Le mythe des condensateurs - Tentative d'explication.

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
tuxi a écrit :
et sinon pour les condo ?
MA ou orange drop ?


le mieux c'est encore de tester
c'est juste 2 soudures a faire a chaque fois. pour éviter de trop chauffer les potars, tu peux déporter deux fils et souder les condos que tu testes sur ces fils.

le PIO convient a pas mal de monde, mais d'autres préferent la brillance d'un orange drop, ou ne voient pas trop de différence entre un mylar et un PIO..

Vu le prix des condos, tu peux aussi t'en commander quelques uns pour tester.

Je te recommande cette video (et toutes celles du même auteur )


il compare différents types/valeurs de condos, ça te donnera une idée des résultats possibles sur ta propre guitare.

Regarde la vidéo en haute qualité, pour t'affranchir au max de la compression youtube.
Invité
Les PIO russes du vieux stock de l'armée dopés au Polychlorobiphényle ? hé ben ils ont fait des petits !! c'est comme la multiplication des petits pains !!
pour 1 vrai 1000 faux
remayz
a quoi bon faire des faux PIO russes alors que c'est dispo en quantités immenses ? si j'étais dans la contrefaçon, j'essaierais de trouver quelque chose qui rapporte plus !!

Invité
lol les PCB sont interdits depuis 30 ans les stocks immenses sont virtuels
kleuck
Chais pas s'il y a des PCB dedans, mais ça ce ne sont pas des sucettes géantes (référence pour initiés)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
ilssont peut être interdits, mais les stocks s'écoulent quand même..

combien d'appareils electroniques sont estampillée ROHS aujourd'hui ? assez peu finalement.. par nature, les composants seront toujours extrêmement polluants, donc interdire la vente de PIO russes pour ça, c'est éteindre l'incendie avec un verre d'eau.

(y'a des PIO dans les parcmètres ? )
kleuck
En tous cas, russes ou pas, c'est vraiment bon dans les grattes.
Je suis plus dubitatif en condo de liaison, j'ai l'impression de basses écrasées avec mon ampli, et pas avec celui de mon fils, identique à un condo prés -celui des graves dans le tonesatck qui est un PIO pour moi et un film pour lui, on n'a pas le même HP non plus, mais c'est plutôt le sien qui devrait écraser les graves, je pense donc que le responsable est le condo, je verrais bien je vais mettre un film aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
karabo
Alors là,les gars,bravo à tous Bon,humblement,mon marchand de musique m'a dit que Gibson vient de sortir des nouveaux condensateurs,identiques à ceux d'origine montés sur les LP d'il y a bien longtemp. Quelqu'un a t-il des info ? Je ne les ai trouvé sur aucun site,pourtant je les ai vu ! Merci
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
kleuck
Il doit avoir une paire d'années de retard, et parler des "bumblebees" montés depuis un moment (dans les Historic au moins)...qui sont des fakes juste esthétiques.

http://forum.gibson.com/index.(...)t__20
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
karabo
Merci. Compris.C'etait aussi ma première idée...Mais vu que je viens de mettre une poiqnée dans des micros ( un 490 et un 498 sur une SR LP) je veux bien faire les choses. Quand on voit le prix d'un BumbleBee,on ce dit que c'est magique;et quand on lit ce qui est ecrit sur cet excellent topic (notamment le topo de danny1980) je pense qu'un OrangeDrop ferra le taf.Sinon les pio?
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
kleuck
Je l'ai dit plus haut, pour moi y'a pas grande différence, sauf les PIO qui sont vraiment au dessus dans les grattes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...