Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
C'est tout !? C'est cadeau de la part de Gibson ... on va les revoir sur reverb bien plus cher ...
cliclac
la boite semble de la même fabrication que le case de mon ex 175 VOS, c'etait made in china et ça pesait une tonne, jamais compris pourquoi
Bluesycat
Moi je trouve que la boite ressemble à celle de ma CC.
Et elle n'est pas spécialement lourde ...
Slyonline2
C'est pas 1959 $ ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao Tseu
Ah ben Maxcreed avait raison finalement! Gibson nous a habitué à tellement n'importe quoi question tarif, que ça paraitrait presque raisonnable tout compte fait .

Le pire, c'est que c'est surement une bonne idée de les acheter d'un point de vue spéculatif...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
j0k3335
... mais comment vont-ils faire puisqu'ils ont vendu leurs bobineuses à Seymour Duncan et à Throbak

... de plus, quand on voit qu'il ont mis l'étiquette d'un autre brevet ( "patent label 2,737,842" probablement brevet du trapeze tailpiece ?!) sur les bases d'une époque de micros : on imagine ce que doit être l'organisation et l'archivage chez Gibson : alors, par miracle, ils vont retrouvés toutes les infos sur les "PAF" ( et lesquels ? 57,58,59,60 ???).

... à l'époque, ils prenaient ce qui leur tombait sous la main en terme de métal pour les différents composants, même les aimants ce n'étaient pas
franchement net ( on aurait pu en appeler certains des Alnico 2.35 ou des 5.87 ).

... je doute qu'ils aient noté et conservé quelque part les "pattern" de bobinage

Throbak, associés à Stephens Design, ont dépensé une petite fortune à :
. faire des analyses métallurgiques des aimants, des bases, des vis, des slugs, des différents fils, ...
. ont essayé de retrouver les constructeurs originaux et leur ont fait des "grosses" commandes sur mesure,
( entre autre pour les fils , les aimants ...)
. ont éventré un petit paquet de PAF pour voir les styles ( pattern) de bobinages.
. et ont, pour Throbak, acheté quelques bobineuses !


... vous allez me faire croire que Gibson va faire tout cela : NON => ils vont faire du marketing et fournir une superbe petite valise ( digne
de Vuitton )

Bon, vous me direz : un tas de constructeurs n'ont pas fait tout cela MAIS avec de l'application et de la patience ont fait des micros qui sonnent,
DONC, peut être qu'ils sonnent pas si mal ces Gibson ... mais de là à faire ce marketing sur les "PAF"

... ah, marketing ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
room135
Déjà le MHS était supposé reproduire les hum d'antan... Faut croire que maintenant Y'a encore mieux que le MHS...

De toute façon comme le guitariste du XXI e siècle n'en a jamais essayé aucun (a part quelques luthiers, les copains des collectionneurs et les boutiquiers des guitares ouintages )
Ils peuvent nous raconter ce qu'ils veulent.

Au final le seul truc qui compte c'est est-ce que le son d'un PAF original nous conviendrait ?

Et bien, c'est pas sûr...
Lao Tseu
room135 a écrit :

Au final le seul truc qui compte c'est est-ce que le son d'un PAF original nous conviendrait ?

Et bien, c'est pas sûr...


C'est la question à 1 000 dollars... Littéralement .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
slash2808
Les boîtiers collector's, sacs, étuis, écrins ou tout autre packaging c'est un peu la base que ce soit dans les marques de luxe ou même les marques un peu moins premium désormais lorsque qu'une série limité libyen collection sort et ce dans n'importe quel domaine ... L'idée est super sympa, c'est des boîtes de séries qu'ils doivent se procurer à très bon prix , la seule conséquence sur le coût final de la boîboîte ça doit être la pose du lifton non ?

C'est un minimum lorsque tu viens d'enfiler tes acheteurs
Parce que comme vous le dites dans d'autre posts plus accurate que l'année précédente jusqu'à la prochaine cuvée ... Comme souvent chez Gibson, ils rajoutent une petite specs différentes et au passage le produit prend quelques centaines voire quelques milliers d'euros exactement comme ils le feraient avec une signature apposée sur une guitare de série... Question R/D je mise sur zéro de chez zéro... J'ai rien lu sur ces micros mais la politique de chez Gibson c'est : on va leurs taper A2/A5 au lieu de full A3 comme sur les CB on va dire que le fil est NOS et que les contours sont fait de ( j'invente ) 60 % silicone et 40 plastique ... Et on va taper ça en petite séries à 1000 euros ...

Et vu nos tarifs , ils pourraient trouver ça pas chers

Vous avez tous bien résumé le bazar
slowhand73
En fait la boite Lifton, c'est le tube de vaseline ça doit pas leur couter beaucoup plus cher, mais ça fait passer la pilule plus facilement au client, qui a l'impression d'avoir acheté un truc exclusif.
D'un autre coté, si ceux qui ont acheté sont plus heureux après, pourquoi pas. Le bonheur n'a pas de prix

Le seul vrai problème, c'est que ça tire les prix des produits "mainstream" vers le haut. Par exemple les Les Paul standard. "On" a acheté des Custom Shop pour le même prix (neuf puis plus récemment d'occas) il n'y pas encore si longtemps.
jdiogon
slash2808 a écrit :
Parce que comme vous le dites dans d'autre posts plus accurate que l'année précédente jusqu'à la prochaine cuvée ...


Ah bah là les machins s'appellent carrément "Series 1" donc on est prévenus que du encore-plus-beaucoup-mieux-qu'avant-non-mais-rendez-vous-compte arrive prochainement.
slowhand73
Je pense que c'est plutot pour donner plus de valeur au premier run ... comme celui qui a le numéro de série n°1.
Et/ou peut être que seul le premier run sera livré en coffret Lifton...
Frunk
Frunk a écrit :
Y aurait-il un utilisateur/connaisseur de Hepcat 59 pour me donner un avis ?


Bon je repose ma question paske j'y connais rien ... si je veux mettre du PAF 59 qui coûte pas un rein sur une LP, je prends quoi, Hepcat, Tornade MS ou Mojotone ? Ou autre ? Classic 57 ?

Merci les copains
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...