Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Fenson66 a écrit :

Pour rester chez SD je penserais davantage à un Antiquity...


ah bah oui mais c'est la gamme au dessus en prix aussi... et j'imagine que c'est un critère également. Pour ça que je restais sur la gamme standard
Sinon après tu as tous les bobineurs boutique possible (SP, Tornade rien qu'en France, etc etc)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Tu as plutôt mémoire !



Je suis plutôt lassé du SH4 qui se trouve sur ma demi-caisse ... (pour relativiser dans mes propos qui suivent depuis 2005 qu'il est sur cette guitare c'est quand même que ça reste une assez bonne option quand même) ... je trouve qu'il manque de transparence pour cette guitare alors que j'adore le SH4 sur une Strato généralement, il va chercher dans la strat là ou elle est en manque par rapport à une LP par exemple pour lui donner ce caractère HB qu'on aime bien sur les lutherie en acajou entre autre. Mais ici ma petite-demi-caisse est full acajou avec une table en épicéa et elle n'a finalement pas besoin de ça mais de quelque chose de plus "naturel", équilibré et ouvert. Du coup je me demande si je ne vais pas tenter à terme de remplacer le SH4 par un SH2 en chevalet ! En gros le SH2 c'est un SH1 mais en A2 !?


oui le SH4 c'est peut être déjà un peu musclé pour une demi-caisse ?

Toi qui est fervent du SH1 ,tu penses pas que ça pourrait le faire ?

Moi je vois le SH2 comme une réplique de PAF 57/58 donc plus bright et le SH1 plutôt 59/60 donc un poil plus dark .

Ce qui pourrait donc coller en bridge d'une demi-caisse ? ( idéalement avec un SH2 en neck )

Et là tu restes dans les prix cools (en occase ) de SD
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Fenson66 a écrit :
Citation:
En gros le SH2 c'est un SH1 mais en A2


Pas vraiment. Il est aussi en A5. C'est un SH1 en plus bright.
Autant dire qu'il faut éviter si c'est la tonalité majeure de ta guitare.


Ah oui c'est du A5 !

Sur la guitare en question, ça ne pose absolument aucun problème à priori, elle est très bas médium.

Le Pearly Gates, je ne l'aime pas, il n'est absolument pas transparent ! Il te donne le son de Gibbons en toutes circonstances et avec n'importe quelle gratte ...

Les Alnico Pro j'ai la version simple sur une Strato et je les aime bien sur cette guitare assez bright au départ et je sais qu'en double sur la demi-caisse en question que ça n'ira pas ... c'est exactement l'opposé de ce qu'il me faut à priori. De plus j'avais essayé ça il y a longtemps sur une petite LAG Roxanne Classic et étrangement je n'avais pas vraiment aimé. Trop de basse et pas assez ouvert de souvenir. Bon après cette LAG je l'ai revendu donc c'est probablement aussi que la guitare ne me convenait pas.

Les Antiquity ... vu le prix, je ne vais pas mettre ça sur une Ibanez à 300€ !

T'es pas fou !!!

Au pire un SH1 sera super comme le fais justement remarquer Jok335 - Mais j'aimerai bien dans ce cas prendre un Neck car je trouve la version surbobinée avec ses 8,2k ohms, les 7,6k de la version Neck me tente mieux ... mais un SH2 me tente quand même bien aussi...

A une époque dans les 90' j'avais deux SH4 sur une Strato, un en Neck et un en Bridge et contrairement à certains avis de ceux d'ailleurs qui n'avaient jamais essayé, le SH4 sonnait très bien en Neck aussi sur cette Strato ... et même avec un splitt ... d'ailleurs il n'est pas exclu qu'elle retourne avec cette configuration à l'avenir car j'ai deux autres Strato en SSS qui n'ont pas de défonce pour être en double et cette triplette de Strato certes toutes les trois très sympa se font un peu trop doublon inutiles d'autant que celle qui peut recevoir deux double même si elle sonne bien avec ses trois simples actuelles sonnait encore bien mieux avec ses deux SH4 ...

Edit : Il faut rappeler qu'à l'origine de l'histoire de ce fameux set SH2/SH4, Seymour Duncan l'avait conçu pour le mettre sur une Telecaster si je me souviens bien ...
Split38
Je sais pas si ça a été dit mais avec la crise internationale, on peut bénéficier de 25% de réduction chez Wolfetone Pickups, pour ceux qui comme moi louchaient sur un Dr Vintage ou un Marshallhead, ça fait environ 230€ la paire, port compris, au lieu de 300. Voilà !!
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
jerem37
Split38 a écrit :
Je sais pas si ça a été dit mais avec la crise internationale, on peut bénéficier de 25% de réduction chez Wolfetone Pickups, pour ceux qui comme moi louchaient sur un Dr Vintage ou un Marshallhead, ça fait environ 230€ la paire, port compris, au lieu de 300. Voilà !!


