Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
C'est plutôt dark ca. Moi je mettrai de l'alnico 2 ou de l'anico 5 dans une telle guitare.
skyburry76
Je viens de l'acheter pour 3200€ sans l'étui.( J'en recherche un )
Le son sortait super bien dans l'ampli de l'ancien propriétaire
Un Marshall des années 70.
NUFAN
slowhand73 a écrit :
themidnighter a écrit :
Pour info : https://wgsusa.com/blog/most-i(...)ction

Bah voila, c'est ce dont je voulais parler. Pour avoir un micro en A3 qui envoit autant qu'un A5 il faut faire plus de tours, donc plus de k ohm. Et je ne parle pas de micros à 10k. Mais peut être 0.5k de plus pour un A3 comparé à un A5.

Ben faut voir comment sont chargés les aimants
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
skyburry76 a écrit :
Je viens de l'acheter pour 3200€ sans l'étui.( J'en recherche un )
Le son sortait super bien dans l'ampli de l'ancien propriétaire
Un Marshall des années 70.

Donc ça vient pas du micro
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
skyburry76
NUFAN a écrit :
skyburry76 a écrit :
Je viens de l'acheter pour 3200€ sans l'étui.( J'en recherche un )
Le son sortait super bien dans l'ampli de l'ancien propriétaire
Un Marshall des années 70.

Donc ça vient pas du micro

C'est une autre histoire.
On verra plus tard
themidnighter
skyburry76 a écrit :
C'est une Gibson Les Paul custom de 76


Je vais être chiant, hein, mais si c'était ma guitare, je mettrai des seymour duncan antiquity en gold dans une telle guitare.
skyburry76
themidnighter a écrit :
skyburry76 a écrit :
C'est une Gibson Les Paul custom de 76


Je vais être chiant, hein, mais si c'était ma guitare, je mettrai des seymour duncan antiquity en gold dans une telle guitare.

Pourquoi pas,j'y avais songé.
NUFAN
Pourquoi pas des copies Ttop?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lo-fi reup
themidnighter a écrit :
skyburry76 a écrit :
C'est une Gibson Les Paul custom de 76


Je vais être chiant, hein, mais si c'était ma guitare, je mettrai des seymour duncan antiquity en gold dans une telle guitare.


banni du topic pour lobbying SD
themidnighter
J'attends mes royalties de la part de SD

Blague à part, les micros SD ne m'ont jamais déçu, contrairement aux manufactures "bootik".

Parfois on cherche midi à 14h, alors que même chez Gibson on trouve des bons micros.
shomen
Salut,
Toutes ces discussions et infos sont vraiment intéressantes et moi aussi j'aime bien chercher des micros qui conviennent à mon style de jeu et qui sont en accords avec mes guitares et leur lutherie. Actuellement, j'ai une LP et une Explorer qui sont montées avec des EMG 57/66 et ces 2 guitares ne sonnent absolument pas de la même manière, mais elles sonnent terribles pour mes oreilles...ce qui est logique et donc plutôt positif "qualitativement" pour cette référence de micros. J'aime beaucoup les Fralin Pure Paf sur une LP Custom "like", sur ma PRS CU24 le couple HFS/Vintage Bass...sont excellents pour moi, idem les Air Classic sur mon Ibanez PGM401 qui sont très cohérents avec le swamp ash. J'ai d'autres micros sur d'autres guitares (DiMarzio Illuminator, SD Blackout) mais je les aime "moins", je n'en parle donc pas.
Mais voilà...tout cela "améliore" dans une certaine mesure le son de la guitare c'est évident, avec une cohérence lutherie/micros...mais si je veux améliorer mon SON de manière radicale, ce n'est pas mes micros, mon médiator (ça aussi ça change un peu le son), mes câbles (ça aussi...), mes cordes (ça aussi...), ma boucle de ceinture (non pas ça ), ni même ma tête d'ampli (ça aussi...), ni ma guitare (ça aussi...) mais pour changer mon son profondément, je vais déjà changer mon enceinte et en tester une autre avec d'autres hp et là, vraiment mon son change bien plus radicalement.
Non ?

Mais on est d'accords, c'est plus facile de changer un set de micros quand même et ça fait bien plaisir, c'est clair.
Désolé du pavé .
themidnighter
Pour moi, et uniquement pour moi, les micros de la guitare et le hp qui sort le son sont les 2 éléments les plus importants dans le son. Si je vais faire 2 upgrades sur n'importe quel rig, en 1er ça sera les micros et le hp.
j0k3335
shomen a écrit :

Mais voilà...tout cela "améliore" dans une certaine mesure le son de la guitare c'est évident, avec une cohérence lutherie/micros...mais si je veux améliorer mon SON de manière radicale, ce n'est pas mes micros, mon médiator (ça aussi ça change un peu le son), mes câbles (ça aussi...), mes cordes (ça aussi...), ma boucle de ceinture (non pas ça ), ni même ma tête d'ampli (ça aussi...), ni ma guitare (ça aussi...) mais pour changer mon son profondément, je vais déjà changer mon enceinte et en tester une autre avec d'autres hp et là, vraiment mon son change bien plus radicalement.
Non ?

