Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
Frunk a écrit :
Y aurait-il un utilisateur/connaisseur de Hepcat 59 pour me donner un avis ?


Bon je repose ma question paske j'y connais rien ... si je veux mettre du PAF 59 qui coûte pas un rein sur une LP, je prends quoi, Hepcat, Tornade MS ou Mojotone ? Ou autre ? Classic 57 ?

Merci les copains
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gratzou
Seymour Duncan Seth Lover SH-55 ?

J'ai ça sur ma LP Studio, ça marche du feu de dieu (à mon goût, mais je n'ai pas essayé autre chose en réplique de PAF).
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Fenson66
Frunk a écrit :
Frunk a écrit :
Y aurait-il un utilisateur/connaisseur de Hepcat 59 pour me donner un avis ?


Bon je repose ma question paske j'y connais rien ... si je veux mettre du PAF 59 qui coûte pas un rein sur une LP, je prends quoi, Hepcat, Tornade MS ou Mojotone ? Ou autre ? Classic 57 ?

Merci les copains


C'est ça le problème. Quand tu regardes les avis des gens, il y a un paquet de bons micros , de bons fabricants mais un avis est toujours subjectif et ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre, sans compter l'influence de l'instrument qui recevra les micros.
Autrement dit, dans une sélection de micros, chaque micro aura ses qualités et ses défauts.
C'est donc un peu la loterie et plutôt que de chercher un fabricant faudrait peut être déjà définir les caractéristiques que tu vas chercher dans tes micros (type d'aimant, quantité de bobinage, paraffiné ou non) et un budget.

D'ailleurs, je me demande. Si tu n'y connais rien comme tu dis, comment tu sais qu'il te faut ce type de micro en particulier ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slowhand73
Hepcat, Tornade MS plutot que Mojo, au moins c'est français. Sinon, ce sont tous de bons micros avec beaucoup de clients satisfaits.
L'avantage, c'est que tu peux les contacter et leur demander si leurs micros correspondent à ce que tu veux.
(edit: j'avais pas vu la réponse de Fenson)

edit2: j'ai profité des soldes pour prendre un set de Bare Knukle the Mule chez Woodbrass. ça sonnera comme ça sonnera (enfin, les specs correspondent à ce que je cherchais. Mais avant de les installer, impossible d'être sur). Mais si ça avait été des HepCat, Tornade ou autres j'aurai acheté aussi. C'est l'interprétation de chacun de son micro PAF.
sam1366
Frunk a écrit :
Frunk a écrit :
Y aurait-il un utilisateur/connaisseur de Hepcat 59 pour me donner un avis ?


Bon je repose ma question paske j'y connais rien ... si je veux mettre du PAF 59 qui coûte pas un rein sur une LP, je prends quoi, Hepcat, Tornade MS ou Mojotone ? Ou autre ? Classic 57 ?

Merci les copains


Déjà tu cherches quoi comme type de son ? Vraiment vintage PAF, plutôt PAF musclé, chaud, tranchant ?
Quand tu dis qui coute pas un rein, c'est quoi ton budget ?
C'est pour un chevalet et un manche ?
Frunk
Ca va être compliqué de dire ce que je recherches comme son, c'est plutôt que j'aime bien tester des choses et je voulais dédier une de mes LP au Vintage Blues car ses micros actuels ne me conviennent pas. J'ai pas eu beaucoup de micro réellement typé PAF (des SP Custom ya longtemps) et je pense que ça manque à mon arsenal, c'est tout, techniquement j'ai besoin de rien ...
Du coup je regarde les annonces pour un set autour de 200eur et voilà, mojotone et tornade ...
S'ils se valent tous plus ou moins, je prendrai le premier set qui passe, au feeling et je verrai bien.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sam1366
Je sais pas si on peut dire qu'ils se valent tous mais il y a aussi le fait qu'il faut trouver des micros en adéquation avec tes attentes ET la lutherie de la guitare, un set que tu trouveras top sur l'une ne le sera pas forcément sur l'autre.
Si t'as eu des SP Custom et que ça t'avait plu, tu peux partir sur des Origin 59, y'a un set à 210 sur Zikinf en ce moment:
https://www.zikinf.com/annonce(...)56698

