Les couples Seymour duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
Krogy
  • #1
  • Publié par
    Krogy
    le 28 Aug 12, 10:50
Bonjour!

Je suis en pleine réflexion pour un changement de micro (encore lol).

J'ai arrêté mon choix pour le micro chevalet: un SH5, pour rester dans le trip 500t.

Mais c'est pour le micro manche que j'hésite:

J'ai eu l'occasion de tester un SH1n dans un marshall JVM et j'ai été bluffé par précision et la rondeur. Il a tout ce qui manque à mon 496r. Mais par contre, il a un grain assez lisse, "passe-partout".

Du coup, je lorgne du côté du Pearly gates qui m'a l'air de corriger ce défaut. Ma question est: est-il aussi précis que le SH1n?

Ma guitare est une Flying V, donc tout acajou (manche et corps).

Est-ce que le couple Pearly gates/SH5 convient pour des trucs genre Black label society, Iron maiden, ZZ top, en gros du heavy classique? Avec un peu de shred de temps en temps (c'est là où je crains que le pearly gates soit limité), genre MAB.

Ou vaut-il mieux rester sur la valeur sûre qu'est le SH1n pour ce style?

Enfin, sur la guitare que j'ai essayé en SD (un MH1000 en sh1 sh4), baisser le volume ou la tonalité affectait très peu le son. Est-ce que les SD répondent bien aux potards?
Xeelee
  • #2
  • Publié par
    Xeelee
    le 29 Aug 12, 13:50
Je ne peux te répondre que sur la partie SD vs potards. Sur quoi as-tu essayé cette guitare ?
Car même en jouant sur des modélisations (Boss GT-8 ) mes micros SD réagissent aux potards de mes grattes. Et c'est plutôt flagrant ! Pour le tone je l'entend de suite, et en splittant les micros ça joue bien sur le filtrage des aiguës quand je claque les notes. Pour le volume selon les réglages du preamp je peux faire cruncher un TB6 sans problème sur une simulation hi gain, voir le rendre clean.

Donc pour moi oui, les SD réagissent bien aux potards (tone et volume montés en log chez moi) !!!
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Krogy
  • #3
  • Publié par
    Krogy
    le 29 Aug 12, 17:34
Merci!

Après discussion approfondi avec un autre vendeur, nous avons fait l'hypothèse que ça venait effectivement de l'électronique de la LTD MH1000 plutôt que des micros. Peut-être est-elle montée avec des potards linéaires?

J'ai l'impression que le Pearly gates n'est pas très répandu en micro manche...
blackstorm90
Perso sur mon Epi LP Custom j'ai mis un couple SH4b et APH1n et j'avoue que le mariage est assez réussi ! C'est vraiment ce qu'on attends d'une Les Paul pour moi, le SH4 à le mordant, et le APH1 la rondeur pour les solo, c'est vraiment LE micro pour LP à mon sens. Sa pourrais peut être avoir un rendu intéressant sur une flying v qui est, me semble t'il, aussi en acajou.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...