Mais on est d'accords, c'est plus facile de changer un set de micros quand même et ça fait bien plaisir, c'est clair.
Désolé du pavé .


... et donc c'est pour cela que j'ai attrapé cette maladie (ça et l'aspect financier, of course )

sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi !

... changer ton ampli fera beaucoup plus que changer tes micros ! ... mais ce n'est pas le même prix
donc je continue à tester des micros, et tester, et tester ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
shomen
Et je suis aussi d'accord avec vous deux .
Je me suis permis une intervention, en toute humilité, car on oubli parfois l'importance des enceintes et des hp dans le son global d'un guitariste. On parle plus facilement et rapidement de changer un set de micros (même sur des guitares haut-de gamme)...alors que le "soucis" chez le musicien, viendrait peut-être d'abord de son enceinte...Mais ne boudons pas notre plaisir de changer les micros qui sont effectivement un élément clé de notre son .
Mikka Grytviken
Tout dépend comment on approche le problème !

On peut effectivement changer de HP ou de micro pour simplement "changer" le son mais on peut aussi tout simplement chercher à optimiser le comportement et le grain de son instrument et là, c'est tout de même obligatoirement vers les micros qu'on va se tourner juste derrière le réglage et le changement de hardware sur son instrument.

Le HP, c'est un peu la même approche, changer le son ou simplement tirer le meilleur parti de son ampli.

Je pense que lorsqu'on parle de réellement changer le son, le caractère de sa guitare, le résultat est plus probant lorsqu'on change de micro pour passer d'un Humbucker vers un P90 ou vers un micro simple type Fender Strato/Tele ou encore des Filtertron et inversement.

Tout comme pour les HP, passer d'un Greenback (donc typé UK) vers un JBL (donc typé US) apportera plus un véritable changement que de passer d'un G12M-20 à un G12H-30.

Dans un autre cas on peut aussi juste chercher à palier à un défaut de base - trop d'aigus agressifs, son trop sombre, trop de basses ou pas assez, médiums trop creusés, trop présents vois agressifs - dû à l'ampli et/ou la lutherie de la guitare.

Vous voyez ce que je veux dire.



Il m'est arrivé d'apporter des changements autant au niveau des micros ou de mes hp pour toutes ses différentes raisons.

Actuellement, j'ai nettement résolu les "défauts" en eux mêmes, hors mis sur ma toute ressente acquisition, une Les Paul Epiphone de 2009 pour laquelle les micros bien que déjà bluffant à mon sens pour le prix, ne mettent pas au mieux la lutherie en valeur. C'est un peu la raison première de mon intérêt pour le sujet actuellement. Il m'est très habituelle de changer d'association cab+hp / Ampli / Guitare en fonction du type de sons recherchés. Il y a quand même, je trouve, plus de différences entre deux LP équipées l'une en Humbuckers et l'autre en P90 qu'entre une LP équipée en Humbuckers et une Strato équipée avec les deux mêmes Humbuckers même si évidemment il y aura quand même une différence sonore entre ces deux dernières.

Mais tout reste une question d'approche et de raison pour laquelle on effectue ces changements.

Tout ça pour dire qu'il y a bien des raisons pour changer de micros ou de HP ou d'approches pour changer, corriger ou faire simplement évoluer et orienter le son qu'on souhaite créer.

Dans mon processus de création, ce sont des choix que je fais et expérimente tous les jours.

Souvent la solution est simple. Du moins c'est ce que je retire de mon expérience personnelle. Le problème est généralement très efficacement résolu avec des éléments "courants" et pas forcément des plus onéreux !

J'ai toujours été très satisfait par des marques courantes comme Seymour Duncan ou Dimarzio par exemple pour les micros ou encore Celestion ou Eminence pour le HP. J'ai même quelques HP Eminence rachetés à très bas prix (30€ pièce) de la production courante issus et récupérés d'amplis PV/Fender/Line6/Marshall etc ... suite à des upgrades de leurs propriétaires d'origine et qui pourtant me satisfont très grandement. D'ailleurs ce sont parfois ceux qu'on peut entendre sur mes enregistrements, albums et démos comprises, et que j'utilise aussi en live.

Alors oui, certains surfent sur la vague d'un certain mojo. Mais pour ma part, je pense qu'il est souvent très exagéré. Je ne dis donc pas qu'il n'y a pas de bonnes raisons à celui-ci mais qu'elles sont juste amplifiées par différents phénomènes psychologiques et marketings.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...