Les Instruments Marceau Guitars

Forum Marceau Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Ça a l'air d'être de la pure grattoune. J'adore en + la config micro double chevalet et tele en manche.
Je serai au salon, j'aurai peu être l'occase d'en essayé une
Petite question électronique, tu mets un petit circuit "Treble Bleed" sur le volume de tes grattes?
Lutherie TM
Nop, rien de particulier au niveau du circuit, à part certains montages qui sortent de l'ordinaire, comme sur cette strat

Sinon, si vous voulez voir le reportage FR3 en bonne qualité

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Invité
  • Invité
dis donc, t'as pas rèparé la latte de mon futon alors la ramene pas trop hein...
Lutherie TM
M'en fou, Je l'ai endorsé quand même

Le premier Luthier qui endorse les lits des stars
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Invité
  • Invité
ouais j'ai un auto collant sur mon lit.

qui a dit qu'il ne fallait pas coucher pour réussir ?
Lutherie TM
Puis te la ramène pas, j'ai une photo qui peut expliquer le pourquoi du comment de cette latte défoncée ! Oui Monsieur, j'ai du dossier !
Luthier Guitare et Basse (Electrique
toutrankilou
Félicitation en tout cas.

Pour le filtrage sur le volume, c'est pas grand chose mais c'est pourtant ultra efficace je trouve.
Quelques exemples

Le plus efficace est celui qui est monté sur ma Suhr, résistance de 150k en parallèle avec une capa de 680p.
Avec ça tu peux jouer sur le volume tout en conservant le plus possible les aigues et la dynamique des micros.
Invité
  • Invité
voilà, tom est passé l'autre jour ecouter les premix de l'album et il me dit..." merde, le son de basse est pas top ! " et vlà t'y pas qu'il se propose gentiment de me preter la basse qu'il a preparé pour le bassiste de lucky...une sublime 5 cordes avec un préamp de fous...il est repassé cet aprem et on a deja comparé les pistes originales et celles avec la sienne, le jour et la nuit !!!!

merci tom pour ce service, ca m'a carrément sauvé !!! je me suis RE-GA-LÉ ...
Lutherie TM
Hello tout le monde !
Bon, je n'aurai pas de guitare au salon mais je serai avec la basse cité par le Casquettophage au dessus

Elle est à vendre avec une remise, donc vous pouvez repartir avec après le salon si vous craquez ...
Cette basse a été fabriquée pour le bassiste de Lucky Peterson

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Lutherie TM
Bien l'bonsoir par ici !
Alors juste pour signaler le début de fabrication de la nouvelle version de la Thinline mais surtout du nouveau modèle type Super-Strat que je fais pour Nicolas Garcia, qui est le nouveau démonstrateur des Guitares T.M, voilà son myspace, ça mérite le détour : http://www.myspace.com/garcianicolas

Vous pouvez suivre les fabrications ici même

2 nouveaux modèles de guitare et de basse vont arriver, et normalement une basse d'une énorme signature, mais surprise

Bonne soirée,
Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
super_taz
il manque le l a la fin de ton lien
Lutherie TM
Yoops, merci
Bon voilà les premiers concerts d'Ultra Vomit avec le nouveau bassiste qui utilise la "TMT" en attendant son nouveau modèle pour la fin de l'année

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
faboullouss
J'étais hier soir au concert de Lucky Peterson, j'ai vu ces grattes et, j'ai parlé avec toi "Lutherie TM" enfin voilà, franchement, du très beau boulot, et, le son... vraiment comme ça .

Pour ceux qu'y étaient, c'est moi le guitariste gaucher qu'a pas pu jouer....

"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Lutherie TM
Ah oui, le fameux "YAHOOOO" au micro de Lucky ...

Merci pour le message, effectivement hier soir j'ai passé le prototype de la Thinline à Todd, son autre guitariste, car il hésite entre cette dernière et la signature Lucky ...

Tom

Ps : Dans la semaine, les 3 fabrications vont bien avancer
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Invité
  • Invité
faboullouss a écrit :
J'étais hier soir au concert de Lucky Peterson, j'ai vu ces grattes et, j'ai parlé avec toi "Lutherie TM" enfin voilà, franchement, du très beau boulot, et, le son... vraiment comme ça .

Pour ceux qu'y étaient, c'est moi le guitariste gaucher qu'a pas pu jouer....



comment etait la premiere partie ?
faboullouss
Franchement, c'était sympa, un mec du coin, mais sa musique était un peu redondante sur les bords, et puis, quand t'entends Lucky Peterson après, direct, t'apprécies moins ce qu'il y a eu avant, mais honnêtement c'était sympa, ça a bien chauffé la salle, et tu sentais qu'il s'éclatait.

Et il gérait bien, et puis, pas que guitariste et chanteur, il a aussi sorti la trompette et l'harmonica.
(C'était Philip Jarry pour ceux qui ne savent pas)
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Marceau Guitars...