Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Ouais je te dirai ça ! J'ai retrouvé un pickgard aged de chez RS aussi. Il a l'air d'être de la même couleur que les rings, je tenterai.
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
C'est clair que les wizz sont en place au etats unis... Curieux d'avoir ton avis par rapport a la valeur sure qu'est throbak. En tous cas le aging est vraiment reussi sur leur modele de demo.
abelus
Connais pas mes Wizz par contre des Haussel 59 a 160€ comparés a des Florence ou des Throbak heuuu... je me demande des fois si on nous prend pas pour des pigeons
greg30stm
Bon, j'ai reçu mon set de micros Peter Florance Voodoo 59 Aged aujourd'hui Il ne reste plus qu'à prendre Rdv avec le luthier pour monter tout cela et mettre un jeu de cordes un peu plus gros que celui d'origine (surtout dans les graves).
Pour info j'ai commandé les Peter Florance chez Haar Guitars (280€ + 12€ de frais de port, et acheminé par UPS).
Bluesycat
greg30stm a écrit :
Bon, j'ai reçu mon set de micros Peter Florance Voodoo 59 Aged aujourd'hui Il ne reste plus qu'à prendre Rdv avec le luthier pour monter tout cela et mettre un jeu de cordes un peu plus gros que celui d'origine (surtout dans les graves).
Pour info j'ai commandé les Peter Florance chez Haar Guitars (280€ + 12€ de frais de port, et acheminé par UPS).


Ca a été rapide dis donc
Si t'avais commandé direct chez lui je pense que ça aurait été bcp plus long ...
Tu vas donc faire monter ça sur ta LP
C'est quoi déjà comme modèle ?
greg30stm
Oui en effet, ce fut rapide, j'ai passé commande vendredi dernier. Ce set sera monté sur ma nouvelle R8, en remplacement des Custombuckers (qui vont partir chez un autre membre Gibsonien).
Bluesycat
Affaire à suivre donc
Sinon tu leur reproche quoi aux custombuckers ?
greg30stm
Rien de bien méchant, ce sont de bons micros, mais j'ai besoin d'un peu plus de mordant sur le bridge, d'où mon choix d'un Alnico 5.
Par contre, pour le joueur "soft" je pense qu'il sont parfaits !
Bluesycat
Alors là je crois qu'en terme de mordant tu vas être servi
C'est pas les dents de la mémère, ni des sans-dents
greg30stm
Je te confirmerai cela bientôt j'espère
Bluesycat


Moi je commence à lorgner du coté de chez Throbak (un peu chérots tout de même) et peut-être plus spécialement vers les MT-102 B si quelqu'un les connait
greg30stm
Pour du Throbak, vas voir chez Maxguitar, les prix sont bons je trouve
Bluesycat
greg30stm a écrit :
Pour du Throbak, vas voir chez Maxguitar, les prix sont bons je trouve


En effet ils semblent bien placés même s'ils n'ont pas toute la gamme.
De toute façon je vais continuer encore ma petite réflexion ...
Merci encore pour ton conseil
arsenelapin
Cool !

Je les ai eu aussi ces Tornade, sympa mais pas à mon goût. Manque un truc je trouve, un poil trop lisse peut-être..
Après je ne joue jamais en vrai disto (soit clean, soit crunch soit fuzz mais pas disto du tout), et je pense que ce set doit bien s'en sortir sur ces sons là, par rapports aux autres qui ont retenus mon attention.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...