Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
oui, ça peut paraître cher MAIS on est loin, loin, devant les micros Gibson, Seymour, Di Marzio et pas mal d'autres micros "boutiques" ...

Déjà rien que quand tu l'as en main et que tu regardes la qualité

Et puis, en plus de t'en mettre plein les oreilles , cela deviendra collector !

Je me doutais que c'était Karen qui te répondrait CAR Tom ... faut pas lui parler d'informatique !

Par contre lors de mes échanges de mails avec elle ( très sympa ! ), elle m'a confié que Tom commençait à avoir une santé très fragile Il doit avoir , pas loin de 80 ans, je crois (?) .

Concernant sa retraite, c'est un peu particulier : en fait, il est en retraite !!!
c'est à dire qu'il ne construit plus pour des luthiers (James Trussart entre autre ) , des magasins, ...

MAIS c'est plus fort que lui, quand il a vu la demande des GUITARISTES, il s'est remis à bobiner ... à un rythme moins intense malgré tout.

Tiens nous au courant ( surtout de tes premiers essais ... dans 9 mois donc )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Le jour où il va définitivement arrêter, j'ose même pas imaginer les prix de l'occas.
Je me demande si je ne devrais pas me mettre en liste d'attente aussi
themidnighter
C'est un peu ça. Apparemment c'est vraiment à tester ces micros. Et déjà qu'en occasion c'est intouchable, alors j'imagine que quand papi va casser sa pipe, ça sera hors budget.
Fenson66
Je peux pas m'empêcher de me dire que c'est que de la hype tout ça. Des mecs ont fait monter la mayonnaise à un moment donné et elle n'est pas redescendue (entretenue par ces foutues listes d'attentes interminables).
Y'a pas de raison que ce soit significativement meilleur qu'un autre et je pense que derrière tout ça il y a des guitaristes qui achètent des micros (difficilement critiquable compte tenu les délais et/ou les tarifs) sans se pencher sur la façon dont il sont construit , ce qui aurait tendance à debunker le mythe.

Pour ma part j'ai décidé de tester un fabricant qui fait à la fois du type PAF et des modèles perso, mais qui fabrique en fonction de ce que chaque choix technique apporte au son final et pas seulement pour faire de la repro ou comme les autres et à des tarifs très raisonnables.
J'en dirai plus une fois que j'aurai reçu et testé tout ça.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
themidnighter
On a dit ça des klons, des analog man, des Péteur Cornichon et toutiquanti, et pourtant...



On est même pas sur de les recevoirs un jour ses micros. L'ancien il peut casser sa pipe à n'importe quel moment. C'est ça le rock !
Fenson66
La Klon serait au PAF original ce que toutes ses copies sont aux micros dont on parle ici...

lo-fi reup a écrit :
Donne ton plan fenson!


C'est pas un plan, c'est un fabricant parmi tant d'autres que j'ai envie d'essayer.
J'en parlerai quand la transaction sera finalisée (je sais pas si le deal est fiable pour l'instant)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
j0k3335
Fenson66 a écrit :
Je peux pas m'empêcher de me dire que c'est que de la hype tout ça.

Y'a pas de raison que ce soit significativement meilleur qu'un autre



En as tu déjà essayé ?

As tu essayé, comparé un nombre conséquent de ce genre de micros ?

Pour les Tom Holmes .... si c'était de la hype ... au bout de quelques décennies , cela aurait été démasqué non ?

( regardes les review -promotionnelles- que peuvent faire les magasins aux USA, avec quelques guitaristes vedettes : et tu remarqueras que pour les TOM ... ils sont le plus souvent tout en haut de la liste ! ... et je pense que, certains de ces guitaristes vedettes ont pourtant souvent des vrais PAFS à la maison !!! )

Fenson66 a écrit :

Pour ma part j'ai décidé de tester un fabricant qui fait à la fois du type PAF et des modèles perso, mais qui fabrique en fonction de ce que chaque choix technique apporte au son final et pas seulement pour faire de la repro ou comme les autres et à des tarifs très raisonnables.
J'en dirai plus une fois que j'aurai reçu et testé tout ça.
[/i]


C'est là, directement, où tu aurais du en venir : si tu as trouvé un constructeur qui te fait les
micros "qui sonnent pour toi", effectivement, je peux comprendre que tu ne sois pas plus intéressé que ça par les Tom Holmes , les SD, les Wagner et autres Throbak.

