je vois que sur le site de Seymour les condensateurs sont mis sur un seul potentiomètre alors que sur d'autre schéma, ils sont mis sur 2.. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire..
(...)
Quelle la différence ?
En pratique aucune, ce sont deux montages équivalents.
Quel condensateur mettre pour une Lag Roxanne Vintage qui a deux P90 et qui a apparemment son condensateur HS ? (j'ai encore du son lorsque je coupe les potards de volume, et la tonalité fait plus "on-off" qu'autre chose)
J'ai un Orange Drop 0.022µf (22nf) dans ma LP Jr et ça va bien ensemble.
Normalement, avec ça, tu ne seras pas déçu.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Et niveau son, sachant que je suis totalement dans un esprit vintage (plexi in-da-box, fuzz au germanium, vibe et compagnie), ce condo est-il intéressant ?
Le câblage vient d'être refait par un luthier, le seul truc qu'il a gardé étant le condensateur de la guitare. D'où le fait que je me suis interrogé là dessus.
Le fer à souder c'est pas le premier truc qu'un luthier apprend à utiliser.....un condo de tone je vois pas comment ça peut mourrir .... +1 pour le cablage à vérifier. Ton ressenti dépend du type de cablage et du type de potar utilisé. Poste une photo de la cavité ça aidera déjà. Si tu aimes les trucs à l'ancienne, mets du 500K Log de partout, à la limite du 250K sur les tone mais bon qui peut le plus....et cablage type Gibson 50s.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Quel condensateur mettre pour une Lag Roxanne Vintage qui a deux P90 et qui a apparemment son condensateur HS ? (j'ai encore du son lorsque je coupe les potards de volume, et la tonalité fait plus "on-off" qu'autre chose)
Pour moi ça ressemble plus à des potards de volume câblés en indépendants et un potard de tonalité Linéaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Pfiouu, merci pour vos réponses, j'avais posté sur le topic lag et le topic des soucis de câblages en vain, j'aurais du venir ici tout de suite !
Voilà une photo du câblage :
Cliquez pour agrandir.
Mais plus le fait que le potard ne soit pas trop progressif, c'est surtout le fait que j'ai encore du son lorsque mes volumes sont coupés qui me pose problème. (une explication électronique m'intéresserait fortement)
Oui mais bon , tant qu'a mettre les doigts dedans autant faire un câblage exploitable.
Pour ton problème de volume je brancherai l'arriver des micros sur la patte externe du potard de volume , le sélecteur sur celle du milieu. C'est en gros ce que viens de dire Nufan.
Pour le condo , c'est un petit condo polyester non CMS.
Un p'tit schema de chez Seymour (bien entendu les couleurs ne correspondent pas, c'est bien comme le dis Nufan le jaune et le blanc qu'il faut inverser sur les potards de volume)