Les tirants des guitaristes célèbres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Le détail de mon matos est dans mon profil, juge par toi-même

Sinon, ce qui est possible, c'est qu'inconsciemment je modifie mon attaque pour obtenir toujours au final ce que je veux entendre, mais le fait est que, même d'une gratte à l'autre et dans une certaine mesure aussi d'un ampli à l'autre, j'ai toujours quasiment le même son. OK, avec la Tele ça sonnera plus twangy, et plus gras sur la Kramer, avec la Strat en EMG entre les deux (et ce grain très lisse des EMG), mais au final, la différence de cordes ne s'entend quasiment pas...
Mais bon aussi, le truc, c'est que je change mes cordes très souvent (obligé, vu que je joue beaucoup (moins qu'à une époque, celà dit), si je les change pas au pire toutes les 2 semaines sur la Strat et la Kramer, je casse des cordes à tire-larigo Donc elles n'ont pas trop le temps de perdre la brillance typique des cordes neuves.
Bon, celà dit, je te concède qu'à vide (et un peu en clair, mais moins), on entend effectivement une différence de brillance entre les GHS et les Ernie Ball (j'aimais bien les GHS, elles sonnaient moins longtemps métallique, m'enfin bon, voilà quoi ), mais une fois "en situation", c'est nettement moins flag'.
Pour les d'Addario, je sais pas, les seules fois où j'ai essayé, j'en cassais des tonnes, donc j'ai laissé tomber
Blue Steel, ça fait des lustres que j'en ai pas montées, elles sonnaient et avaient un feeling général un peu "toc", et pour les Elixir, j'aime pas les sensations qu'elles procurent, en électrique tout du moins, donc bon...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
COBRA90W
je ne le connais pas ton ampli, il est à lampe?

C'est possible que dans le feu de l'action on fait moins attention au
différence de changement de marque de cordes. Mais à froid à la maison,
là oui , mais on finit aussi par s'habituer, après tout un "la" sombre ou clair, ça reste un "la"!

Les BS parfois sur certaine guitare ça fait un peu "gling gling" ferraille
en effet. Mais les d'Addario tu les casses souvent! Ce sont quasiment les plus solides du marché. même à moi elle me résiste à mes grands coups de médiators et bond à la Angus pour finir les morceaux

Seules les GHS Boomers et d'Addario XL tiennent la route; les BS les plus fragiles. Etonnant de casser les d'addario, étonnant; mais je le crois, mais
c'est surprenant
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    lemg
    le 16 Nov 05, 13:05
J'utilise des blue steel (9-46 mais on s'en fout).
En fait, pour l'utilisation que j'en fais (quotidienne mais surtout domestique) elles sont très bien, durent longtemps (la brillance aussi dure longtemps), bref elles me conviennent et en général, la corde qui casse est dans es trois plus graves.
Voilà, je ne suis pas guitariste célèbre mais je parle de mon tirant quand même.
Easterling
il utilise quoi david Gilmour parce qu'il fait des bends de malade??
parce que moi je suis en 10- 46 bah dejeu j'y arrive juste pas a faire des bende comme lui
Tristan
Francis Black a écrit :
il utilise quoi david Gilmour parce qu'il fait des bends de malade??
parce que moi je suis en 10- 46 bah dejeu j'y arrive juste pas a faire des bende comme lui


Bah t'y arriveras à force d'entraînement.
SRV avait un tirant de bûcheron et faisait pas des bends de pd non plus.
Easterling
okay merci

j'ai deja mon acoustique montée en 12 - 54
faut que je mentraine dessus parce que rien que l'intro de wish you were here c'est deja limite
Scott Bis
lemg a dit:
Citation:
J'utilise des blue steel (9-46 mais on s'en fout).


Pas du tout!
cdmat76
Tristan71 a écrit :
Francis Black a écrit :
il utilise quoi david Gilmour parce qu'il fait des bends de malade??
parce que moi je suis en 10- 46 bah dejeu j'y arrive juste pas a faire des bende comme lui


Bah t'y arriveras à force d'entraînement.
SRV avait un tirant de bûcheron et faisait pas des bends de pd non plus.


oui enfin SRV était accordé mi bemol du coup histoire de... Sinon c'est vrai que le bend de 2 tons et 1/2 sur un diapason strat en 10-46, c'est pas vraiment tout confort... sur une Gibson pas contre ça passe plus facilement...
bimuff72
Francis Black a écrit :
il utilise quoi david Gilmour parce qu'il fait des bends de malade??
parce que moi je suis en 10- 46 bah dejeu j'y arrive juste pas a faire des bende comme lui


C'est aussi une question de travail...
A entendre les sonorités de Gilmour, il est en 10-46.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
cdmat76
bimuff72 a écrit :
Francis Black a écrit :
il utilise quoi david Gilmour parce qu'il fait des bends de malade??
parce que moi je suis en 10- 46 bah dejeu j'y arrive juste pas a faire des bende comme lui


C'est aussi une question de travail...
A entendre les sonorités de Gilmour, il est en 10-46.


Ca me parait présomptueux d'affirmer ça mais pourquoi pas M'enfin c'est pas dry comme son David Gilmour non plus. Ne pas oublier (je parle pour Francis Black) que le solo de ABITW Pt2 par exemple, c'est sur une Les Paul qu'il est enregistré donc ça bende plus facilement quand même.
Easterling
cdmat76 a écrit :
bimuff72 a écrit :
Francis Black a écrit :
il utilise quoi david Gilmour parce qu'il fait des bends de malade??
parce que moi je suis en 10- 46 bah dejeu j'y arrive juste pas a faire des bende comme lui


C'est aussi une question de travail...
A entendre les sonorités de Gilmour, il est en 10-46.


