbucker, mais j'ai plus les amrques en tête par cotnre.

Mais le p94 c'est fabuleux!!!


quelqu un aurait il les noms de ces fameuses marques?

Non, c'est pas des marques, c'est des "amrques"

Bah désolé, c'était pour déconner...
Bamon
Bon pour faire avancer le truc (et aussi pour me racheter de ma réflexion précédante ), voilà une petite liste de P90 au format double :

- P94 de Gibson
- SPH90 "Phat cat" de Seymour Duncan
- Dream 90 de GFS

Voilà !
Maintenant je serais bien incapable de donner mon avis sur ces micros puisque je n'en ai jamais testé un seul de la liste...
le rockeur fou
Je pense pas qu'on aime les P 90
Je pense plutot qu'on est dépendant ou droguer , moi j'en rêve toute les nuits
KING OF WHA WHA !!!!!
EL CINCO
J'ai equipé une SG Brown Faded avec des P-94 et j'en suis trés content...

....maintenant je me tâte pour une SG Junior...
blue furs
personne n'a donc les noms de ces fameux micros?
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
ayanamsa
blue furs a écrit :
personne n'a donc les noms de ces fameux micros?


Nope sorry...

Par contre j'ai équipé ma SG d'un SP90 Benedetti en manche (format HB donc) et d'un rock standard benedetti en chevalet... Bah y'a pas à dire... le P90 est monstrueux !!! Il est clair et net que ce n'estpas le Gibby, mais il possède le caractère tant recherché sur les P90 et un comportement en disto très intéressant... très très utilisable pour nombreux styles d'excités
blue furs
ok merci c est cool..je crois que je vais plutot m orienter sur des p94.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Anaon
Bonjour,

Désolé si ça fait un peu cheveu sur la soupe mais je découvre ce type de micro et j'aurais voulu avoir plus de précisions. Ca collerait dans l'esprit d'un truc bien vintage genre Mike Oldfield (sur une SG par exemple)? J'imagine le son assez crade et chaleureux, est-ce que j'ai bon?

Merci d'avance, je suppose qu'il y a la réponse dans ce topic mais j'avoue manquer de temps pour tout lire...
EL CINCO
ANIBALcinq a écrit :
J'ai equipé une SG Brown Faded avec des P-94 et j'en suis trés content...

....maintenant je me tâte pour une SG Junior...


Bon ben, j'ai fini de me tâter maintenant.... je l'ai reçue!!!!!!
B@rt
  • #118
  • Publié par
    B@rt
    le 19 May 06, 20:50
Veinard
NoFi
  • #119
  • Publié par
    NoFi
    le 20 May 06, 01:59
Je viens de mettre des P90 format double fabriquées par Pete Biltoft dans une vieille Ibanez typée SG et c'est... déroutant. La définition est là, mais alors faut utiliser le volume et les tone pour retrouver des sons classiques, sinon c'est ultra bright, "ice picky" au possible. Chuis pas sûr que je vais aimer. C'est un peu navrant vu le potentiel des micros mais pour l'instant j'arrive pas à calmer toutes ces résonnances en pagaille et j'aime pas utiliser à outrance les potards de tonalité sur des guitares en mahogany, je veux pas virer les aigus déjà peu présents. Mais là c'était avec des aimants céramiques, faut que j'essaye les aimants alnico.

Et si c'est toujours trop agressif je vais trouver le moyen de mettre des micros jazzmaster dans cette gratte. En fait la grosse différence entre les P90 et les micros jazzmaster ce sont les aimants et les pole pieces.
P90 > aimants sous le bobinage, donc polepieces non aimantés
Jazz > les polepieces sont aimantés et juste sous les cordes, donc le son est plus cristallin et moins violent.

En tout cas je vois très bien l'intérêt des micros pour les gens qui aiment les crunch grs et chantants, mais moi je veux avant tout un beau clean, et là jai un peu de mal à le trouver sans sacrifier soit du volume soit des fréquences aigues.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Doc Loco
Anaon a écrit :
Bonjour,

Désolé si ça fait un peu cheveu sur la soupe mais je découvre ce type de micro et j'aurais voulu avoir plus de précisions. Ca collerait dans l'esprit d'un truc bien vintage genre Mike Oldfield (sur une SG par exemple)? J'imagine le son assez crade et chaleureux, est-ce que j'ai bon?

Merci d'avance, je suppose qu'il y a la réponse dans ce topic mais j'avoue manquer de temps pour tout lire...


Sachant que Mike Oldfield a beaucoup utilisé ses SG juniors (équippées de P90 donc), surtout au début de sa carrière, c'est oui sans hésitation .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...