Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
skyburry76
Je joue blues/rock
Surtout en crunch.
Que donne le SD 59B au niveau son et résistance ?
skyburry76
J'ai des super 58 sur une Ibanez,et je les trouve top par rapport au 490T.
slowhand73
NUFAN a écrit :
Perso ce que je ferais si j'étais boulimique du PAF ou si j'avais du temps à perdre, j'achèterais un set de micros à pas cher chez Tonerider ou Iron Gear, des aimants qui vont bien et je ferai des essais....ça dégagerait pas mal le chemin déjà...

Mouais, je nuancerais ça. J'ai réalisé récemment, pourtant on peut y voir une certaine logique, qu'un bobinage est fait en fonction de l'aimant. Un micro qui fonctionne bien en A5 (j'sais plus si c'est le plus puissant) ne rendra peut être rien en A3. Et vice versa ...
C'est l'association aimant-bobinage dans son ensemble qui compte, AMHA.

@ skyburry76, contacte un de nos bobineurs français, ils te conseilleront (Tornade, HepCat ...)
Et en Europe aussi il y en a des sympas, dont certains pas trop cher.
NUFAN
On parle de paf...donc tu retrouves toujours pareil en manche 7/7.5 et chevalet 8/8.5....meme type de fil...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
NUFAN a écrit :
On parle de paf...donc tu retrouves toujours pareil en manche 7/7.5 et chevalet 8/8.5....meme type de fil...

Bah non. J'ai remarqué que pas mal de "PAF" boutique en A3 dépassaient souvent les 8.5K.
Et le bridge plus fort que le neck, c'est pas historique, c'est une convenance actuelle.
D'ailleurs il y a des sets avec des valeurs très proches entre les deux micros, genre 7.8 et 7.9 ou 8.3 et 8.5 etc.
themidnighter
skyburry76 a écrit :
Je joue blues/rock
Surtout en crunch.
Que donne le SD 59B au niveau son et résistance ?


Tiens, un SD 59B des 80's pour aller avec ton micro neck :
https://www.zikinf.com/annonce(...)14459

Tu ne devrais pas être déçu si tu aimes ton micro manche.

Pense à bien régler tes micros, la hauteur du micro et des plots ca aide aussi.

Sinon la résistance ne veut pas dire grand chose je trouve. Mais tu as toutes les infos sur le site de SD : https://www.seymourduncan.com/(...)model

Citation:
Designed to deliver classic P.A.F. tone with modern construction, the ’59 (SH-1) vintage output humbucker pickup’s open, detailed sound and sweet top end make it the perfect choice for rock and blues.
NUFAN
Oui c'est sur on peut faire ce quon veut mais faire n'importe quoi ça sert à rien...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
skyburry76
Les super 58 , c'est quoi les aimants ?
Je voudrais des Alcino 2 plus rond et doux.
Merci pour ces infos
themidnighter
skyburry76 a écrit :
Je voudrais des Alcino 2 plus rond et doux.


Du coup > seymour duncan antiquity

Prend du alnico 3 si tu veux du rond et doux.

skyburry76 a écrit :
Les super 58 , c'est quoi les aimants ?


Super 58 Custom made in CHINA Alnico 3
3PU1H58BG
3PU1H58NG

Super 58 made in KOREA Alnico 5
3PU1C158G1
3PU1C158G2

Super 58 made in JAPAN Alnico 5
3PU1J158G1
3PU1J158G2

Super 58 Silent made in JAPAN Alnico 5
3PU1J15811
3PU1J15812

ACH1/2 made in CHINA Ceramic
3PU1HAC1G
3PU1HAC2G
slowhand73
themidnighter a écrit :
Pour info : https://wgsusa.com/blog/most-i(...)ction

Bah voila, c'est ce dont je voulais parler. Pour avoir un micro en A3 qui envoit autant qu'un A5 il faut faire plus de tours, donc plus de k ohm. Et je ne parle pas de micros à 10k. Mais peut être 0.5k de plus pour un A3 comparé à un A5.
skyburry76
Pour les super 58 en Alcino 5 , ça envoi du lourd.
Merci pour les Alcino 3.
Vous me conseillez combien de tours pour le fil et la résistance ?
themidnighter
skyburry76 a écrit :
Vous me conseillez combien de tours pour le fil et la résistance ?


On va dire :
underwound si tu joues principalement en clean et que tu aimes bien un micro très doux et très tendre. Genre dans un fender blackface bien clean pour du jazz
overwound si tu joues principalement en crunch ou saturé, genre ampli british
normal wound si tu es entre les deux et que tu aimes bien la polyvalence.

C'est comme le piment, c'est plus ou moins spicy ;-)

Mais bon, y'a pas des tonnes de bobineurs qui vont te faire ta bobine au poil de tour que tu demandes hein. Et en plus les véritables paf d'origine avaient des bobinages très variables, donc c'est surtout fonction de tes gouts.

Si tu cherches du rond et doux, l'alnico 3 en normal wound sera parfait. Par contre attention à ta lutherie.

Ta guitare est sonne plutôt sombre ou plutôt bright ?
skyburry76
C'est une Gibson Les Paul custom de 76
Je pense que ça le fera,mieux qu'une chinoise.
themidnighter
C'est plutôt dark ca. Moi je mettrai de l'alnico 2 ou de l'anico 5 dans une telle guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...