Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
slowhand73 a écrit :
j0k3335 a écrit :
Tiens par contre, personne n'a émis d'avis sur le "Top-Wrap" ?

Bah non. Complètement HS
Et bien que ma LP soit monté ainsi, je n'ai pas d'opinion par manque de recul.


... oui c'est vrai que c'est HS

Je me suis laissé influencer par Bonamassa et sa belle Les Paul
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Larry Carton
Mikka Grytviken a écrit :
Larry Carton a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai failli mettre cette vidéo aussi !



Son ES335 date de 1959 il me semble.


Non Ce n'est pas une 59, elle aurait des repères dot, les repères block comme ça commencent en 62.

Pour le reste difficile de dire comme ça bien sûr mais il est possible que les micros ne soient pas ceux d'origine. Robben Ford change souvent les micros doubles de ses grattes, même si ce sont des PAF top moumoute, pour mettre des repros artisanales aux specs qu'il aime.
En tout cas ceux là n'ont pas l'air mal, ça sonne indubitablement...


Mais oui tu as raison, la 59 c'est celle qu'il jouait avec The Yellow Jackets !



Tout à fait !
Comme dans le fameux "Casino lights" concert
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
j0k3335
Larry Carton a écrit :

Tout à fait !
Comme dans le fameux "Casino lights" concert


ah que cette vidéo est la bienvenue !

... je ne vais pas jouer les vieux nostalgiques , mais quelle époque !!!

La fusion qui démarre, Miles Davis, ... et les carrières solo de Robben, de Larry qui commencent à se confirmer ... ... Le Montreux Jazz Festival qui s'octroie ce statut de "temple" ...

ET aussi ,

là, je peux dire que j'aime ce son de PAF !!!
(bon il n'y a pas qu'eux évidemment : il y a d'abord Robben puis cette méchante ES335 ... ... )

Mais quel son !

Merci donc

Il y a la seconde vidéo MAIS il faut attendre 9:11 pour à niveau entendre cette ES335 ... et je crois que les sons encore plus impressionnants là ?! ( ça vaut le coup d'attendre )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Yellowjackets



En général j'ai beaucoup de mal avec la fusion, surtout les solos de guitare électrique. Mais là ça va

(HS: et la vidéo suggérée par YT ensuite : David Sanborn - Hideaway (Live At Montreux 1981), ouch )
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Yellowjackets



En général j'ai beaucoup de mal avec la fusion, surtout les solos de guitare électrique. Mais là ça va

(HS: et la vidéo suggérée par YT ensuite : David Sanborn - Hideaway (Live At Montreux 1981), ouch )


tu indiques avoir du mal avec la fusion ... et tu mets en avant ce morceau de Sanborn ( excellent d'ailleurs) ?

Alors que Sanborn est franchement fusion et il y a tout le beau mode de la fusion de l'époque : Marcus Miller ( ) , Robben (qui à l'époque fait quasiment que de la fusion ) ...

bon, avec les solos de Robben, je comprends que tu arrives à "supporter" ces morceaux

Par contre, face au son -pour moi- monstrueux de son ES335 ( 1959 , avec des PAF donc ),
bah ton "mais là ça va" me parait un peu court, un peu timide ou un peu sévère

Mais bon, Robben + une excellente ES335 + des sons de très bons PAF : cela en fait trop pour que je reste impartial
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
j0k3335 a écrit :
tu indiques avoir du mal avec la fusion ... et tu mets en avant ce morceau de Sanborn ( excellent d'ailleurs) ?
(...)
Par contre, face au son -pour moi- monstrueux de son ES335 ( 1959 , avec des PAF donc ),
bah ton "mais là ça va" me parait un peu court, un peu timide ou un peu sévère

Par son, j'entends - enfin je veux dire, sans vouloir faire de jeu de mots - la couleur sonore de ce qui est joué la plupart du temps en fusion à la guitare et au synthé. Après j'en parle très mal car c'est un style que j'écoute peu et que je ne connais pas bien. Ou ce qui me plait, je ne réalise pas que ça fait parti de la fusion. D'une manière générale je n'aime pas trop le "jazz-rock" ou "jazz électrique". Mais il y a des exceptions. Herbie Hancock ou Chick Corea, par exemple, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté, mais je n'y arrive pas.
Mikka Grytviken
Ca me parle carrément pour ma part ... mais j'aime le Jazz dans sa globalité à quelques exceptions près.



