Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
tiens, pour les bricolos/expérimentateurs ( ) j'ai, retrouvé ça :



A2 long / Scooped mids, chimey highs, warm sweet tones, loose feel.

A2 short / Scooped mids, spankier tone than long A2.

A3 long / Very weak, nice clarity for use in P90 pickups but very low output for PAF pickups.

A4 long / Balanced mids, treble and low end, drier toned than A2.

A5 long oriented / mid dominant, focused tone, jazzy cleans.

A5 short oriented / mid dominant tone, fatter toned than long oriented A5.

A5 long unoriented (Illinois) / Great low end clarity with good mids.

A5 long unoriented (Indiana) / Less low end clarity more treble snarl, good mids

à vos tournevis, fer à souder maintenant
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Oui, ce sont les descriptions issues du site de Throbak

https://www.throbak.com/alnico(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
j0k3335
Fenson66 a écrit :
Oui, ce sont les descriptions issues du site de Throbak

https://www.throbak.com/alnico(...).html


merci d'avoir retrouvé pour moi

intéressant non ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
shomen
Salut,
Les Lindy Fralin Pure Paf sont où dans ce descriptif ?
j0k3335
shomen a écrit :
Salut,
Les Lindy Fralin Pure Paf sont où dans ce descriptif ?


c'est un descriptif d'aimants pas de micros

Si tu connais les aimants utilisés pour tes Fralin pure paf, tu peux faire le rapprochement malgré tout
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
shomen
Rhooo j0k3335, bien entendu que j'avais compris que c'étaient les aimants et pas les micros .
Mais mes Pure Paf sont faits avec quels aimants précisément ? Ce sont des alnico 2 mais je ne sais pas s'ils sont long ou short selon ton descriptif. D'où ma question, qui je l'accorde aurait pû être un tantinet plus précise .
Fenson66
Si c'est dans l'esprit Vintage Correct c'est du A2 Long.
Par contre , le descriptif des aimants c'est une idée générale, ce sera interdépendant avec la façon dont le micro est construit (diamètre, type et quantité de fil, alliages des métaux)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
j0k3335
Fenson66 a écrit :
Si c'est dans l'esprit Vintage Correct c'est du A2 Long.
Par contre , le descriptif des aimants c'est une idée générale, ce sera interdépendant avec la façon dont le micro est construit (diamètre, type et quantité de fil, alliages des métaux)


bien sûr , et c'est pour cela que je parlais de "rapprochement" : ça donne une idée générale quoi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
shomen a écrit :
Rhooo j0k3335, bien entendu que j'avais compris que c'étaient les aimants et pas les micros .
Mais mes Pure Paf sont faits avec quels aimants précisément ? Ce sont des alnico 2 mais je ne sais pas s'ils sont long ou short selon ton descriptif. D'où ma question, qui je l'accorde aurait pû être un tantinet plus précise .


google est ton ami : https://www.fralinpickups.com/(...)-paf/

PURE P.A.F. FEATURES:
Our Best-Selling Humbucker – low output, vintage tone
Original Gibson PAF® specifications: low output, with modern clarity
Clean and clear, smooth grind and a sharp attack
USA-made Alnico 2 Magnets for vintage tonal balance and output
Compensated Overwound Bridge for even volume across all pickups
Hand-wound with our “Sectioning” technique for unique, dynamic tone
Hand-built for unrivaled quality control

We offer two main sets of Pure P.A.F.s – a Stock Set and an Underwound set. The Stock set reads 7.8K in the Neck and 8.2K in the Bridge. The Underwound set reads 7.5K in the Neck and 8K in the Bridge. We compensate for the outputs, and all sets have matched volume.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
shomen
j0k3335 a écrit :
shomen a écrit :
Rhooo j0k3335, bien entendu que j'avais compris que c'étaient les aimants et pas les micros .
Mais mes Pure Paf sont faits avec quels aimants précisément ? Ce sont des alnico 2 mais je ne sais pas s'ils sont long ou short selon ton descriptif. D'où ma question, qui je l'accorde aurait pû être un tantinet plus précise .


google est ton ami : https://www.fralinpickups.com/(...)-paf/

PURE P.A.F. FEATURES:
Our Best-Selling Humbucker – low output, vintage tone
Original Gibson PAF® specifications: low output, with modern clarity
Clean and clear, smooth grind and a sharp attack
USA-made Alnico 2 Magnets for vintage tonal balance and output
Compensated Overwound Bridge for even volume across all pickups
Hand-wound with our “Sectioning” technique for unique, dynamic tone
Hand-built for unrivaled quality control

We offer two main sets of Pure P.A.F.s – a Stock Set and an Underwound set. The Stock set reads 7.8K in the Neck and 8.2K in the Bridge. The Underwound set reads 7.5K in the Neck and 8K in the Bridge. We compensate for the outputs, and all sets have matched volume.


Oui, j'avais bien entendu lu les infos sur leur site...avant d'acheter les micros .
Même si leur descriptif est plutôt "commercialement" bien fait, il ne mentionne pas la longueur des aimants et d'autres informations plus techniques comme le souligne Fenson66. Du coup, je ne les trouve pas vraiment utiles.
Ceci dit, ces Pure Paf sont effectivement assez clairs et précis ce qui va dans le sens de ce qui est mentionné chez Fralin.
j0k3335
shomen a écrit :


Oui, j'avais bien entendu lu les infos sur leur site...avant d'acheter les micros .
Même si leur descriptif est plutôt "commercialement" bien fait, il ne mentionne pas la longueur des aimants et d'autres informations plus techniques comme le souligne Fenson66. Du coup, je ne les trouve pas vraiment utiles.
Ceci dit, ces Pure Paf sont effectivement assez clairs et précis ce qui va dans le sens de ce qui est mentionné chez Fralin.


Par contre il y a des exemples de sons ... mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de les écouter
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Ben il a traversé la route et puis PAF !


Voilà, c'est ça. Il fallait que ça sorte, j'y pense à chaque fois que j'ouvre ce topic !
slowhand73
shomen a écrit :
j0k3335 a écrit :

PURE P.A.F. FEATURES:
Our Best-Selling Humbucker – low output, vintage tone
Original Gibson PAF® specifications: low output, with modern clarity
Clean and clear, smooth grind and a sharp attack
USA-made Alnico 2 Magnets for vintage tonal balance and output
Compensated Overwound Bridge for even volume across all pickups
Hand-wound with our “Sectioning” technique for unique, dynamic tone
Hand-built for unrivaled quality control

We offer two main sets of Pure P.A.F.s – a Stock Set and an Underwound set. The Stock set reads 7.8K in the Neck and 8.2K in the Bridge. The Underwound set reads 7.5K in the Neck and 8K in the Bridge. We compensate for the outputs, and all sets have matched volume.


Oui, j'avais bien entendu lu les infos sur leur site...avant d'acheter les micros .

Original PAF specs. Si ça avait été des aimants courts il l'aurait certainement précisé. Il ne parle pas non plus du type de fil etc etc., ce sont les specs par défaut d'un PAF.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...