C'est du PAF en A4 assez équilibré, bien articulé et avec des aigus bien présents sans être criards, un peu plus mordant que des 57 si ça correspond à ce que tu cherches why not.
califev
@Frunk : Un point hyper important à mon sens , identifier le "son" à vide de la guitare , donc sans ampli . Est elle plutot bright , sans basses , ou pleine de medium , ou presque sourde , un peu baveuse ? Ensuite le son du guitariste de référence : Plutot Paul Kossoff ou Warren Haynes ? ( j'adore les 2...) . ET là tu commenceras à avoir une idée du set que tu dois appairer avec TA guitare.
Olii
Frunk a écrit :
Frunk a écrit :
Y aurait-il un utilisateur/connaisseur de Hepcat 59 pour me donner un avis ?


Bon je repose ma question paske j'y connais rien ... si je veux mettre du PAF 59 qui coûte pas un rein sur une LP, je prends quoi, Hepcat, Tornade MS ou Mojotone ? Ou autre ? Classic 57 ?

Merci les copains


Hello

En français, il y a les Asyllumpickups. https://www.asyllumpickups.com avec la vidéo kivabien pour te donner envie
https://www.asyllumpickups.com(...)style

J'ai eu acheté (g tjs) une paire de HB (pas les PAF) et une paire de P90. Un ami lui a acheté la repro PAF pour sa LP
De mon coté j'ai également été voir du coté de throbak ...https://www.throbak.com
J'ai une paire de P90 également, monté sur ma R6

Je n'ai jamais vraiment comparé mes deux bons P90 en les inversant de guitare par ex. Mais j'adore ceux de ma R6 et ceux montés sur un FV.


Pour revenir à ta question PAF en HB, étant fan inconditionnel de Bonamassa, j'ai sauté sur toutes ces signatures. J'en ai 4 (Les 59, les AMOS x2 et le dernier set sur ma R8 les Skinner).
Moi ces micro m'ont toujours entièrement comblés. Ils sont montés sur des guitares completement différentes et en ont fait d'excellent instrument.

On va dire que si tu veux un truc pas trop cher qui y ressemble tu suis le conseil vu un peu plus haut avec les Seth lover.

Alors voilà, tu peux trouver du boutique, en france ou ailleurs, et les grosses prod, type seymour.

J'ai un petit faible pour ma R6 en throbak quand même. Tous les portard condo de mes gratt sont de cette marque y compris vis, cordier, chevalet. C'est du bon repro PAF.
&
Fenson66
Quand on dit que la qualité du test importe davantage que le produit testé...



Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
Quand on dit que la qualité du test importe davantage que le produit testé...


Là, c'est encore raté. L'ampli n'est pas assez pourri, la guitare pas assez mal réglée (quoique, elle frise comme un mouton d'Ouessant) le micro du téléphone est trop près du guitariste (à moins de 100 mètres, aucune fiabilité scientifique).
Bluesycat
A mes oreilles les CB sont plus précis, mieux articulés mais les PAF ont plus de richesse harmonique.
slash2808
califev a écrit :
@Frunk : Un point hyper important à mon sens , identifier le "son" à vide de la guitare , donc sans ampli . Est elle plutot bright , sans basses , ou pleine de medium , ou presque sourde , un peu baveuse ? Ensuite le son du guitariste de référence : Plutot Paul Kossoff ou Warren Haynes ? ( j'adore les 2...) . ET là tu commenceras à avoir une idée du set que tu dois appairer avec TA guitare.



+1 j'essaie presque toutes les grattes à vide ...

Je commence par un beau Sol Majeur et je sais déjà si ça va le faire ou pas .... Rarement de retournement de situation suite à ma première impression....

A la maison j'ai du Monty, du Tornade MS et je me demande si je vais pas prendre les PAF de chez Asylum Pickups lorsque je vais prendre ses Grainy Mate... Je devais faire ça par le luthier lors de l'entretien/réglage mais comme je progresse en lutherie ... Je vais faire ça moi-même du coup j'ai encore plus de temps pour arrêter mes choix sur laquelle va accueillir qui
Frunk
Comme je le dis souvent, je marche surtout à l'envie, le manque de patience et l'occasion qui passe au bon moment ... plus qu'à la réflexion posée.

Du coup j'ai fait une offre pour les Tornade MS, le gars a accepté donc c'est parti ... reste à savoir sur quelle gratte je les monte finalement ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...