LE TONERITE : TIME MACHINE MIRACLE ou EFFET PLACEBO ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
eriador a écrit :
Tiens très intéressant tous cela, je vais faire des recherches, j'étais au courant que les différentes formes d'ondes sont bien plus important que ce que l'on pense et beaucoup de chose reste à découvrir avec notre science encore très novice dans le domaine.

Mais indirectement Slyonline2, tu sous entendrais que l'action vibratoire du Tonerite, amplifierais un phénomène d'harmonisation des cellules de bois qui serait alors enclines à se synchronisé et de ce fait amélioré momentanément les capacités vibratoires direct de l'instrument. Cela étant, le résultat "artificiel" du Tonerite, ne tiendrais pas dans le temps, la nature propre de ses cellules reprenant le dessus au fil des jours suivant le traitement par l'appareil. Humm..


Merci a toi et a The Trout pour tenter d'expliciter ma pensée confuse !

Je ne sais pas dans quoi je me suis lancé, je vais passer pour le mec complétement barré...

Si j'essaye de résumer l'idée, je dirai que le Tonerite entretient une boucle de rétroaction vibratoire (oouch... je fais fort pour l'un de mes premiers posts moi ! )
cette boucle s'harmonise entre ondes vibratoires (le bois, la corde...) et ondes sonores (l'air).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
The Trout
eriador a écrit :
beaucoup de chose reste à découvrir avec notre science encore très novice dans le domaine


Euh non, on sait tout sur la propagation des ondes dans les solides depuis le 17ème siècle en gros
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
eriador
Slyonline2 a écrit :
Merci a toi et a The Trout pour tenter d'expliciter ma pensée confuse !

Je ne sais pas dans quoi je me suis lancé, je vais passer pour le mec complétement barré...

Si j'essaye de résumer l'idée, je dirai que le Tonerite entretient une boucle de rétroaction vibratoire (oouch... je fais fort pour l'un de mes premiers commentaires moi ! )
cette boucle s'harmonise entre ondes vibratoires (le bois, la corde...) et ondes sonores (l'air).


Non non tkt, c'est intéressant comme sujet ! Donc dans ta théorie l’élément "air" intervient pour amplifié les vibrations d'ondes générés par la matière ? Tant qu'il existe bien sur une harmonie de fréquence entre eux.

The Trout a écrit :
eriador a écrit :
beaucoup de chose reste à découvrir avec notre science encore très novice dans le domaine


Euh non, on sait tout sur la propagation des ondes dans les solides depuis le 17ème siècle en gros


The Trout, je pensais plutôt aux ondes vibratoires et aux harmoniques au sens large de leur discipline, pas que dans les solides.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
The Trout
Les ondes vibratoires c'est de l'ésotérisme, pas de la science.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Slyonline2
Bon, pour essayer d'être plus clair puisque je pense être parti bien trop loin dans des explications compliquées, le bon terme dont je voulais parler c'est la résonance "en sympathie".

C'est le principe du sitar, certaines cordes qui ne sont pas jouées vont vibrer "en sympathies" et faire le son caractéristique.

On peut visualiser le phénomène si par exemple on joue un La a la 5éme case sur la corde de Mi grave, on voit clairement la corde de La à vide vibrer "en sympathie" (sur une folk bien accordée).

Donc je me disais que par les vibrations répétées des cordes, le bois se trouve "forcé" a entrer en résonance et finit à la longue (ou par le Tonerite) à résonner "en sympathie" aux fréquences qu'il a déjà rencontrées.
Évidemment c'est un processus long, le Tonerite accélère juste les choses.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
et la citation exacte de Nikola Tesla c'est :

"Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration."

sinon il y a celle là aussi :

"Le jour où la science commencera à étudier les phénomènes non physiques, elle fera plus de progrès en une décennie que dans tous les siècles précédents de son existence"
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
eriador
Merci pour ses éclaircissements sur ta pensée et ses citations, j'adore Tesla, dommage que les reportages sur lui complet et en Français soient si peu nombreux.

C'est clairement pour moi l'un des plus grands scientifiques que notre humanité est connue, mais paradoxalement un des plus sous estimé et dénigré. Dire que ce génie est mort dans la misère, son principal loisir était de nourrir et d'aidé des pigeons... On peut dire que l'humanité prend bien soin de ses grands hommes...
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Veryfatboy
The Trout a écrit :
Les ondes vibratoires c'est de l'ésotérisme, pas de la science.
le tonerite c'est de l'ésotérisme, pas son prix.
deltableu
nombre de luthiers en parlent et ont adopté le principe pour "murir" leur création. Mais bon, il est vrai que d'avoir les mains dans les copeaux au quotidien ont font des Nicolas Flamel. Il y a une citation de Talleyrand qui convient à merveille aux sentencieux: Ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas.
The Trout
Veryfatboy a écrit :
The Trout a écrit :
Les ondes vibratoires c'est de l'ésotérisme, pas de la science.
le tonerite c'est de l'ésotérisme, pas son prix.


J'ai jamais dit le contraire, je vois pas bien pourquoi tu me cites.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Slyonline2
Je suis toujours enthousiaste de l'effet Tonerite sur mes guitares, La Les Paul en particulier que je redécouvre et réinvesti

J'ai fini par commander l'appareil, ça a l'air assez long d'être livré des USA par USPS.

Dans l'attente, est ce que des gens qui ont déjà l'appareil (eriador , Jubaea) pourrait tenter l'expérience Peut-on encore améliorer le spectre de vibrations en déplaçant un capo tous les jours le long du manche pendant la session de la 12éme case jusqu'au sillet ?

J'imagine que ça permet d'optimiser l'action du Tonerite sur la guitare mais là, je n'en sais rien, faudrait essayer !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
eriador a écrit :
Je vais tester sur ma Modern Eagle, mais je préfères démonter les micros pour la traiter avec mon Tonerite.

Je testerais en déplaçant un capo, nous verrons bien ....


Merci beaucoup eriador, j'attends ton évaluation
Modern eagle je connais pas du tout comme guitare, après une petite recherche c''est Paul Reed Smith qui fait ça, la guitare a l'air super précise, sophistiquée..., elle n'est pas sur un modèle strat, LP... et semble avoir son identité propre.
Tu en est content ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
eriador
Slyonline2 a écrit :
eriador a écrit :
Je vais tester sur ma Modern Eagle, mais je préfères démonter les micros pour la traiter avec mon Tonerite.

Je testerais en déplaçant un capo, nous verrons bien ....


Merci beaucoup eriador, j'attends ton évaluation
Modern eagle je connais pas du tout comme guitare, après une petite recherche c''est Paul Reed Smith qui fait ça, la guitare a l'air super précise, sophistiquée..., elle n'est pas sur un modèle strat, LP... et semble avoir son identité propre.
Tu en est content ?


Ah tu ne connaissais pas, c'est un modèle de PRS qui était entre 2 gammes, la CORE et le Private Stock PRS. Le but étant de se rapprocher de l'idée que se fait Paul Reed Smith d'un des meilleurs mariage d'essence par rapport à son expérience, à savoir l'acajou/érable pour le corps et le palissandre massif pour le manche. Les fréquences et la dynamique de la guitare sont particulières, la guitares à toujours reçu des micros particuliers également. C'est une forme stratoïde avec les essences Gibson en très gros et des humbuckers splitable.

J'apprécie oui.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur accessoires et Lutherie...