ah oui sympa ça
Tu nous diras si ça l'fait bien, ça fait qq temps qu'on entend moins parler de cette marque et je me demandais si c'était toujours aussi bien fait, si ça sonne toujours aussi bien etc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
j0k3335
Split38 a écrit :
Je sais pas si ça a été dit mais avec la crise internationale, on peut bénéficier de 25% de réduction chez Wolfetone Pickups, pour ceux qui comme moi louchaient sur un Dr Vintage ou un Marshallhead, ça fait environ 230€ la paire, port compris, au lieu de 300. Voilà !!


j'ai un set de Legends que je garde "religieusement" (tant pis si pour l'instant, il sont dans un placard )

Donc, ça vaut le coup car ce sont vraiment des micros "boutiques" qui sont déjà habituellement à des prix "décents" , mais là, c'est super

( j'ai eu aussi un set de DR Vintage, pas mal aussi, plus propres que les Legends qui ont eux, ce petit "grognement" dans les mediums comme les T-Top ... donc j'ai gardé les Legends )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Split38
Pas de problème les gars, je penserais à vous quand je recevrai tout ça !
Me suis pris un Dr Vintage en neck et un Marshallhead en bridge pour remplacer les classic 57 de ma trad au final.

Edit : ah j'ai vu les Legends aussi, mais comme j'avais pas lu de retours dessus je suis resté sur les Dr Vintage. Si tu as des samples je suis chaud d'écouter ça !
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
klakosaure
J'avais un 36th en neck sur ma LP Ali. Des aigus perçants et des graves boueuses. Le même micro sur une partcaster corps contreplaqué et manche erable ne sonne pas pareil du tout. Beaucoup plus ouvert et équilibré.
Marié à un tornade en bridge, l'ensemble est homogène.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Citation:
Les Antiquity ... vu le prix, je ne vais pas mettre ça sur une Ibanez à 300€ !

T'es pas fou !!!


Ah ben oui mais qu'est ce que j'en sais moi Fallait le dire dès le départ.

T'as le SH-55B qui pourrait bien le faire aussi, y'en a justement un d'occaz en ce moment
https://www.zikinf.com/annonce(...)09257

Après pour ce genre de guitare tu peux aussi regarder du côté des Tonerider et cie

Par contre je sais pas comment vous faites pour aimer les SD (en particulier le SH4 que j'ai toujours trouvé horrible, peu importe sur quoi il était monté). Je suis certes loin d'avoir tout testé mais je n'y ai jamais trouvé mon compte.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mikka Grytviken
Citation:
T'as le SH-55B qui pourrait bien le faire aussi, y'en a justement un d'occaz en ce moment
https://www.zikinf.com/annonce(...)09257


Yep ... mais je ne suis pas dans l'urgence en ce moment ... avec le confinement j'ai plus un concert, plus un élève ... va falloir être raisonnable ... et puis sur cette guitare j'ai le splitt d'installer et j'aimerais bien le garder.

J'ai enregistré aujourd'hui avec l'Ibanez demi-caisse et bon le SH4 ça marche bien quand même ...

Ca reste un micro pas si éloigné que ça de l'esprit PAF.

J'arrive au final à en tirer un son qui est assez proche de l'idée que je me fais de mon "idéal" sonore.

Mais le jour ou je pourrais mettre les finances dans un autre modèle, je changerai pour tester autre chose et le garderai de côté pour ma strato.



Tonerider, j'en ai sur une Telecaster Warmoth depuis 2009 ainsi qu'une Jazz Bass Squier et ma fois ça marche très bien pour le prix mais je pense que cette petite Ibanez mérite un peu mieux que ça tout de même. Si ça fait maintenant quinze ans que je la joue intensément c'est que c'est quand même une chouette guitare. D'ailleurs un jour, sur la Telecaster je mettrais autre chose pour un bon upgrade, elle le mérite aussi.
NUFAN
-25% chez Wolfetone en ce moment...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Split38
Pas très réveillé le NUFAN
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
NUFAN
désolé je suis pas trop le topic...je cours pas après les micros pendant 20 ans
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
NUFAN a écrit :
-25% chez Wolfetone en ce moment...

Avec le code COVID25 ... Il a prit de l'avance ou il s'est trompé de chiffre ? Quoi que "-19% avec le code COVID19" pas sur que ça aurait été très vendeur

En tout cas, si ça pouvait inspirer d'autres fabriquants de micros boutique, ça m'arrangerait ...
Fenson66
T'as Monty's qui fait 20% (j'en ai profité pour commander une paire de P90 pour ma future)
https://www.montysguitars.com/

Marceau aussi fait 20% sur ses micros (pas de code, tu commandes et ils te remboursent les 20%
dans l'heure)
https://www.marceauguitars.com(...)tique

P&P fait 10% (sur tout le site dont les micros) mais je sais pas ce que ça vaut
http://www.plugandplay-amp.com/

Moi ce qui m'arrangerait c'est qu'il y en ait davantage qui proposent du short legs, y'a pas que Gibson dans la vie
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...