Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
Surtout s'il se branche sur son Dumble, qui colore intensément...
j0k3335
ampfan a écrit :
Surtout s'il se branche sur son Dumble, qui colore intensément...


Tout à fait

Bien que, parfois, faute d'avoir pu transporter le "bijou", bah on le retrouve sur un twin de location ( et Zendrive ou Dumkudo ... la valse des pédales "Dumble-like" ),

et, là encore, il a toujours ses sons !!!

bon sinon :
[ robben + une de ses bonnes grattes + son Dumble ( ou même son Bludotone d'ailleurs ]

... bah c'est du nectar à déguster en douceur, en connaisseur
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Larry Carton
j0k3335 a écrit :
ampfan a écrit :
Surtout s'il se branche sur son Dumble, qui colore intensément...


Tout à fait

Bien que, parfois, faute d'avoir pu transporter le "bijou", bah on le retrouve sur un twin de location ( et Zendrive ou Dumkudo ... la valse des pédales "Dumble-like" ),

et, là encore, il a toujours ses sons !!!

bon sinon :
[ robben + une de ses bonnes grattes + son Dumble ( ou même son Bludotone d'ailleurs ]

... bah c'est du nectar à déguster en douceur, en connaisseur


La dernière fois que je l'ai vu, il avait une vieille sheraton et ce qui ressemblait de loin à son fameux Dumble deux corps.
Tout en son clair avec la reverb naturelle de la salle, il avait juste un boost de volume pour les solis.
Il jouait très fort, principalement avec les doigts et ça twanguait sérieusement...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
j0k3335
voici la vidéo avec la PRS -donc/dont, je ne connais pas le modèle des micros ?- :

pour moi ça sonne dans le sens de sa Sakasha (plus "joufflu" ) que de sa Goldtop
( s'il a dessus les PAF 57 attendus, c'est logique , il est donc dit que ceux-là, comparés aux suivants à partir de 1959 étaient plus "cristallin", un tput petit poil" plus détaillés ?)



bon, c'est une PRS, c'est -je ne sais quoi comme micros- MAIS c'est bien le son Robben Ford

( je ne parle pas du style : car celui-ci nous aiderait évidemment , immédiatement, à le reconnaître )

sympa

par contre, je l'ai écouté avec sa Casino, et là, surprise ! :

. les sons sont supers sympas,
. MAIS cela sonne "moins", Robben Ford : ET dans le son , ET dans le style ( est-ce que la guitare l'inspire différemment ? ) ?

... mais, très sympa quand même

( Alors, c'est vrai, il joue TRÈS fort ? J'ai entendu plusieurs fois cette remarque ... il doit commencer à avoir des problèmes acoustiques pépère ... )

... j'attend évidemment vos avis
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j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Au sujet de la PRS que joue Robben sur la vidéo que tu as mise en lien et que j'ai regardée déjà beaucoup de fois ... ... tu as la réponse à la question que tu te poses ici ...



... bah, non, je n'ai pas la réponse

... déjà, pour commencer, si ses grattes sonnent si bien ... c'est qu'elles ont les manches tordus

Plus sérieusement :

. je ne suis plus à convaincre de la qualité et l'ergonomie des PRS ... j'en ai eu un paquet
et j'en ai toujours DEUX indéboulonnables :

-ma McCarty avec des Jim Wagner Crossroad et Darkburst
... et c'est EXACTEMENT ces sons là

- ma Hollowbody avec ... des Gibson Patent label de 1969 : je ne dis rien sur les sons

par contre, je n'ai toujours pas la réponse sur les micros utilisés sur celle de Robben ? :

. Les modèles "594" désignent toutes celles qui ont reçu le nouveau cordier en deux parties ( style Gibson ) MAIS plusieurs modèles ont ... plusieurs micros différents : 58/08, 59/09, 58/15LT, 58/15MT, ... et je dois en oublier

Et, apparemment un diapason de 24,594", là aussi, est-ce toujours le cas ?
J'ai eu une SC "245" ... justement parce qu'elle avait ce diapason. Ceci, bien avant les "594". à l'époque, les autres SC ( Tremonti, ... ) avaient le diapason habituel de PRS .

D'ailleurs la SC qu'il utilise EST une "594" MAIS l'autre est une McCarty
( probablement Artist package, voire Private stock, vu la qualité des bois , la tête plaquée en Rosewood et le zozio en Nacre - ou Abalone ? - au lieu du sigle PRS.)

