Les différents PAF reissue.

Aller à la page:    ... 119    
Auteur Message
The Graduate
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Des avis sur les DiMarzio PAF 36th DP103 et DP223 ?
Je cherche un PAF en neck qui soit clair, articulé, et qui prenne bien la saturation moyenne.

Vintage Cool utilisateur

Tain, mais j'ai pas dû avoir les mêmes Burstbuckers...
Le #1 en neck était boueux à fond et en bridge le #2 c'était un peu comme un C57, assez baveux aussi (mais moins que le #1 évidemment). En plus ils étaient monté sur une LP tout acajou, ça aide pas.
Là j'ai mis des Custombuckers, en neck c'est impec mais en bridge, là oui je peux dire que c'est "crincrin". D'ailleurs je vais pas tarder à lui coller un aimant A4 ou A5 pour voir si ça améliore les choses ainsi que virer les capots nickel silver qui sont vraiment trop transparents là pour le coup. Je vais remettre des capots Gibson qui niquent bien le tone...
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Pour ce que tu décris j'utilise un SH1N pour une lutherie style Strato ou LP ou alors sur une lutherie style Thinline, LP ou Dem-caisse le SH2N est pas mal dans le genre avec un peu plus de clarté que le SH1N. J'évite le SH2N sur les strato car il ne s'entend pas trop avec l'aulne, le frêne et le tilleul sur les solid-body. Je trouve qu'il sonne trop raide et sec, voir agressif.

Bluesycat
Custom Méga utilisateur

Quelqu'un connait ?

https://www.virgilarlopickups.com/
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur

non mais j'ai compris pourquoi.
PiPiRoSe
Custom Ultra utilisateur

600 dol le set et ya pas un bout de 30cm de blindé
ptin sont bon les gars
avec mon 490r bricolé t top ça me parait faire illusion

mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/albums/q795/pipirose/clonebrowneyefriedma[...].jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?v=dmJmTt81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?v=lik9_CetgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
bielside

Beaucoup de choix, compliqué de s'y retrouver entre ceux qui annoncent avoir le PAF originel et le son vintage qui va bien.
Je n'ai jamais joué sur un vieux humbucker de 59 de chez Gibson (qui l'a déjà fait d'ailleurs?) mais voici le choix que j'ai pu établir depuis 30 ans que je joue:
1) Tim Shaw
2) Van Zandt
3) Dreamsong pickups
Les deux derniers sont proches de 200-225 euros la paire neuve. Le rapport qualité prix est juste hors norme.
Le Tim Shaw bridge est incomparable à mon sens. Le neck est peut être en dessous d'un Van Zandt.
Le mixte parfait:
VZ neck + TS bridge (voir les valeurs de sortie mais il me semble que c'est du 7.5-
Dreamsong Alnico 2 neck + alnico 5 bridge.
Je ne suis pas dans le délire de payer des micros le prix s'une guitare (WCR//Trobak à 600 euros neufs WTF?)
abelus
Custom Méga utilisateur

bielside a écrit :
Beaucoup de choix, compliqué de s'y retrouver entre ceux qui annoncent avoir le PAF originel et le son vintage qui va bien.
Je n'ai jamais joué sur un vieux humbucker de 59 de chez Gibson (qui l'a déjà fait d'ailleurs?) mais voici le choix que j'ai pu établir depuis 30 ans que je joue:
1) Tim Shaw
2) Van Zandt
3) Dreamsong pickups
Les deux derniers sont proches de 200-225 euros la paire neuve. Le rapport qualité prix est juste hors norme.
Le Tim Shaw bridge est incomparable à mon sens. Le neck est peut être en dessous d'un Van Zandt.
Le mixte parfait:
VZ neck + TS bridge (voir les valeurs de sortie mais il me semble que c'est du 7.5-
Dreamsong Alnico 2 neck + alnico 5 bridge.
Je ne suis pas dans le délire de payer des micros le prix s'une guitare (WCR//Trobak à 600 euros neufs WTF?)

Tous les vieux comme moi te diront qu'a l'époque tu pouvais tester 10 micros PAF, le gros coup de bol quand on en trouvait 2 semblables. Affirmer dans ces conditions détenir le package du graal mega lol
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

C'est d'autant plus difficile qu'il n'y a pas deux guitares identiques.

Ce qui compte, c'est de retrouver globalement un état d'esprit du son et du comportement, après le reste dépendra aussi de ce que toi tu veux, aime, et de la guitare que tu utilises.

On a tous des références différentes et variées.

Le son de la Green de Gary Moore, la LP de Led Zep', le Blues d'Albert King, BB King, le Hard Rock d'ACDC ... etc ... la liste est infinie ...

Pour ma part, à une époque j'ai eu une Hamer avec des SH55 et j'aimais bien comment ça sonnait.
abelus
Custom Méga utilisateur

Mikka Grytviken a écrit :
C'est d'autant plus difficile qu'il n'y a pas deux guitares identiques.

Ce qui compte, c'est de retrouver globalement un état d'esprit du son et du comportement, après le reste dépendra aussi de ce que toi tu veux, aime, et de la guitare que tu utilises.

On a tous des références différentes et variées.

Le son de la Green de Gary Moore, la LP de Led Zep', le Blues d'Albert King, BB King, le Hard Rock d'ACDC ... etc ... la liste est infinie ...

Pour ma part, à une époque j'ai eu une Hamer avec des SH55 et j'aimais bien comment ça sonnait.

Oui voila, non pas que les micros roulés sous les aisselles a 600 boules soient mauvais, mais bon le son des LP 59 on se marre doucement, si c'est moi qui joue un micro moyen ça va très bien, quoi que j'investisse, adieu le super son de la mort qui tue
Et pourtant j'ai eu dans les pognes des grattes qui te mettent les poils juste a voir l'etui
bielside

Tous les vieux comme moi te diront qu'a l'époque tu pouvais tester 10 micros PAF, le gros coup de bol quand on en trouvait 2 semblables. Affirmer dans ces conditions détenir le package du graal mega lol[/quote]

Je n'affirme rien, j'ai simplement donné un classement correspondant à ma propre expérience mais j'ai surement du me tromper, comme un naïf j'ai pensé qu'un forum était un lieu d'échange et de partage.
Mea culpa je suis une merde.
Page 119 sur 122 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page:    ... 119