Luthier , la planimetrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
grizzli68
Salut

"100 euros pour les réglages par le luthier comprenant la planimetrie"

C'est correct...

Mais je rejoins l'avis des autres: la retouche des frettes est elle vraiment necessaire? si oui, va y ...
Guyanaju
ca me parait pas mal, sachant que j'ai payé entre 60 et 80 (selon jeu de cordes) pour réglages + changement sillet.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
mister dean ML
C'est une planimetrie ... je ne sais pas ce ké la plannif !? dsl
je suis ouvert a tte explications ... Sinon Merci pour les reponses , pour ce qui est du debat qui a precedé , je demanderai au luthier et j'essayerai d'apporter une reponse ...
vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le
Planimétrie = planification, je pense que c'est la même chose !
100 euros c'est dans les prix, de mémoire ca m'avait couté 85 euros sur ma Jem.
Bah, pour moi, une planimetrie, c'est la mesure de la bonne courbure de ton manche et le reglage qui va avec. Donc, un truc assez logique par rapport à un changement de tirant.
Et pour ça 100 euros, je trouve ça cher.
La planiff, c'est remettre les frettes au même niveau. C'est plutot fait quand celles ci sont usées mais pas au point de faire un reffrettage complet. Et ça vaut à peu près 100 euros par contre.
Maintenant peut être que ton luthier te propose les deux suite au changement de tirant, et à l'usure des frettes.
Philou13
A mon avis planification des frettes =intervention consistant à améliorer la planimétrie des frettes ...j'avais payé 70 euros il y a 3 ans pour un reglage de manche + vibrato et une plani .... de frettes
(changement de cordes comprises ...)
Kenshin.
alors pour ce que j'en sais

planimetrie : defrettage complet et ponçage de la touche
planification : ponçage des frettes pour eliminer les traces d'usure

ni l'une ni l'autre de ces operations ne me semblent necessaires

Un reglage de la courbure du manche oui
vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le
Comme quoi une question apparemment anodine peut plonger notre petite communauté dans la perplexité
S'il y a une réponse définitive, je suis preneur.
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
Appelle ton luthier demande lui si une planémtrie pour lui c'est la même chose qu'une planification, on sera fixé!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut,

Dis donc, t'as pas vus qu'il y'a une section lutherie ?

Topic déplacé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    duarte
    le
Kenshin > exact

moi je ressort de chez le luthier pour un probleme de corde qui fris ... bref ça me parraissais tout simple , un reglge de manche ...

et finalement , le verdicte est tombé

le manche est vrillé en S

verif du truss et grosse plani - rectif

c'est ce quil y a ecrismot pour mot sur le devi qu'il ma fais

le prix 150 euros , oui ça fais mal , mais bon

c'est de ma faute , je n'avais qu'a pas echangé ma gratte contre celle ci via internet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...