Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon (photo p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
sunday_luthier a écrit :
Jolie grattoune!

Je trouve que la jonction manche-corps est particulièrement réussie et m'interpelle.

Le dessous du tenon a 2 niveaux?
Je ne vois pas très bien comment c'est fait.

Bonne continuation

EDITH : Ah ben non, le tenon fait la largeur total du manche :

A+

C'est vrai que la jonction corps/manche est joli, comme je les aimes Ca veut dire quoi votre langage de chinois a propos du tenon ?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bon ça avance mais c'est quoi ce bordel toujours pas câblée cette guitare, on en a marre d'attendre, on veut l'entendre, boudidjiou Ça commence à bien faire de nous montrer des belles photos de la couleur (d'ailleurs, manque un plan de face, t'as raté le vernis de la table, il bulle ?), limite c'est sympa, mais bon, c'pas ça qui fait avancer le son, nom de non

Sinon, j'ai une petite requête pour Sebastien : tu pourrais faire une retouche sur un vernis (couleur comprise) ? C'est une couleur pas facile, alors bon, je te demande, vu que tu as l'air de travailler comme un pied , limite tu me réponds par MP et je peux t'envoyer des photos aussi.

Tant qu'à faire, autant faire travailler (si je peux) un gars du coin qui fait ça bien et qui sagouine pas le boulot (je citerai pas de nom sur Nancy, mais suivez mon regard...)

A bientôt et très bonne continuation. Ça serait un plaisir de te rencontrer, Sebastien, au passage

(pour les diverses conneries écrites plus haut, c'est de l'humour, je déconne, bien entendu (sauf sur la photo de face qu'il faudrait faire (après avoir enlevé les bulles de vernis (peux pas m'en empêcher, je plaisante !!!))
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
revlam
Dan_C a écrit :
Bon ça avance mais c'est quoi ce bordel toujours pas câblée cette guitare, on en a marre d'attendre, on veut l'entendre, boudidjiou Ça commence à bien faire de nous montrer des belles photos de la couleur (d'ailleurs, manque un plan de face, t'as raté le vernis de la table, il bulle ?), limite c'est sympa, mais bon, c'pas ça qui fait avancer le son, nom de non

Sinon, j'ai une petite requête pour Sebastien : tu pourrais faire une retouche sur un vernis (couleur comprise) ? C'est une couleur pas facile, alors bon, je te demande, vu que tu as l'air de travailler comme un pied , limite tu me réponds par MP et je peux t'envoyer des photos aussi.

Tant qu'à faire, autant faire travailler (si je peux) un gars du coin qui fait ça bien et qui sagouine pas le boulot (je citerai pas de nom sur Nancy, mais suivez mon regard...)

A bientôt et très bonne continuation. Ça serait un plaisir de te rencontrer, Sebastien, au passage

(pour les diverses conneries écrites plus haut, c'est de l'humour, je déconne, bien entendu (sauf sur la photo de face qu'il faudrait faire (après avoir enlevé les bulles de vernis (peux pas m'en empêcher, je plaisante !!!))

sunday_luthier
revlam a écrit :
Ca veut dire quoi votre langage de chinois a propos du tenon ?

Non, c'est rien... j'étais un peu à l'ouest.

Dans ma tête, le tenon (extrémité du manche qui rentre dans le corps) était plus étroit que la touche, comme sur une LP, et j'étais donc perturbé de voir que le manche reposait sur le corps :

... et non contre le corps :

C'est rien... c'est la fatigue qui me joue des tours ;-)
revlam
Ah d'accord j'avais pas compris la subtilité de ta reflexion
sunday_luthier
Au fait, Sebastus, je viens de voir un topic de présentation de tes guitares et je trouve que si les guitares sont superbes, les photos pourraient difficilement être plus moches

Je ne dis pas ça pour être méchant, au contraire, je trouve que tes instruments méritent mieux... et il faut pas un APN dernier cri ou des talents de fous pour faire des photos potables.
Tu mets tellement de coeur à construire tes guitares que c'est dommage que les photos leur rendent si peu justice.

A+
arnaud.ret
ah je lui ai dit une bonne centaine de fois je crois.
c'est vrai que ca fait pas honneur a ton travail.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
arnaud.ret a écrit :
ah je lui ai dit une bonne centaine de fois je crois.
c'est vrai que ca fait pas honneur a ton travail.

Salut ma poule alors c'est de la que viens ta jazzmaster custom nanard dont reno m'a parlé alors !
Vous jouez en Juin à Maurepas y'a interet que tu monte avec !!!

@Revlam : Punaise une type de Rambouillet qui se fait faire sa gratoune par un Vosg'patt !
arnaud.ret
oui je monte avec, je joue plus que sur celle la
Fredolobelix
Oui elle est de Sunday, je crois que c'est une réplique d'une LP junior, j'ai bien appris ma leçon?
revlam
jeromeP a écrit :

@Revlam : Punaise une type de Rambouillet qui se fait faire sa gratoune par un Vosg'patt !

Ah t'es a rambouillet aussi Bah vient la tester quand tu veux l'ami une fois que je l'aurais

C'est clair Seb, fais de meilleur photos !!!! Ca me rassure de ne pas être le seul à te le dire Notons tout de même que les derniers en extérieure de ma gratte sont faite avec un autre APN de meilleur qualité, ca se voit je trouve non ?

arnaud.ret a écrit :
oui je monte avec, je joue plus que sur celle la

A la bonne heure
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
sunday_luthier a écrit :
Au fait, Sebastus, je viens de voir un topic de présentation de tes guitares et je trouve que si les guitares sont superbes, les photos pourraient difficilement être plus moches

Je ne dis pas ça pour être méchant, au contraire, je trouve que tes instruments méritent mieux... et il faut pas un APN dernier cri ou des talents de fous pour faire des photos potables.
Tu mets tellement de coeur à construire tes guitares que c'est dommage que les photos leur rendent si peu justice.

A+

désoler pour la mauvaise qualité des photos c'est moi qui plaide coupable je ne suis pas photographe pour un sous

et en plus j'en fait des 10ene a chaque foie pour n'en sélectionné que les plus belle (je vous laisse imaginé les autres)

Citation:
C'est clair Seb, fais de meilleur photos !!!! Ca me rassure de ne pas être le seul à te le dire Notons tout de même que les derniers en extérieure de ma gratte sont faite avec un autre APN de meilleur qualité, ca se voit je trouve non ?

la vérité c'est que celle ci non seulement prise par un autre APN mais en plus elle sont faites par mon homme

non vraiment je fait ce que je peut et je vous dmande pardon pour cette qualité médiocre [/quote]
revlam
Je te pardonne Mag mais c'est bien aprceque j'aurais le modèle réel dans quelques temps
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
revlam a écrit :
jeromeP a écrit :

Ah t'es a rambouillet aussi Bah vient la tester quand tu veux l'ami une fois que je l'aurais

Oui débarqué il y a un peu plus d'un an
Et c'est marrant j'ai découvert sebastien rouillon ici fin 2007 où il venait présenter son activité qui débutait et où moi je m'interressais pas mal à la lutherie et la réparation d'instrument en tant que reconversion pro ... Mais au final je suis "meilleur" (enfin moins mauvais plutot) musicien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...