Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
Donc tu sais déjà les micros que tu vas mettre sur une gratte que t'as jamais vu...on y est là
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
NUFAN a écrit :
Donc tu sais déjà les micros que tu vas mettre sur une gratte que t'as jamais vu...


Non, je les avait déjà en stock depuis un moment. Ca trainait dans un tiroir. C'était ceux de mon ancienne LP Trad.

Et je vais les tester sur cette guitare. Je n'ai pas trop de doute que ca fonctionne, mais on ne sait jamais. Au pire ca partira sur un site d'annonces ;-)

Et c'est une Les Paul 59 de 2017. J'ai sa petite sœur, une 58 de 2017, ca devrait pas être trop radicalement différent.

L'idée c'est de garder la R8 en alnico3 et la R9 avec les ANT en alnico2, plutôt que d'avoir 2 guitares proches avec les mêmes micros.

Et surtout, je fais bien ce que je veux

slowhand73 a écrit :
Quel PAF like t'a fait un effet waouh alors ? Tu l'as peut être déjà dit ?


Les Antiquity, a chaque fois, sauf dans mon ES335. Les Seth Lover me l'ont pas fait par exemple. Ils sont dans ma flying V parce que c'est ce qui match bien avec cette lutherie je trouve. Mais dans la Les Paul Custom ca n'allait pas du tout.

Encore une fois j'ai jamais dis que j'avais un gout magnifique ou des oreilles parfaites. Ce ne sont que mes gouts. J'ai surement des gouts de chiotte.
j0k3335
themidnighter a écrit :


slowhand73 a écrit :
Quel PAF like t'a fait un effet waouh alors ? Tu l'as peut être déjà dit ?


Les Antiquity, a chaque fois, sauf dans mon ES335. Les Seth Lover me l'ont pas fait par exemple. .


tiens justement j'ai envie de jouer à ce jeu :

Justement, jamais essayé les Antiquity, mais j'ai beaucoup aimé les Seth Lover.

Idem chez Wolfetone : J'adore mes "Legends" ( actuellement sur une de mes ES335 )
mais pas trop aimé les Dr Vintage : vraiment trop purs, trop maigres, presque aigrelés

Idem chez Bare Knuckle, j'ai pas mal aimé les Stormy Monday ( je dirai qu'avec les Seth Lover et les Wolfetone Legends, ils sont vraiment dans la même catégorie, même style de sons et de sensations ... mais, chez moi, un petit plus pour les Wolfetone )

par contre ... pas trop apprécié les The Mule ( le problème cela doit être moi et le A4 !!!??? )

chez Tom Holmes : pas le choix H450/H455 ( bien qu'il ait fait en limited le H453 ) : mais cela me va comme ça !

Chez Jim Wagner, le CrossRoad NECK : est ma référence absolue ! ( comme peut l'être le TOM H455 en bridge ), avec aussi éventuellement un Darkburst BRIDGE sur une solidbody pour un poil de muscle en plus ( sur ma PRS McCarty actuellement ) . Le GodWood (GoodWood) est pas mal non plus mais c'est ma limite au niveau "muscles"

Les Rio grande BBQ and co : pas pour moi qui veut avoir la possibilité d'avoir des sons vintage ... Là, c'est ZZtop à tous les étages ... quant à la construction base emboutie à l'arrache, bobines que l'on croirait moulées par un amateur ... ...

Les Sheptone , gentillet , de bons petits micros ( pas trop chers en plus ) MAIS pas avec une personnalité propre

Chez Fralin, je n'ai malheureusement essayer que les UNbuckers : c'était pas mal du tout ! Si le reste est à l'avenant ( j'ai par contre des micros strats qui sonnent pas mal du tout ).

Voilà, j'en suis là

( il y a très, très, longtemps j'ai eu des Seymour Sh1 et JB, des EMG ( 60,85,89,SV), des Bill Lawrence, ... ... : mais ma mémoire auditive ne me permet pas de porter maintenant un jugement honnête )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
themidnighter
j0k3335 a écrit :
Justement, jamais essayé les Antiquity, mais j'ai beaucoup aimé les Seth Lover.

Chez Jim Wagner, le CrossRoad NECK : est ma référence absolue ! ( comme peut l'être le TOM H455 en bridge ), avec aussi éventuellement un Darkburst BRIDGE sur une solidbody pour un poil de muscle en plus ( sur ma PRS McCarty actuellement ) . Le GodWood (GoodWood) est pas mal non plus mais c'est ma limite au niveau "muscles"


Intéressant tout ça merci.