Le Robben de cette époque c'était déjà quelque chose d'extraordinaire.



J'ai le CD extrait de ce concert ...
j0k3335
slowhand73 a écrit :
[

Par son, j'entends - enfin je veux dire, sans vouloir faire de jeu de mots - la couleur sonore de ce qui est joué la plupart du temps en fusion à la guitare et au synthé. Après j'en parle très mal car c'est un style que j'écoute peu et que je ne connais pas bien. Ou ce qui me plait, je ne réalise pas que ça fait parti de la fusion. D'une manière générale je n'aime pas trop le "jazz-rock" ou "jazz électrique". Mais il y a des exceptions. Herbie Hancock ou Chick Corea, par exemple, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté, mais je n'y arrive pas.



Je peux comprendre : une musique, des styles de rythmes, certains instruments ==> ça passe où ça passe pas !

... et que l'on me parle pas " d'éducation", d'explications :

. déjà la musique ( comme probablement les arts en général ... mais je ne suis pas un spécialiste )
c'est ( ça doit être ? ) viscérale !

. d'autre part un exemple : j'ai eu une compagne qui était top-niveau (conservatoire, harmonie, lecture clefs de sol, de fa, de Ut, et le toutim ) en musique classique qui m'a tenu ce discours et a tenté de " m'éduquer" à la musique "classique" .
... rien à faire ( et pourtant c'est vaste ) ???

Probable que je n'y retrouvai pas les instruments que j'affectionne : la basse et la guitare électrique, la batterie, un bon vieux Rhodes ... ?

Et, aussi, je me suis fait la réflexion que : à cette époque les rythmes de l'Afrique n'étaient pas encore arrivés jusqu'à nous et ... il faut bien admettre que , le gospel, puis le Blues, puis le Jazz ont "basiquement" ces rythmes ... donc, la fusion -qui est un mix de tout cela, encore plus ???
C'est -peut-être- au contraire de toi ?- ce qui me fait principalement aimer la "fusion" : c'est ce mix de styles ! Alors, je te l'accorde parfois le mix ... est malheureux ... et ça sonne "musique d'ascenseur " Donc, évidemment il faut sélectionner ...

Maintenant, probable que, sans le savoir , tu aimes quand même "un peu" la fusion : quand Robben Ford en plein milieu d'un Blues te sors dans son solo quelques plans jazzy à pas piquer des hannetons ( et moi à me donner la chair de poule ) ???

Maintenant des puristes du Blues n'apprécieront probablement pas cela, comme des puristes du Jazz n'apprécient pas trop la fusion ... mais là, j'avoue que ce sont des batailles de "confession" qui m'agacent un peu

et tu cites Herbie Hancock ou Chick Corea ... qui ne sont pas forcément les plus faciles d'accès ? (selon les époques, les groupes, leurs évolutions durant leurs carrières ... : Chick Corea derrière un Steinway jouant "spain" ou avec 15 synthés dans Chick Corea Electrik band ... c'est pas la même sauce )

Je l'ai souvent dit, je suis gavé du blues, après 40 ans , et en écoute de moins en moins : maintenant quand je tombe sur certains morceaux de Robben Ford, Matt Schofields, Josh Smith, JEFF BECK, Mark Lettieri, ... ...

bah je ne boude pas mon plaisir et "écoutes du Blues"

comme quoi, tu vois ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Ca me parle carrément pour ma part ... mais j'aime le Jazz dans sa globalité à quelques exceptions près.



