Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
mes meilleurs vœux musicaux aux passionnés d'Alnico, d'enamel, ..., de ce topic d'oreilles de lynx
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Alors, rien de nouveaux au début de cette nouvelle année ?

Moi je me pose la question sur cette nouvelle (?) marque GHOST WINDERS qui se targue de faire des répliques de "Tom Holmes, Ron Ellis, Lollar, .... ".

Habituellement, ils ne travaillent que pour des constructeurs ( en quantité donc ! ) mais, on commence à en trouver quelques uns :

Quelqu'un en aurait entendu, essayé ?

Les prix seraient assez corrects si les promesses sont tenues
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Larry Carton
Visiblement la commande minimum est de 10 sets, si c'est pas 10 sets identiques, en trouvant des copains interessés c'est jouable.
Après il n'y a pas de tarifs.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
slowhand73
j0k3335 a écrit :
Moi je me pose la question sur cette nouvelle (?) marque GHOST WINDERS qui se targue de faire des répliques de "Tom Holmes, Ron Ellis, Lollar, .... ".

Et nos petits artisans français alors ? HepCat, Tornade MS etc.

Et puis pour rester en proximité, sur le continent européen, Haüssel, OX4 etc.

Il me semble que de ces 4 tu n'en a testé aucun
j0k3335
slowhand73 a écrit :
j0k3335 a écrit :
Moi je me pose la question sur cette nouvelle (?) marque GHOST WINDERS qui se targue de faire des répliques de "Tom Holmes, Ron Ellis, Lollar, .... ".

Et nos petits artisans français alors ? HepCat, Tornade MS etc.

Et puis pour rester en proximité, sur le continent européen, Haüssel, OX4 etc.

Il me semble que de ces 4 tu n'en a testé aucun


c'est le prix attrayant de certaines enchères eBay qui m'a attiré

Sinon tu as raison MAIS :
. on ne peut malheureusement pas TOUT tester ...
. les "petits" constructeurs Français ... n'ont pas forcément des "petits" prix ...

Quant à OX4, il utilise beaucoup le A4 ( et donc ce petit coté "canard" que je n'aime pas trop. Mais je ne généralise pas avec le A4 ) et globalement tous ce que j'ai pu en entendre m'a paru trop "agressif" pour moi ?

je crois que ...ce sont plus les opportunités de bonnes enchères/transactions qui m'ont guidé.
Maintenant, il est vrai que j'ai des "chouchous" ( Jim Wagner, ... ) et que je guette particulièrement les annonces les concernant .

... au détriment des autres : certainement à mon plus grand tort
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fandango
ouais les micros, c'est impossible de tous les tester.... Perso j'ai toujours pensé que le mieux était souvent l’ennemi du bien ... Du coup je reste avec ma paire de peter florence.... Depuis un bon moment.
we gonna groooooove
slowhand73
j0k3335 a écrit :

Quant à OX4, il utilise beaucoup le A4 ( et donc ce petit coté "canard" que je n'aime pas trop. Mais je ne généralise pas avec le A4 ) et globalement tous ce que j'ai pu en entendre m'a paru trop "agressif" pour moi ?

Fabriqué à la commande, donc tu y mets ce que tu veux.
Mais tu as raison, par défaut c'est de l'A4. Et du coup, ses revendeurs qui ont un peu de stock ont souvent de l'A4.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
j0k3335 a écrit :

Quant à OX4, il utilise beaucoup le A4 ( et donc ce petit coté "canard" que je n'aime pas trop. Mais je ne généralise pas avec le A4 ) et globalement tous ce que j'ai pu en entendre m'a paru trop "agressif" pour moi ?

Fabriqué à la commande, donc tu y mets ce que tu veux.
Mais tu as raison, par défaut c'est de l'A4. Et du coup, ses revendeurs qui ont un peu de stock ont souvent de l'A4.


oui, exactement et , pour l'instant, je n'ai pas eu trop de chance avec le A4 ???
Je n'ai pas trop apprécié les Bare Knuckle The Mule par exemple, ...

Bon j'oublie le A8 et le ceramic, sinon, j'ai eu de bonnes expériences sur le reste : A2, A3, A5
en short, long, ... blabla ... Alors probablement que , pour le A4, je suis plutôt tombé sur des micros qui n'étaient pas pour moi ?

