Les différents PAF reissue.

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Auteur Message
bielside
Inscrit le: 01 May 14
Localisation: France

Répétition du dernier message de la page précédente :
Tous les vieux comme moi te diront qu'a l'époque tu pouvais tester 10 micros PAF, le gros coup de bol quand on en trouvait 2 semblables. Affirmer dans ces conditions détenir le package du graal mega lol[/quote]

Je n'affirme rien, j'ai simplement donné un classement correspondant à ma propre expérience mais j'ai surement du me tromper, comme un naïf j'ai pensé qu'un forum était un lieu d'échange et de partage.
Mea culpa je suis une merde.
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10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

abelus a écrit :
Tous les vieux comme moi te diront qu'a l'époque tu pouvais tester 10 micros PAF, le gros coup de bol quand on en trouvait 2 semblables. Affirmer dans ces conditions détenir le package du graal mega lol

Carrément On a même quelqu'un ici même qui en a ausculté des paquets et AUCUNS n’étaient semblables.. ils étaient tous fait plus ou moins sur une base commune mais avec des variations assez balaises !
Bref, le business du Mojo-Ouintage-Replica c'est un peu du gros bullshit porté par une belle vague de nostalgie ou la rationalité n'a pas vraiment sa place !
Tous les micros "replicas" boutiques sont de bons micros, mais aucun ne peut se targuer d’être "plus vrai" qu'un autre.
La seule chose qui compte vraiment c'est de trouver celui qui vous plait (et là on a TOUS des goûts différents )
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Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 21 Jan 06
Localisation: Syncope et Contretemps

Citation:
... ou la rationalité n'a pas vraiment sa place ...


Tout ce qui touche au goût, à l'art etc ... est proprement irrationnel.

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10:15
Vintage Ultra utilisateur

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Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

Oh que oui !!! ^^
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abelus
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 20 Mar 13
Localisation: France

C'est ça mais l'irrationnel a un coût !! ça fait mal au derche quand même
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frex
Inscrit le: 02 Mar 06
Localisation: Ste Bazeille (47, France)

Salut,

Je viens d’acquérir une Les Paul Standard 2003 avec ces BurstBucker Pro d'origine. Elle sonne vraiment bien, les bb ne sont pas trop mal, mais le manche est un peu trop "bassy", et l'articulation bien moins bonne que sur des SP custom que j'ai sur une San Dimas-like .Comme tout le monde ici, j'aime les micros "boutique"

Donc à la recherche d'un set pour ma LP, j'aimerais quelque chose de vraiment qualitatif pour ne pas en changer au bout de 6 mois, en me disant que je pourrai trouver mieux. Un peu comme tout le monde j'imagine!

Alors je suis tombé sur ce topic et j'ai lu les 120 pages! Oh ma tête!!?!

Throback , WCR, Hysteric Bar, J. Lollar, Ox4, L. Frallin , Shed mais bon ya plus, ...

Bon j'ai regardé un peu tout ça, vidéos et samples, sur les sites des fabricants et YT.

les Throback valent vraiment leurs prix . WCR m'ont fait vraiment bonne impression, avec un large choix. Hysteric Bar aussi, Lollar Ox4 Frallin... J'ai la tête qui tourne.
Chez nous je connais SP Custom et MS Tornade, mais que valent-ils a coté de tous ses fabricants Anglo-Saxons.
Bref, pour jouer dans un style Rock 70's et blues : Free , Santana , G.Moore , Led Zep ...
Je suis un peu perdu !!
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G.Pernoud
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 01 Jun 17
Localisation: France

SP custom c'est trèèèès bien !

https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,sp-custom-pi[...]html

https://www.guitariste.com/forums/profil,138717.html

_________________
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
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10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

frex a écrit :
Chez nous je connais SP Custom et MS Tornade, mais que valent-ils a coté de tous ses fabricants Anglo-Saxons.
Bref, pour jouer dans un style Rock 70's et blues : Free , Santana , G.Moore , Led Zep ...
Je suis un peu perdu !!

SP et Tornade valent largement les marques boutique US !
Mais ils ne sont pas du tout dans la même philosophie...
Pour du rock "vintage" et si tu cherche le coté authentique-ouintage, Tornade ou Hepcat sont plus dans la mouvance du "replica" avec des set de micros calqués sur les grands "classiques".
SP est plus une sorte de Bare Knuckle versoin boutique plus dynamique et vivant... je suis un adepte des SP pour mes guitares, Jeremy est certainement le seul par chez nous à proposer une gamme TRES large de micros originaux (pas basé sur du vintage ou de l'existant) avec beaucoup de caractere... et ça va jusqu'au micro ultra moderne et ultra puissant.
J'aime beaucoup les Origin 59 (puisqu'on est dans le "Paf") mais ce n'est pas ce que je conseillerai pour un puriste qui cherche le repro/reissue à tous prix !
Bref les SP sont géniaux et imparables pour qui cherche à se démarquer ou à sortir des sentiers (archi re-)battus... pour le replica, y a des fabricants qui toucheront plus les puristes
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marcfrom
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: St germain sur morin (77, France)

10:15 a écrit :
frex a écrit :
Chez nous je connais SP Custom et MS Tornade, mais que valent-ils a coté de tous ses fabricants Anglo-Saxons.
Bref, pour jouer dans un style Rock 70's et blues : Free , Santana , G.Moore , Led Zep ...
Je suis un peu perdu !!

