Les cordes que l'on trouve sur le marché, vos avis...

Bon, alors j'ai bien cherché et je n'ai rien trouvé... pas un seul post avec des comparatifs de cordes

Alors voilà, pouvez-vous donner votre avis sur ce qu'on trouve sur le marché, avec quelles type/marque de cordes jouez-vous...

(en secret je cherche pour la première fois à changer les cordes de ma classique, alors chut, ne le dites à personne mais ce post va bien m'aider )
Deadpool
jmrequet a écrit :
(en secret je cherche pour la première fois à changer les cordes de ma classique, alors chut, ne le dites à personne mais ce post va bien m'aider )

Et bien moi pour ma classique j'utilise des SAVAREZ Alliance rouge et j'en suis pleinement satisfait ! (ça coute environ 12 euros le jeu je crois).

Et en electrique je prend des Dean Markley 9/46 custom lite blue style (environ 10 euros), je trouve que cette marque a un bon rapport qualité/prix !

Voila pour mon cas ...

PS : ton secret sera bien gardé lol
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Dean markley extra lite pr moi!
RIP Dimebag Darrell...
Guill@ume
Bein écoute, en classique j'utilise Savarez corum/alliance tension mixte (attention les cordes Savarez alliance ce n'est pas du nylon mais un composite spécial qui fait q la corde est plus flexible, ces cordes st plus fine q le nylon traditionnel...)
... la Bella fait aussi des cordes en nylon pas mal
Cowboy From Hell
tu aurais pu poster das accessoires-lutheries la section guitare est deja tres surchargée
memory12
d'addario, aussi en folk, classique que ellec.
Citation:
tu aurais pu poster das accessoires-lutheries la section guitare est deja tres surchargée

Je suis désolé, j'avais pas vu cette section ....

Sinon, est ce que vous achetez vos cordes sur le net ou en magasin ? Je dis ça parce que je cherche une boutique avec des cordes La Bella pour voir ce qu'il propose, mais je n'en trouve pas... Sur Total-guitar.com il n y a que des Savarez (Carré Rouge/Bleu et Alliance) et des Augustine.
Freaky Vai
c'est pas grave non plus, il n y a pas mort d homme sinon
j utilise des Earnie Ball hybrid Slinky 9-46 ou sinon des Earnie Ball Super Slinky 9-42
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
9-42 ernie ball
10-46 si des envies de marduk ou slipknot me prennent

Le tout chez ernie ball
youyou1420
moi G des "signature serie" a 10euro "Dean Markley" le pur bonheur
lonestar
aprés avoir essayé plein de choses je reviens toujours a ernie Ball.

Le tirant 10-46 et 11-50 selon les guitares.
hugolin
Pour ma strato, DR pure Blues 10/46, elles sont top très bon son et un moelleux.....
Les Paul : ernie ball 10/46.
Ma folk : Ellixir 12/52, le top...
Jenlain
Sur ma Washburn N2 : Dean Markley BLUE STEEL™ ELECTRIC Regular (2556)
Sur ma Folk (hohner) : Martin Regular
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
youyou1420 a écrit :
moi G des "signature serie" a 10euro "Dean Markley" le pur bonheur

moi aussi je prend des dean markley signature series regular mais a 7€30 ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...