Sinon, c'est le même modèle que la mienne en terme de conception . De plus , moi, j'aime beaucoup le cordier en une pièce : MOINS tu as de pièces, moins tu as de vibrations parasites ( comme une Gibson que j'ai eu ! ) ET , pourtant, je n'ai JAMAIS eu de problème d'intonation avec ce cordier qui peut sembler rudimentaire ( mais : quand on peut faire simple ... ..).

Donc, je vais retourner à la pêche pour voir s'il y a une tendance de monter sur les "594", un set en particulier ?

( ici, il indique qu'une de ces SC est montée en 58/15 LT - donc la version "underwound"- ... ? Est-ce toujours le cas ? https://www.zikinf.com/materie(...)34499 )

... bon, sinon, c'est le Weekend, alors je passerai un petit coup de fil à Robben ou à Paul

... par contre, où je suis ULTRA bluffé, c'est avec la PRS Silver Sky !!! Fender doit faire la gueule
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j0k3335
Bon, apparemment, sur le site PRS ( j'aurai dû commencé par là ), ils indiquent ( en tout cas pour les modèles 2020 ) :

"58/15 LT+ treble and bass pickups, which have now been through the TCI (tuned capacitance and inductance) process.

58/15 LT+ pickups offer exceptional clarity, focused midrange, and vintage character"

... mais de toute façon, il y a beaucoup de micros PRS qui ne sont pas en "vente libre"
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Split38
Hello !

Bon ça a pris énormément de temps, notamment à cause du covid, le paquet ayant été retenu presque 2 mois à la douane française... Et il m'a fallu 3 mois pour pouvoir prendre le temps de m'occuper de les monter (en prenant bien soin de galérer en soudant l'entrée jack à l'envers of course, noob de l'électronique que je suis !) mais voilà, j'ai fini ma LP traditionnal de 2016 ! J'avais donc commandé des Wolfetone, un marshallhead en bridge et un dr vintage en neck. Sans cover, en noir/crème, ça fait une LP bien aggressive, à la hauteur du son qu'on en obtient !
J'avais des Burstbuckers Pro à la base avec le vieux PCB Gibson, j'ai tout viré pour monter un kit de qualité (potards switchcraft etc) avec les capas qui vont bien. Ben je suis pas déçu, branché dans un marshall, ça dépote ! Ils ont redonné vie à ma LP, faut croire que les BB et moi c'est définitivement de l'histoire ancienne !

La bête :

LP trad 2016


Et des samples (les 3 premiers dans cette vidéo) que j'ai faits pour Nasdak de Pi-Amp, en jouant l'ampli qu'il m'a fait, un clone de 1987 branché dans un cab marshall de 1979 contenant ses G12-65 d'origine. Pas d'effets, pas de chichis. Excusez je vous prie mon maigre talent guitaristique... Mais si ça peut donner une idée du combo Wolfetone/Marshall, ravi d'avoir pu aider !
Hellacopters rules
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jerem37
Salut,

il est tard et ça dort donc j'peux pas écouter pour le moment (mais je corrigerai ça), mais je suis très intéressé par tes retours.
J'ai déjà entendu une fois ce couple sur une putain de LP CS (qui forcément n'y est pas pour rien sur le rendu, une des meilleures gratte que j'ai jouée/entendue de ma vie) et je cherche à savoir si Wolfe est toujours aussi bon qu'il y a qq années lorsque ce set a été fait
C'est peut-être con mais parfois les "petits" builders ne tiennent pas toujours la rigueur et la qualité dans la durée malheureusement donc la question je m'interroge
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Split38
@Mikka : Merci monsieur !
En effet, l'ampli aussi joue, et encore, il sonne bien mieux quand je peux le pousser ! Et on est encore loin du compte puisque j'ai tout enregistré à volume d'appart, faut dire le master est top !