Le Robben de cette époque c'était déjà quelque chose d'extraordinaire.



J'ai le CD extrait de ce concert ...


... j'ai les vinyles, tout rayés, des début de Robben Ford, de Larry Carlton , des BluesBreakers, des Yellowjackets, de Jeff Beck Blow by Blow avec sa Les Paul, ...

... oui, je dois l'avouer ... c'est ma came

Et là des sons de PAF, de patent labels, de T-TOP ( sur des grattes qui "vont bien" ) : il y a le choix
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Je suis sans doute une exception et un mauvaise exemple à ne pas suivre , j'aime quasiment tous les styles, des musiques folks et anciennes au hard-rock à la ACDC / Led Zep - en passant par le classique, le blues, le jazz, la soul, la funk, la chanson Française (quand elle est bien faite) ... etc ... même du hip hop - à ne pas confondre avec le RAP qui souvent me fait penser à du gruyère bas de gamme passé à la rappe sur une pizza industrielle.

j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Je suis sans doute une exception et un mauvaise exemple à ne pas suivre , j'aime quasiment tous les styles, des musiques folks et anciennes au hard-rock à la ACDC / Led Zep - en passant par le classique, le blues, le jazz, la soul, la funk, la chanson Française (quand elle est bien faite) ... etc ... même du hip hop - à ne pas confondre avec le RAP qui souvent me fait penser à du gruyère bas de gamme passé à la rappe sur une pizza industrielle.



je ne vois pas pourquoi tu dis " un mauvais exemple à ne pas suivre" ?! : l'ouverture d'esprit, ici pour la musique, c'est plutôt un plus Inévitablement cela va t'apporter une culture, un "background" assez copieux, large et varié !

Mais finalement, hormis le classique qui, pour les raisons déjà expliquées, passe très peu, les mêmes réserves sur le hip-hop vs Rap et la chanson française avec parcimonie ( bon si tu me parles d'anciens comme Nougaro, Michel Jonasz, ... là, je ne chipote même pas ) ,

bah je peux reprendre quasiment ta liste

en terme guitaristique, je dirai que je balaie de Steve Vai à Allan Holdsworth, en passant par Joe Pass, Robben Ford, Jeff Beck , Matt et John ... Schofields ... ... ... et donc les styles qui vont avec !

Pour en revenir à la musique classique : c'est d'autant plus frustrant pour moi car :
. individuellement, j'aime beaucoup les sons des instruments utilisés ( piano, violon, violoncelle, Flute, Hautbois, ... ),
. Certaines collaborations entre des musiciens Jazz et des orchestres m'ont pas mal emballé !
( il me vient seulement à l'esprit pour l'instant, par exemple, Marcus Miller avec le Metropole Orkest : TUTU avec un grand orchestre derrière ... c'est pas triste )

Donc, apprécions toutes ces variétés de musique qui s'offrent à nous

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Ce mec était quand même énorme !

Quand je pense entre quelles mains elle est maintenant...


Sinon c'est normal Bernard Minet au clavier ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mikka Grytviken
Si tu regardes bien la plupart de ses musiciens ont un look de chanteur de variété française ...

Ouais, c'était un musicien et un chanteur assez impressionnant.



Greenie finira peut-être un jour par repasser entre des mains qui la méritent.

C'est un peu le lot des instruments d'exception. Les Stradivarius n'appartiennent pas tous à des violonistes de talent.
djudjubanton
Je vois pas pourquoi Hammett ne la mériterait pas... et je suis loin d’être un fan du gars.
j0k3335
djudjubanton a écrit :
Je vois pas pourquoi Hammett ne la mériterait pas... et je suis loin d’être un fan du gars.


moi itou : quoi qu'il en soit, elle est mieux entre les mains d'un JOUEUR que d'un collectionneur friqué
( sauf si c'était moi évidemment ... et que je sois friqué ... donc aucun risque ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...