Les différents PAF reissue.

Aller à la page:    ... 116    
Auteur Message
Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :

C'est la Les Paul ultime à mon sens...

Je prends bonne note pour les sh55 !
Evaluer ce post : 0
JDK34
Custom Top utilisateur

Sur une Les Paul j'ai mis un SH55 en manche et un Pearly Gates en chevalet, ils se marient super bien, ils donnent du carractère. Le Seth Lover est du velour (mais du velour avec du carractère) et le Pearly Gates en chevalet donne un accent américain à la gratte quand on passe en solo en chevalet, il a un grain nikel en chevalet

Sur ma Sheraton par contre le couple de Seth Lover était une évidence ...

Mikka Grytviken
Vintage Total utilisateur

Maxcreed a écrit :

C'est la Les Paul ultime à mon sens...

je n'est pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit !

Edit : J'ai retrouvé une démo que j'avais faite avec cette Hamer et les SH55

Une autre démo avec la Hamer et les SH55 mais avec plus de gain.

Vraiment dommage que cette guitare était trop lourde pour moi ...

En comparaison avec un set de SH1N et SH4 sur une stratocaster.

Ca te donne une idée de ce qui est possible d'obtenir.

En fait je trouve que sur une bonne lutherie de strato, le couple SH1N et SH4, ça fait quand même pas mal illusion d'autant que si tu splittes les micros tu te retrouve avec des sons d'esprit Telecaster très facilement et ce particulièrement en position intermédiaire et en position chevalet !

themidnighter
Vintage Cool utilisateur

Le SH1 il sonne quand même beaucoup plus moderne que le SH55. Alnico 5 et wax potted. Ca change pas mal le son je trouve.

Mikka Grytviken

Oui évidemment ça joue mais ça n'est pas si flagrant que ça je trouve... et puis sur les démo, il faut tenir compte des lutheries différentes aussi.

Un SH55 sur ma strato mapple, c'est beaucoup plus sec et criard dans le haut et plus baveux dans le grave.

Le SH4 aussi est assez différent d'un SH55, c'est une copie de PAF pourtant mais plutôt d'un PAF 60' sur-bobiné.

On sait qu'il y a eu des évolutions sur le PAF depuis le début de sa production et qu'on ne peut le définir en un seul type de son.

Après ce qui est bien pour nous justement c'est ce panel qui permet d'adapter en fonction de la lutherie et des détails sonores recherchés.

Pour moi cependant le PAF ultime dans la production contemporaine reste évidemment le SH55 qui sonne si riche, si ouvert, si dynamique et sans chercher à avoir un gain phénoménal. Tout ce que je recherche en fait dans un micro guitare tous types confondus.

On retrouve assez bien aussi cet esprit sonore sur les bons micros de Telecaster !

Matt310
Custom Total utilisateur

Y a aussi des artisans qui font de supers micros à la mimine qui sont supérieurs aux micros industriels pour pas vraiment plus cher souvent hein... je dis ça je dis rien !
Matt310
Custom Total utilisateur

Même moins cher en fait...

http://sp-custom.com/shop/index.php?id_product=18&controller=product
Mikka Grytviken

On les connaît bien ici !

Les liens sont présents dans le premier poste du topic !

Et nombreux sont les topics consacrés à chacun d'entre eux.

Après chacun ses goûts et ses expériences.

Pour ma part, à ce niveau, ça reste le SH55 qui tout de même a été mis au point par Seymour Duncan et Seth Lover ... le concepteur du PAF des origines, ça compte tout de même !

Matt310
Custom Total utilisateur

Ouais enfin il a été mis au point par SD, selon les processes de fabrication attribués à Seth Lover, fabriqué par des ouvriers à qui on file ce process (et qui sont probablement triés et préalablement formés).
Maintenant le process de fabrication n’a été ni designé ni validé par Seth Lover himself, sinon SD ne se priverait pas de l’indiquer en gros et en gras toutes les deux lignes sur son site web.
Mikka Grytviken

Si tu le dis ...

Seymour Duncan a écrit :
Hand built exactly the way Seth Lover designed

Pour revenir su la vidéos de Pete Thorn postée un peu avant en faisant des recherche, j'ai découvert que cette guitare était fabriquée par un luthier (ça n'est pas une Gibson) et j'ai trouvé une autre vidéo où il présente une guitare fabriquée par le luthier en question.

Les micros ici utilisés sonnent aussi bien dans l'esprit PAF mais étrangement me rappellent un peu aussi le grain des micros Hamer en son saturé.

Cette guitare possède une lutherie aussi un peu particulière pour la rendre plus légère et qui je pense doit aussi agir sur le rendu sonore final.

Mais rien que le son clair est incroyablement beau, ouvert, dynamique et d'une finesse étonnante ... envoûtante ...

Une autre vidéo d'un modèle de ce luthier Gil Yaron.

En cherchant un peu, on en trouve d'autres.
themidnighter
Vintage Cool utilisateur

Je serais curieux de tester les PAF de chez crazy parts, la qualité de leurs pièces est top, ca doit présager du bon sur les micros : http://crazyparts.de/pickups/pafs/index.php

J'ai vu sur facebook qu'ils allaient sortir une version fidèle des T-top aussi? Ca me rend très curieux.

Page 116 sur 119 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page:    ... 116