Les Paul 1959

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Maître Luthier,
Du coup grosso modo, elle t'es revenue à combien ta LP ( sans compter la main d'œuvre horaire ) ?
Je le redit encore : travail magnifique
themidnighter
En effet c'est classe.
C'est presque dommage d'avoir un décal Gibby quand on arrive à réaliser ce genres d'instruments. Ca mérite presque son propre logo.

Pour mémoire le topic a été ouvert en mai 2014... Ça demande une sacrée patience.
travisbarker
C'est vrai que c'est beau de voir ce genre de projets aboutir ! J'aime beaucoup suivre des récits comme celui-là, mais malheureusement il y en a beaucoup qui ne se terminent jamais j'ai l'impression.
Rastacouair
themidnighter a écrit :
En effet c'est classe.
C'est presque dommage d'avoir un décal Gibby quand on arrive à réaliser ce genres d'instruments. Ca mérite presque son propre logo.

Pour mémoire le topic a été ouvert en mai 2014... Ça demande une sacrée patience.


+1

Pourquoi avoir mis un logo Gibson ??
Vent & cuivre - Pro
Philyon
Bin oui, dommage ce décal, autant en acheter une à ce moment là.
travisbarker
Pour le logo, je peux comprendre. C'est presque une partie intégrante de la guitare quand on cherche à reproduire un modèle le plus fidèlement possible.
mushu
Parceque une Gibson 59 c'était son rêve, donc il l'a fait ... vu que c'est introuvable. Pour ce genre de démarche, de réplique je vois pas le problème.

En plus au passage, le mec qui rachète cette gratte un jour en pensant acheter une Gibson perdra pas au change à mon avis

Il s'est fait plaisir, il met le logo Gibson lachez le un peu, pour une fois évitez de sortir la brigade des moeurs de G.com par pitié ...

Philyon a écrit :
Bin oui, dommage ce décal, autant en acheter une à ce moment là.


Vasy trouve une Gibson 59 et on en reparle
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Philyon
mushu a écrit :

En plus au passage, le mec qui rachète cette gratte un jour en pensant acheter une Gibson perdra pas au change à mon avis

Ah on sent le gars qui à le sens des affaires !
mushu
Philyon a écrit :
mushu a écrit :

En plus au passage, le mec qui rachète cette gratte un jour en pensant acheter une Gibson perdra pas au change à mon avis

Ah on sent le gars qui à le sens des affaires !

Ah bah moi 1200 euros j'achète
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Rastacouair
mushu a écrit :

En plus au passage, le mec qui rachète cette gratte un jour en pensant acheter une Gibson perdra pas au change à mon avis

Ca se discute. Ca dépend de beaucoup de paramètres.
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Elle est sublime bravo!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
the red strat
mushu a écrit :
Il s'est fait plaisir, il met le logo Gibson lachez le un peu, pour une fois évitez de sortir la brigade des moeurs de G.com par pitié ...


Mais on est en France voyons, rien à foutre, on fait chier les gens tout ce qui est possible pour une décal
Sur les forums US, la mentalité doit faire qu'ils sont moins constipés avec ça, mais alors chez nous... Enfin, si ça n'apporte rien, au moins, ça fait causer !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Entomber
the red strat a écrit :
mushu a écrit :
Il s'est fait plaisir, il met le logo Gibson lachez le un peu, pour une fois évitez de sortir la brigade des moeurs de G.com par pitié ...


Mais on est en France voyons, rien à foutre, on fait chier les gens tout ce qui est possible pour une décal
Sur les forums US, la mentalité doit faire qu'ils sont moins constipés avec ça, mais alors chez nous... Enfin, si ça n'apporte rien, au moins, ça fait causer !


Détrompe toi, c'est une marque nationale pour eux, ils sont bien plus à cheval là dessus.
Il ne faut pas dire Les Paul mais single cut, il faut cacher le logo lorsqu'on poste des photos d'une replica, etc...
Rastacouair
Tout à fait.
Ceci dit tant qu'il la garde, ça ne pose aucun problème à personne je crois. Pas la peine de vous exciter.
En cas de revente c'est autre chose.
Vent & cuivre - Pro
the red strat a écrit :
mushu a écrit :
Il s'est fait plaisir, il met le logo Gibson lachez le un peu, pour une fois évitez de sortir la brigade des moeurs de G.com par pitié ...


Mais on est en France voyons, rien à foutre, on fait chier les gens tout ce qui est possible pour une décal
Sur les forums US, la mentalité doit faire qu'ils sont moins constipés avec ça, mais alors chez nous... Enfin, si ça n'apporte rien, au moins, ça fait causer !


je plussoie

Pour moi le logo fait partie de la guitare, je l'aurais mis aussi.

et puis ca m'aurais presque fait de la peine qui ne le mette pas.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #195
  • Publié par
    Cav
    le 17 Jul 15, 11:06
Il a bien raison en effet. Autant aller jusqu'au bout.
Je m'attendais à la remarque depuis un moment d'ailleurs.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...