De mémoire, mais je pourrais comparer plus en détail bientôt, les ANT sont plus mediums et ont plus de grains que les Seth Lover, qui sont plus droits, plus creusés dans les mediums et qui sont plus neutres. Je crois que c'est ce grain, ce coté un peu rauque des ANT que j'aime vraiment. C'est pareil pour leur P90 ANT, je l'aime vraiment beaucoup.

Par exemple, je préfère jouer avec les Seth Lover sur un ampli type Fender bien claquant, alors que les Ant je les préfères sur un ampli type british.

Sinon j'ai bien envie de tester les crossroads. Qu'est ce que tu aimes moins dans le birgde ?

Pareil, je suis pas un grand fan du A4 ou A5. Je préfère toujours un A3 ou un A2.

J'avais un SH1'59 bridge. Bon micro, mais encore une fois l'A5 n'est pas ce que je préfère. Pour les son un peu "GNR à la Slash", ça fonctionne bien je trouve. Avec un JCM800 c'est nickel.

Sinon, j'avais testé, mais hélas pas assez longtemps, un El Rayo de Lollar. Pas d'effet waouh, mais il était vraiment étonnant ce micro.

Pareil j'avais aussi un bill lawrence mais c'était il y'a longtemps et sur une LPJr
slowhand73
themidnighter a écrit :
Encore une fois j'ai jamais dis que j'avais un gout magnifique ou des oreilles parfaites. Ce ne sont que mes gouts. J'ai surement des gouts de chiotte.

Ne t'inquiètes pas, je l'avais compris comme il faut.
Moi c'est pareil.

themidnighter a écrit :
Et ma parole n'est pas évangile. Les OX ou les Wizz sont surement très bien pour d'autres personnes. Chacun ses gouts, à chacun de tester ce qui lui convient le mieux, donc.

J'sais pas pour les Wizz, mais j'imagine comme à peut prêt partout, il y a plusieurs formules.

Les OX4 par défaut, c'est du A4 autour des 7.8k (que j'ai dans ma 335, et j'en suis content. Après il y a peut être autre chose qui me ferait un effet waouh comme tu dis, mais ça me convient comme ça).
Et puis ceux dans la R8, A3, 8.3 et 8.8k. Pas évident à comparer compte tenu de la différence entre les deux guitares.
themidnighter
Oui, je te rejoins. Ce que j'aime comme micro dans une Les Paul, je n'aime généralement pas dans l'ES et inversement.

En parlant des Antiquity, pour ceux qui ont une fission gloss et non pas vos sur leurs RX, c'est sympa :

jerem37
C'est unpotted les Ant je crois c'est ça? moi ça m'fout toujours le doute sur la tenue aux larsens... ça arrive bien trop souvent que ça gueule de manière incontrôlable chez pas mal de builders "artisanaux"...

j0k3335 a écrit :

Idem chez Wolfetone : J'adore mes "Legends" ( actuellement sur une de mes ES335 )
mais pas trop aimé les Dr Vintage : vraiment trop purs, trop maigres, presque aigrelés
(.....)


Salut,

tu vois comme ça a été dit c'est vraiment les goûts et les couleurs en plus de l'asso avec la gratte (et l'ampli/cab qu'on joue) car de mon côté j'ai un pote qui a une LP BB 68 Ri avec un set Dr Vintage en neck et Marshallhead en bride: bah le Dr Vintage il m'avait mis une claque monumentale sur sa gratte.
Aéré, presque claquant et moelleux/rond à la fois, laissant la lutherie s'exprimer j'ai eu l'impression.
Parmi les meilleurs micros neck que j'ai pu joué et entendre tout confondu (P90 et simple).
Après la guitare est vraiment vraiment bonne aussi déjà à vide donc ça aide évidemment
Par contre le MH bridge j'avais trouvé ça pas mal mais sans plus: un poil trop tranchant dans les haut, ça manquait de rondeur (sûrement que la version MK2 ou alnico 2 que propose Wolfetone aurait été plus à mon goût à moi... sauf que c'est pas ma gratte ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
themidnighter
jerem37 a écrit :
C'est unpotted les Ant je crois c'est ça? moi ça m'fout toujours le doute sur la tenue aux larsens... ça arrive bien trop souvent que ça gueule de manière incontrôlable chez pas mal de builders "artisanaux"...