@lo-fi : Merci ! J'ai enregistré avec un SM57 branché dans une Scarlett solo. Mais bon niveau acoustique de la pièce ben... C'est le salon de mon petit appart quoi

@jerem : Bah alors, il faut investir dans le casque hi-fi
Concernant les micros, tu es en droit de t'interroger parce qu'ils sont pas donnés puis avec les taxes etc ça revient assez cher. Je ne suis pas un expert, j'ai pas eu des dizaines de pelles dans les mains, mais je trouvais que le set d'origine de ma Traditionnal manquait de pèche dans ses crunchs et j'aimais pas trop le rendu avec mes fuzz. Depuis que j'ai monté les Wolfetone, franchement, c'est difficile de reposer ma LP dans son étui quand je la sors. Elle est beaucoup plus aggressive, elle a bien ce fort caractère propre à la Les Paul, et branchée dans mon 1987 ou dans mon OR120, c'est le pied en crunch comme en lead ! J'aime particulièrement le Dr Vintage en manche, il garde un bonne clarté avec ce qu'il faut de rondeur là où tous les autres micros manche que j'ai pu tester sonnaient brouillon. Ma référence aussi en terme de LP c'est la custom, j'ai essayé une de 93 une fois et je ne l'ai jamais oubliée. Et depuis que j'ai installé mon set, je suis entièrement satisfait de ma trad, mais bon, un jour je me la paierai ma black beauty, ça c'est sûr !

En gros c'est des micros faits pour envoyer du lourd, après faut oublier le jazz et pour les cleans c'est moins vibrant que les vieux PAF. A mon goût ils sont parfaits pour le rock/rock'n'roll des 70s et ils devraient sans problème combler tout amateur de hard rock voir de métal mais bon moi je fais pas là-dedans

Ah et tant que j'en suis à faire un pavé, petite question : quand je joue l'intro de la chanson d'airbourne (deuxième sample) on entend parfois partie des cordes entre le sillet et les mécaniques qui vibre, enfin il me semble. Est-ce dû à ma façon de muter les cordes après avoir plaqué l'accord ou bien c'est pour cela que certains ont des sortes de wraps au dessus du sillet ?
Hellacopters rules
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Split38 a écrit :


Ah et tant que j'en suis à faire un pavé, petite question : quand je joue l'intro de la chanson d'airbourne (deuxième sample) on entend parfois partie des cordes entre le sillet et les mécaniques qui vibre, enfin il me semble. Est-ce dû à ma façon de muter les cordes après avoir plaqué l'accord ou bien c'est pour cela que certains ont des sortes de wraps au dessus du sillet ?


Ca sonne vraiment bien, y'a pas à tortiller. Je connaissais les amps fx, pour le master de fou, pas ceux la. Niveau crunch plexi (ou jcm 800) à fond, je bosse beaucoup d'airbourne en ce moment, et franchement je n'entend pas les vibrations dont tu parles sur "too much...". Pourtant, j'ai insisté^^.

De mon côté, je cherche un peu plus de tranchant (les premiers accords de "down paiement blues" ^^), je suis sur une sg standard. Puisque nous parlons paf, penses tu que mon pearly gates (donc alnico 2) est un frein, au vue de ton vécu personnel? On conseille généralement un alnico 5 (vintage) pour du plexi boosté (ac/dc , airbourne).
Si vous faites des vidéos matos guitare sur youtube:
-s'il y a des effets : au suivant, dans les 3 secondes.
-s'il y a le backing track du titre derrière (parfois avec la guitare présente!) : au suivant, j'ai déjà le cd.
-si ça parle : au suivant dans les 3 secondes.
-si vous ne faites que du solo: au suivant, aucun intérêt.
Split38
Alors merci déjà pour le son ! Je t'assure que moi je les entends mais j'avoue écouter au casque et relativement fort
Pour le master, c'est du PPIMV et effectivement comme mon FX c'est super efficace, au final le son est toujours bon même à bas volume !

Concernant ta question, moi j'ai mis beaucoup de temps à me décider, j'avais effectivement des vues sur les Pearly Gates, mais en récoltant des avis j'ai estimé qu'ils seraient pas assez hot a mon goût sur ma LP. Apparemment ils ont un beau clean mais manquent un peu de graouh. Seulement toi tu es sur SG et en général tu auras plus facilement un son "tranchant" que sur LP. J'avais des Burstbuckers pro auparavant, qui étaient pourtant eux aussi en Alnico V, mais ils manquaient de patate a mon goût, et peut être un peu de brillance aussi, bref ça sonnait bien plus brouillon que maintenant. Peut être les capots y étaient pour quelque chose aussi.
Bref il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu. Perso si les Wolfetone te tentent, je te recommande fortement le Marshallhead en Bridge avec le Dr Vintage en neck, câblage 50s avec les capas qui vont bien, sur LP comme sur SG c'est du lourd avec les marshalls, même avec l'OR120 c'est un régal !
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themidnighter
Mikka Grytviken a écrit :
A ce propos, sur les fameuses Burst 59, le câblage est de type 50' !?


Oui

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