Ca me parait présomptueux d'affirmer ça mais pourquoi pas M'enfin c'est pas dry comme son David Gilmour non plus. Ne pas oublier (je parle pour Francis Black) que le solo de ABITW Pt2 par exemple, c'est sur une Les Paul qu'il est enregistré donc ça bende plus facilement quand même.

ah je l'ai appris l'autre jours se solo avec ma Les Paul

je pensait que Gilmour était essentielemnt sur Strat et Télé
loylo
  • #86
  • Publié par
    loylo
    le 17 Nov 05, 18:47
bimuff72 a écrit :
Francis Black a écrit :
il utilise quoi david Gilmour parce qu'il fait des bends de malade??
parce que moi je suis en 10- 46 bah dejeu j'y arrive juste pas a faire des bende comme lui


C'est aussi une question de travail...
A entendre les sonorités de Gilmour, il est en 10-46.

D'accord avec toi Bimuff72, c'est surtout une question de technique. 'est pour rien que ce bon viex David est considéré comme un excellent guitariste.
COBRA90W
Francis Black a écrit :
il utilise quoi david Gilmour parce qu'il fait des bends de malade??
parce que moi je suis en 10- 46 bah dejeu j'y arrive juste pas a faire des bende comme lui


Je vois que personne n'a répondu à la question de Francis. He bien vous allez être scié; David Gilmour que j'estime un des plus grands(le plus grand mais on va pas rentrer dans ce débat là ). Voilà son tirant de source ultra-sur: Strings On the Strats Gilmour uses GHS Boomers with a customized gauge of (.010 .012 .016 .028 .038 .04 On the acoustics he uses Ernie Ball Earthwound Light's.
Un copier-coller direct; sur wish you were here il bend pas trop , c'est.quand il joue sur sa strato qu'il bend à mort. Et Francis je te dévoile le secret de David, c'est d'abord son immense talent et son travail qui lui permet de faire des bends fantastique et et... les GHS Boomers. teste les
en 10/46 déjà, et tu comprendras ce que je dis. ce sont les cordes les plus souple du marché à tel point que ça peut poser problème parce que l'on a tendance à bender sans le vouloir avec ces cordes et pour éviter ce phénomène les gens montent en tirant. je les ai essayées en 09/42 elles ont une patate d'enfer,sonnent plutôt sombre,gros et en rhytmique ça se balade un peu, mais pour les shredder c'est top. Essaye et tu vas bender comme un dieu

d'ailleurs j'ose une blague d'un gout douteux.
Georges Brassens en avait fait une chanson: " je bend, je bend; avec une Fender je bend en l'air..."
bimuff72
COBRA90W a écrit :
Francis Black a écrit :
il utilise quoi david Gilmour parce qu'il fait des bends de malade??
parce que moi je suis en 10- 46 bah dejeu j'y arrive juste pas a faire des bende comme lui


Je vois que personne n'a répondu à la question de Francis. He bien vous allez être scié; David Gilmour que j'estime un des plus grands(le plus grand mais on va pas rentrer dans ce débat là ). Voilà son tirant de source ultra-sur: Strings On the Strats Gilmour uses GHS Boomers with a customized gauge of (.010 .012 .016 .028 .038 .04 On the acoustics he uses Ernie Ball Earthwound Light's.
Un copier-coller direct; sur wish you were here il bend pas trop , c'est.quand il joue sur sa strato qu'il bend à mort. Et Francis je te dévoile le secret de David, c'est d'abord son immense talent et son travail qui lui permet de faire des bends fantastique et et... les GHS Boomers.


He Ho !!
Moi je suis presomptueux lorsque je dit ça et toi tu te pointe comme le messie pour sortir des infos rechaufées... T'est pas journaliste toi ?

Et en 73, il avait des GHS Boomers ?
Halte au sketch !!

Il a commencé a jouer dans les années 60 et les cordes n'etaient pas tendre avec les guitaristes a cette epoque...
Comme il le dit lui meme, il n'est pas tres rapide avec ses doigts, pour lui le bend est la meilleure methode pour acceder rapidement a des notes sans pour autant avoir a deployer une main de poulpe sur le manche. Il a donc trés tot developé un jeu souple et elegant basé sur les bends et la construction inventive (tres) des solos.
En gros, il est doué et il a pas les poignets de marinette...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Nikk Dee
COBRA90W a écrit :
Et Francis je te dévoile le secret de David, c'est d'abord son immense talent et son travail qui lui permet de faire des bends fantastique et et... les GHS Boomers. teste les
en 10/46 déjà, et tu comprendras ce que je dis. ce sont les cordes les plus souple du marché à tel point que ça peut poser problème parce que l'on a tendance à bender sans le vouloir avec ces cordes et pour éviter ce phénomène les gens montent en tirant. je les ai essayées en 09/42 elles ont une patate d'enfer,sonnent plutôt sombre,gros et en rhytmique ça se balade un peu, mais pour les shredder c'est top. Essaye et tu vas bender comme un dieu

Heu, je vois franchement aucune différence entre ma Kramer montée en Boomers 9-46 et ma Strat en Ernie Ball 9-46 (bien évidemment toutes les deux au diapason Fender) Attends, je le refais, juste pour vérifier Boon bah non, aucune différence (sauf que sur la Strat, comme le Floyd est réglé plus souple, je dois bender un poil plus loin pour compenser)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Scott Bis
Un petit hors- sujet:
Pensez-vous qu'une petite corde electrique de Mi en 10(sur une fender) soit plus facile à bender qu'une petite corde acoustique de Mi en 12 sur une gratte acoustique?
En 12 (mi aigu) acoustique je peine à dépasser le demi-ton en bend.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...