Lutherie télecaster fender moyen de gamme

Forum Fender
Forums
miklet
  • #1
  • Publié par
    miklet
    le 30 May 05, 19:46
Voila, je m'y connais pas trop en lutherie meme pas du tout donc je voudrais vous demander vos avis?
Je vais très prochainement acheter une telecaster que je pense upgrader par la suite (dans une certaine limite)
Ma priorité : une bonne lutherie!

Alors voila les différent modèles
-tele standard mexique
-tele classic series mexique (classic 50 et classic 60)
-tele lite ash coréenne
-tele japan ri 62

Je vais très probablement prendre la japan mais je vous demande votre avis à VOUS connaisseur!!!

Ps : Si vous pouviez comparer un peu l'épaisseur des manches mais la j'en demande trop!!!

Merci d'avance
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 30 May 05, 19:51
qualité/prix = Lite Ash...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bongofurie
Le manche...C'est toi qui l'auras dans la main ( ou ta copine ), donc c'est à toi d' essayer !!!!!!!!!
DOCTOR D
Meilleure a quasi le meme niveau de prix : une Tele Highway 1 Texas, une bombinette, tu mets un Seymour en chevalet et pas la peine d'en rajouter.

Simple, net, sans bavure, ça twangue et ça sonne. En plus super confort de jeu et verni extremenent bien adapte, la gratte vibre
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
miklet
  • #5
  • Publié par
    miklet
    le 30 May 05, 21:59
Ok merci.
J'avais pas proposé la Highway parce que j'ai souvent entendu dire que nieveau finition c'était pas top (vernis trop fin, ...).
Mais c'est peut etre bien une bonne idée. Bien vu pour le seymour en chevalet, c'est ce que je pensais faire quelque soit le modèle choisit (un little 59 je pense).


Pour l'instant vous m'avais conseillé la Highway et la lite ash.
Ok.
En ce qui concerne les japan, je sais que les micro sont souvent de bonne facture mais niveau lutherie c'est une grosse interrogation pour moi?
DOCTOR D
Si tu prends une tele evite les Little 59 ou autre stack, tu perds le caractere de cette guitare, si tu veux du grain et un peu plus de gain regarde plutot un "hot for tele" de SD.

La H1 a une meilleure finition que la Lite Ash, et pour qu'une telecaster sonne pas besoin de 1000 couches de verni, bien au contraire... en tout cas la H1 a plus de mordant et repondant meme si elle n'est pas equipee de SD d'origine, le corps vibre plus... (apres cela reste tout a fait subjectif, les deux sonnent bien).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
miklet
  • #7
  • Publié par
    miklet
    le 30 May 05, 22:33
Oui j'ai entendu beaucoup de bien du hot for tele mais j'ai peur qu'il manque un peu de patate.
je sais que c'est un peu contre nature pour une tele mais j'aurais vraiment besoin d'un gros rock. Qu'en pense tu?
DOCTOR D
miklet a écrit :
Oui j'ai entendu beaucoup de bien du hot for tele mais j'ai peur qu'il manque un peu de patate.
je sais que c'est un peu contre nature pour une tele mais j'aurais vraiment besoin d'un gros rock. Qu'en pense tu?


Le "hot for tele" il arrache tout et permet de conserver le caractere twangy de la telecaster, en tout cas je le trouve beaucoup plus efficace sur ce type de gratte qu'un Little 59 (excellent micro par ailleurs). De meme un hotrail ça t'explose les tympans mais dans ce cas tu perds le cote grain "type tele"...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...