SP et Tornade valent largement les marques boutique US !
Mais ils ne sont pas du tout dans la même philosophie...
Pour du rock "vintage" et si tu cherche le coté authentique-ouintage, Tornade ou Hepcat sont plus dans la mouvance du "replica" avec des set de micros calqués sur les grands "classiques".
SP est plus une sorte de Bare Knuckle versoin boutique plus dynamique et vivant... je suis un adepte des SP pour mes guitares, Jeremy est certainement le seul par chez nous à proposer une gamme TRES large de micros originaux (pas basé sur du vintage ou de l'existant) avec beaucoup de caractere... et ça va jusqu'au micro ultra moderne et ultra puissant.
J'aime beaucoup les Origin 59 (puisqu'on est dans le "Paf") mais ce n'est pas ce que je conseillerai pour un puriste qui cherche le repro/reissue à tous prix !
Bref les SP sont géniaux et imparables pour qui cherche à se démarquer ou à sortir des sentiers (archi re-)battus... pour le replica, y a des fabricants qui toucheront plus les puristes


Tu as raison concernant la philosophie des micros Tornade MS.

Mon but étant de faire des micros les plus fidèles possible aux originaux. Tout en prenant en compte que les valeurs (DC resistance, type d'Alnico, etc) pouvaient varier d'un PAF à un autre. Personne ne peut donc dire dire qu'il a la recette du PAF ultime.

Il n'y a pas un PAF mais des PAF car en plus de la qualité des pièces utilisées, le rendu final de ces répliques est avant tout déterminé par rapport aux gouts et à la vision fabricant. Ce qui fait que d'une marque à une autre ils ont des caractères différents (dynamique, largeur de bande passante).

Je connais ton point de vu sur le vintage, j'ai lu plusieurs de tes post sur le fait que ce domaine n'a rien d’innovant. Mais c'est le matos qui est utilisé par les guitaristes qui ont créé l'histoire du rock et il faut comprendre que des gens aient le désir d'approcher ces sonorités.

Je me permets une remarque, sans vouloir faire de comparatif de qualité entre les marques.

Je pense que tu confonds la dynamique et le niveau de sortie. Les micros Bare Knukle dans l'ensemble sont réputés pour être plutôt "compressés" et nerveux, je dirais qu'ils ont un caractère plutôt "British".

Le paramètre de "dynamique" est la différence entre les niveaux faibles et les niveaux forts. La capacité que les micros ont à ne pas compresser les attaques fortes. Ce phénomène est favorisé par des micros qui ont un niveau de sortie modéré (vintage).
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10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

marcfrom a écrit :
Il n'y a pas un PAF mais des PAF car en plus de la qualité des pièces utilisées, le rendu final de ces répliques est avant tout déterminé par rapport aux gouts et à la vision fabricant. Ce qui fait que d'une marque à une autre ils ont des caractères différents (dynamique, largeur de bande passante).



Citation:
Je connais ton point de vu sur le vintage, j'ai lu plusieurs de tes post sur le fait que ce domaine n'a rien d’innovant. Mais c'est le matos qui est utilisé par les guitaristes qui ont créé l'histoire du rock et il faut comprendre que des gens aient le désir d'approcher ces sonorités.

Et je comprend parfaitement le point de vu des amateurs de vintage Pour ça que j'envoi tres souvent des gens/clients vers des confrères plus dans cette philosophie !

Citation:
Je pense que tu confonds la dynamique et le niveau de sortie.... Le paramètre de "dynamique" est la différence entre les niveaux faibles et les niveaux forts. La capacité que les micros ont à ne pas compresser les attaques fortes. Ce phénomène est favorisé par des micros qui ont un niveau de sortie modéré (vintage).

Nope, je parle bien de dynamique ! Pour avoir comparé avec pas mal de set BKP, avec un même niveau de gain sur l'ampli les SP sont plus dynamiques (on clean beaucoup plus et à l'inverse plus on attaque fort plus l'impression qu'il y a plus de réserve se fera sentir) dans la même gamme de micros (je laisse de coté les micros high gain modernes de chez SP : Savage Beast et Chaos Land.. quoi que le chaos niveau dynamique justement est incomparable avec du mega high gain de chez Seymour/DM & co) pour des micros "moyen gain élevé" type Rebel Yell, Heat Crusher etc... y a une belle différence... la différence se joue aussi sur le rendu sonore à l'attaque qui varie beaucoup plus sur les SP que les BKP (cette capacité à avoir un grain différent, tantôt doux et rond, tantôt acide et medium en fonction de la manière dont on attaque la corde) C'est pour moi ce qui fait la nette différence entre des SP et la prod habituelle des "grandes marques" BKP compris sur les micros dont le niveau de sortie est plus élevé que du vintage sans en arriver évidement au mega-ultra-high-gain

Pour ça que dans un topic dédié au repro et reissue je ne placerait pas vraiment SP au même niveau que du Tornade Dans cette philosophie les SP sont bons... mais pas aussi bons que des micros VRAIMENT conçu pour cette optique !
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themidnighter
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 21 Jul 10
Localisation: Lyon

marcfrom a écrit :
Il n'y a pas un PAF mais des PAF


C'est d'autant plus vrai que ils fabriquaient les paf de façon assez aléatoire avec ce qui pouvait leur passer sous la main, et qu'aujourd'hui on fait avant tout des répliques de micros qui ont déjà 50 ans, donc pas franchement "fresh from the oven".

L'essentiel c'est surtout d'avoir un micro qui plait à son utilisateur. Le reste c'est du marketing.

_________________
[VDS] FENDER TELECASTER 62 CUSTOM MIJ 800€
https://tinyurl.com/yab3ojqe
[VDS] EVH 5150 LBX V1 350€
https://tinyurl.com/y8zh4j8y
[VDS] FOIRE DE MICRO PÉDALES (MOOER, MOSKY)
https://tinyurl.com/y9togflp
[VDS] Caisson type Small Box Head en Tweed 30€
https://tinyurl.com/y9venrc7
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