Donc pas une histoire de Hype, mais de goûts, de ce que l'on recherche
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
C'est pas comme si les musiciens avaient le don de se créer des légendes.
L'appréciation du son est quelque chose de très subjectif et différent d'un individu à un autre. De par ce constat j'estime qu'il y a tout un tas de très bons micros mais surtout des micros différents. Pour cela j'ai du mal à concevoir de différencier des micros davantage par leur fabricant que par la façon dont ils sont fabriqués. Du coup se lancer dans des achats onéreux ou des listes d'attentes de plusieurs mois, parce que tel fabricant est plébiscité, alors qu'il y en a des dizaines d'autres qui peuvent potentiellement répondre à nos attentes pour peu que l'on sache précisément ce que l'on veut...
Mais ce n'est que mon avis , ma conception assez cartésienne de la chose.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slowhand73
Les guitaristes vedettes, comme leur nom l'indique, ce sont parfois de vedettes
Ils ont tous dit des conneries un jour. Et l'excès enthousiasme après un essai, on en parle ? Pour peu qu'ils n'aient essayé qu'un ou deux clones de PAF.
Ils en auraient essayés de deux autres bobineurs ça aurait été pareil.
j0k3335
Fenson66 a écrit :
C'est pas comme si les musiciens avaient le don de se créer des légendes.
L'appréciation du son est quelque chose de très subjectif et différent d'un individu à un autre. De par ce constat j'estime qu'il y a tout un tas de très bons micros mais surtout des micros différents. Pour cela j'ai du mal à concevoir de différencier des micros davantage par leur fabricant que par la façon dont ils sont fabriqués. Du coup se lancer dans des achats onéreux ou des listes d'attentes de plusieurs mois, parce que tel fabricant est plébiscité, alors qu'il y en a des dizaines d'autres qui peuvent potentiellement répondre à nos attentes pour peu que l'on sache précisément ce que l'on veut...
Mais ce n'est que mon avis , ma conception assez cartésienne de la chose.


ah mais abordé comme cela, je suis TOUT à fait d'accord

Il y a par contre certains micros qui ont un son particulier ( je ne parle pas de meilleur ou moins bon) qui attirent ... beaucoup de guitaristes
et donc ces prix parfois exorbitants et ces listes d'attente !

Pour prendre les TOM HOLMES, par exemple, ils ne sonnent pas vraiment comme des PAFS ( ... et on sait que DEUX pafs ne vont pas sonner pareil ) MAIS ils ont LEURS sons à eux,
ceci explique peut être cela ?!

maintenant si tu t'es trouvé ton petit bobineur qui te fait des micros qui sonnent POUR TOI :
gardes-le précieusement ... et ne t'emmerdes pas avec le reste
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
themidnighter
Fenson66 a écrit :
La Klon serait au PAF original ce que toutes ses copies sont aux micros dont on parle ici...


C'est pas ce que je dis. C'est que parfois il y'a de la hype, mais parfois certaines hype sont fondées. Moi j'aime bien tester et me faire mon avis. S'tout. On a encore le droit de foutre son fric en l'air, non ?
slowhand73
Perso, je ne suis pas à ce niveau de subtilité. Un bon PAF, clair et défini (pas comme un mauvais PAF trop wax potté avec l'effet couverture sur l'ampli) ça me va.
Je n'aurai pas eu une LP CS 2010 avant la 2015 (burst bucker vs custom bucker) je ne sais pas si j'aurai remplacé les micros. Mais bon, une fois en stock, j'ai fait l'échange. Snobisme jusqu'au bout.

Après, le choix d'OX4 plutot qu'un autre (je voulais en priorité du local ou proche, donc France ou UE). Premiers sur la liste, Hepcat et Tornade MS. Il y avait pas mal de buzz sur les OX4 au moment où je regardais, plus un change avantageux et une promo (et puis j'étais influencé par son set 'Beano', soit des A3 avec un peu plus de tours pour compenser la puissance plus faible de l'aimant. Donc 8.3 et 8.8k de mémoire, alors qu'en A4 il est plutot autour des 7..
Pour moi ça fonctionne, je ne vais pas chercher plus loin. Il y a d'autres choses plus intéressantes à explorer en ce qui me concerne.

Aujourd'hui, pour rester en Europe, ça aurait pu être Haussel ou Mojo UK (Aera 59 de Crazy Parts). Quelqu'un les a essayé ceux là ?

Les Stephens pour le coup, ce serait pour le fun (bon ok, faut avoir des ronds à disposition). Et puis se mettre en liste d'attente ne coûte rien. Pour autant, je ne suis pas encore décidé à le faire, mais ça me titille.
themidnighter
J'avais pas particulièrement aimé les OX4, mais j'aurai surement pas du les revendre aussi vite :-/

Pareil pour les Wizz.

Mais bon, on peut pas tout garder.
cliclac
themidnighter a écrit :

C'est pas ce que je dis. C'est que parfois il y'a de la hype, mais parfois certaines hype sont fondées. Moi j'aime bien tester et me faire mon avis. S'tout. On a encore le droit de foutre son fric en l'air, non ?

le mythe que l'on a su créer semble tout de même l'emporter sur le rationnel.
Le fil c'est une production industrielle vu les longueurs nécessaire, on rajoute deux plaques d'isolant et les aimants, coté matos ça ne va pas très loin. Pour la main d'oeuvre pas très long non plus de bobiner même en guidant le fil à la main.
Je pense que l'on atteint parfois le même problème qu'avec les câbles hifi, suffit d'y croire et surtout de se faire plaisir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...