Voilà un ANT ouvert (de ma collec' perso ) :


C'est pas plongé dans la wax, mais il y'a une très fine pellicule entre le capot et la bobine qui a les plots réglables.

C'est extrêmement fin. Je pense que c'est juste pour éviter les vibrations du capot.
j0k3335
themidnighter a écrit :

Sinon j'ai bien envie de tester les crossroads. Qu'est ce que tu aimes moins dans le bridge ?


rien,absolument rien : si tu veux un son vintage : le set est parfait.

Je disais juste que comme ses Darkburst sont un poil plus musclés, en mettre un en bridge sur une solidbody , ça peut rajouter un peu de gnac, de diversité .

(d'ailleurs, malin le JIM : il a vu que pas mal de guitareux réagissaient comme moi : et maintenant il propose un Set ... constitué d'un CrossRoad en neck et un Darkbust en bridge.

Bon de toute façon, quand tu commandes, tu as le choix ! Il peut même te vendre des
aimants : j'avais acheté un set complet : A2/A3/A4/A5/A8/Ceramic

... ... je ne te raconte pas le nombre d'heures de test
Mais c'est assez délirant les résultats que tu peux obtenir )

Pour simplifier , par exemple :

sur une ES335 je mettrais le set de CrossRoad, ( je les ai testé ... c'est vraiment pas mal )

Sur ma solidbody PRS McCarty, j'ai mis un Darkbust en bridge. (pour être un poil plus punchy quand nécessaire ).

Pour reprendre sur d'autres micros où j'ai été incomplet : j'ai dit que j'avais moins aimé les Wolfetone Dr Vintage COMPARE à mes Legends : qu'ils sont plus softs ( d'ailleurs c'était son but recherché avec des bobines égales )

... mais j'ai oublié de dire que cela reste de TRES bons micros !!!
( ma formule laissait penser le contraire ALORS que ce n'était qu'une comparaison avec les Legends que je préfère = en fait .... juste histoire de gout )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
skyburry76
themidnighter a écrit :
Ben non, les matières premières ne sont pas les mêmes.
Quand tu achètes une baseplate de merde produite en série en Chine dans un métal pauvre, ou que tu fais faire sur mesure dans une petite usine aux USA avec un métal de qualité, c'est pas du tout le même prix.
Bref, on peut arrêter l'analyse façon communiste de Backstage svp ?

If you don't like it: don't buy it.

Tornade Ms, c'est comme OX4 ou Wizz. Je n'ai pas eu l'effet waouh. C'est pas resté longtemps dans la guitare.


J'ai une Gibson Les Paul custom époque norlin.
En neck SD 59N (les premières générations) son doux gras
En bridge Gibson 490T son plus criard
Il me plaise,mais j'ai envie d'essayer les micros boutique made in France où USA.
J'ai l'impression qu'il manque quelques choses ,peut être la dynamique et l'expression de mes effets (bend slide etc...)
Je suis ravi des tornade MS sur Stratocaster (Big dipper)
Que me conseillez vous ?
Faut il que je reste avec mes micros ?
Merci
themidnighter
skyburry76 a écrit :
En neck SD 59N (les premières générations) son doux gras


Moi tu sais ce que je vais te dire
skyburry76
themidnighter a écrit :
skyburry76 a écrit :
En neck SD 59N (les premières générations) son doux gras


Moi tu sais ce que je vais te dire

Donc tu me conseille de garder ce set
Je suis peut-être trop exigeant
Merci
NUFAN
Perso ce que je ferais si j'étais boulimique du PAF ou si j'avais du temps à perdre, j'achèterais un set de micros à pas cher chez Tonerider ou Iron Gear, des aimants qui vont bien et je ferai des essais....ça dégagerait pas mal le chemin déjà...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
skyburry76 a écrit :
themidnighter a écrit :
skyburry76 a écrit :
En neck SD 59N (les premières générations) son doux gras


Moi tu sais ce que je vais te dire

Donc tu me conseille de garder ce set
Je suis peut-être trop exigeant
Merci


Non, je te conseillerai de trouver un 59B pour remplacer le 490T, ou de mettre des ANTIQUITY

Tu cherches quoi comme son ? Blues ? Rock ? Jazz ? Tu joues en clean, en crunch ou avec beaucoup de disto ?

Tu as un budget ?
skyburry76
Je joue blues/rock
Surtout en crunch.
Que donne le SD 59B au niveau son et résistance ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...