Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon (photo p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 13 Mai 2009, 17:06
xpack a écrit :
Bonjour,

j'ai une petite question concernant la teinture rouge vif réalisée sur la table.

Quelle est le produit utilisé pour le noir ( pour faire ressortir le veinage ) et quel est le produit utilisé pour la couleur rouge ??

A quoi sert le fondur ? c'est un vernis ??? avant le vernis ?

le fondur sert a bouché les port et a durcir la surface et a fixé la teinte.
oui c'est un vernis mais qui a étais liquéfié et sa se pose avant le vernis tu gagne quelleque couche de vernis parce que le bois bois énormément

pour le rouge c'est une teinte a l'eau red ruby et pour le noir c'est de l'encre de chine
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Merci de vos réaction et de votre intérêt !

Comme le dit Seb une peinture sur un si beau bois quel gachi e le noir c'est trop classique comme couleur surtout vu l'orientation sonore de la guitare
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Ça fait penser, au niveau travail de peinture (enfin de teinte de bois, pour être précis), à PRS... pour faire ressortir les veines du bois... sympa, mais manque des trucs dessus encore pour qu'elle finisse d'achever ceux qui bavent
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
revlam
Dan_C a écrit :
Ça fait penser, au niveau travail de peinture, à PRS... pour faire ressortir les veines du bois... sympa, mais manque des trucs dessus encore pour qu'elle finisse d'achever ceux qui bavent

OUi et je suis el premier à baver

Merci de ton passage et de ton soutien

Allé vu que je suis genereux je vous enverais à chacun une photo dedicacé pour vous consoler
FunkPunk
Ca m'intéresserait de savoir combien Sebastien demande pour une telle réalisation ayant l'intention de m'en faire faire une très prochainement.
Si Revlam ou Sebastien pouvait me répondre (même en MP si vous ne voulez pas le dévoiler en public), j'apprécie grandement.
mag7
  • Publié par
    mag7
    le
Je t'ai répondu en MP
FunkPunk
Mag7, merci pour ces renseignements
mag7
  • Publié par
    mag7
    le
de rien
revlam
FunkPunk a écrit :
Ca m'intéresserait de savoir combien Sebastien demande pour une telle réalisation ayant l'intention de m'en faire faire une très prochainement.
Si Revlam ou Sebastien pouvait me répondre (même en MP si vous ne voulez pas le dévoiler en public), j'apprécie grandement.

Tu as eu ta réponse a priori mais si jamais tu veux l'avis d'un client n'hésite pas je te répindrais avec plaisir. Je précise que je ne connaissais pas Seb avant d'être son client donc je suis très objectif par rapport à son travail
revlam
Voici les photo de l'avancement du vernis. Il reste encore quelques couches à passer. J'ai encore mal à la joue suite à la claque que m'on mises ces photos

Alors... ?
pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le
Moche.

Très moche !

La coupe est ratée, le vernis foiré, le collage beurk. La touche n'est pas droite. Le bois est de mauvaise qualité et les découpes sont tordues. Sans parler du rouge, beurk le rouge. Même le pied est moche, tout noir, avec de la mousse noire. Et je ne parle même pas de l'herbe, pas entretenue, des pissenlits partout.

Tout cela est raté, tu devrais tout envoyer à la poubelle ! D'ailleurs j'ai une belle poubelle "Aulnay-sous-Bois" chez moi. Je t'en débarrasse pour te dépanner. Dis-moi juste l'adresse du terrain où se trouve cette affreuse guitare, je m'occupe de tout.

Signé : le jaloux masqué

(elle est superbe... snif)
mag7
  • Publié par
    mag7
    le
Citation:
Et je ne parle même pas de l'herbe, pas entretenue, des pissenlits partout.

sa fait pourtan pas si lontemps que a qu'on a tondu

Citation:

t'avas meme pas besoin de le dire on avait remarqué lol

en tot cas sa sera une bonne gratte et tres belle en plus
revlam
pipus a écrit :
Moche.

Très moche !

La coupe est ratée, le vernis foiré, le collage beurk. La touche n'est pas droite. Le bois est de mauvaise qualité et les découpes sont tordues. Sans parler du rouge, beurk le rouge. Même le pied est moche, tout noir, avec de la mousse noire. Et je ne parle même pas de l'herbe, pas entretenue, des pissenlits partout.

Tout cela est raté, tu devrais tout envoyer à la poubelle ! D'ailleurs j'ai une belle poubelle "Aulnay-sous-Bois" chez moi. Je t'en débarrasse pour te dépanner. Dis-moi juste l'adresse du terrain où se trouve cette affreuse guitare, je m'occupe de tout.

(elle est superbe... snif)

Je te ferais une photo dédicacée

En ce moment sur accessoires et Lutherie...