Concernant OX4, peut être suis-je tombé sur les mauvaises vidéos, mais comment dire : ça tirait plus vers Ac/Dc ou Jimmy Page, que Larry Carlton , Robben Ford ( avec sa Gold Top) , ...

ce que je recherche plus en ce moment : des sons chantants, moelleux, avec une belle richesse harmonique.

Par contre, par exemple, je ne suis pas contre le petit coté crunchy des mediums de mes Gibson Label patent ... dont je serai bien incapable de tabler sur les aimants ???

... et si c'étaient du A4 ? ( bien que cela ressemble étrangement au A5 short unoriented de chez Throbak que j'ai pu tester sur plusieurs micros ??? Mais ces Gibson 69, je veux les laisser "vierges", ne pas les "éventrer" pour tester )

Et pour l'instant, j'ai ce qu'il me faut : j'ai encore un set de Throbak SL101+ et un set de Jim Wagner Crossroad ... pour quand mon luthier voudra bien ( enfin ... ) me rendre mes 2 ES335

donc je ne vais pas me plaindre : mais je continue à regarder ( ça doit être " ce n'est pas parce que l'on est au régime, que l'on a pas le droit de regarder le menu" )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lo-fi reup
J ai vraiment du mal a trouver des ox 4 d'occaz moi
Ca fait 1 an que j'ai une alerte, ca ne donne rien!
themidnighter
lo-fi reup a écrit :
J ai vraiment du mal a trouver des ox 4 d'occaz moi
Ca fait 1 an que j'ai une alerte, ca ne donne rien!


J'en ai vendu un set il y'a 2 ans j'ai galeré comme pas possible... Comme quoi...
j0k3335
lo-fi reup a écrit :
J ai vraiment du mal a trouver des ox 4 d'occaz moi
Ca fait 1 an que j'ai une alerte, ca ne donne rien!


il y en a chez Sweetspot Guitars en Allemagner mais neufs ... donc 320 euros
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Ça revient moins cher de commander en direct. Moins de 15j pour être livré et tu as les specs de ton choix (aimants, covers, couleur des bobines et bobinage).
sam1366
themidnighter a écrit :
lo-fi reup a écrit :
J ai vraiment du mal a trouver des ox 4 d'occaz moi
Ca fait 1 an que j'ai une alerte, ca ne donne rien!


J'en ai vendu un set il y'a 2 ans j'ai galeré comme pas possible... Comme quoi...

Pareil pour moi il y a un peu plus d'un an j'avais un set en vente en low wind qui n'a pas suscité un gros engouement....
Comme j'avais pas envie de les brader je les ai gardé et j'ai bien fait il sont quand même top !
J'en ai profité pour tester différents aimants, A3, A4 et A5 et je trouve que c'est vraiment le A4 qui lui va le mieux, bien équilibré avec juste le mordant qu'il faut.
slowhand73
On a du se rater de peu car j'ai acheté en direct des A4 low wind justement en juin 2018... Je les aime bien aussi Mais j'avoue que je ne suis pas aussi pointilleux que certains (j'ai suffisamment d'autres choses sur lesquelles me retourner le cerveau).
j0k3335
slowhand73 a écrit :
...
Mais j'avoue que je ne suis pas aussi pointilleux que certains (j'ai suffisamment d'autres choses sur lesquelles me retourner le cerveau).




si ça me concerne (?) , j'ai toujours reconnu que j'étais un peu "addict" des micros ...

même un peu :



MAIS, il n'y a pas que moi qui expérimente visiblement et ... ça corrobore mes dires ... et donc mes choix par rapport à MES goûts "actuels" :

"j'en ai profité pour tester différents aimants, A3, A4 et A5 et je trouve que c'est vraiment le A4 qui lui va le mieux, bien équilibré avec juste le mordant qu'il faut."

je n'ai jamais dit que les micros en A4 étaient mauvais ( déjà il aurait fallu que j'en essaie plus ! ) mais , dans le A4, il y a parfois ce petit coté "mordant", qui ne me convient pas pour l'instant
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...