voila j'ai une epiphone sg model noire et elle commmence a se faire sale j'ai donc lu les posts pour nettoyer sa gratte et je suis en train de le faire j'ai donc acheté peaux de chamois et huiles ainsi qu'un polish pour le corp mais je ne suis pas sur qu'il soit bon, pouvez vous me le confirmer?
donc c'est un lustreur auto pour carosserie de voiture qui s'apparente a une creme blanchatre.
je ne sais pas s il est prudent d utiliser un
lustreur de carrosserie sur une guitare, sur
mon ibanez j ai toujour utilise le pliz, ca marche
ca fait briller ca ne raye pas et ca dure, j ai
fait ca pendant des annees.
Certains produits pour meuble sont déconseillés car ils contiennent des silicones, qui peuvent poser problème en cas de nécessité de revernissage ou autre grosse opération de lutherie de ce style.
Moi je te conseillerai de prendre un produit spécial guitare (GHS, Ernie Ball...) comme cela au moins tu es tranquille.
Cela dit les vernis de guitare "modernes" sont très proches en composition à des vernis de carosserie voiture (dixit la FAQ de Musicman, donc à voir pour d'autres marques). Attention aux vernis Gibson qui sont différents dans leur composition (nitrocellulosique au lieu de polyuréthane, mais à confirmer).
J'ai deja nettoyé une vieille gratte avec du polish pour voiture et ça n'a pas posé de pb particulier.
Faut cependant faire attention car le polish seche vite et se depose un peu partout dans des coins difficiles d'acces. Apres pour l'enlever c'est un peu la galere.
oui, ben moi je fais ça avec du polish de ma femme : sa crême de nuit, j'aurais pu aller chez mon marchand de gratte et lui dire :
"Salut, vous avez du polish pour ma gratte" ?
puis il m'aurait répondu :
"oui, m'sieur, voilà"
j'aurais payé dis au revoir..
Mais je préfère la crême de nuit de ma femme..