Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon (photo p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 21 Juin 2009, 18:55
Héhé enfin ;-)

Ca valait le coup d'attendre, elle est superbe !
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Voila Seb tu m'as devancé ! C'est fini à 99% il manque jsute le cache du truss.

Et un sample pour bientot !
Breizhatav
Bravo pour l'oeuvre finale !

En plus, dernière photo le 21 juin, fallait le faire...

Mais je remarque que le post a débuté le 31 janvier, ça fait long tout de même pour une guitare, c'est normal ? (question d'un novice) A moins que ton luthier ne soit surchargé de travail (ce que je lui souhaite !).

Et puis j'adore son T-shirt Gaston, tout à fait dans l'esprit
revlam
En fai j'ai repoussé pas mal de fois car j'ai eu des problèmes de santé donc du coup voila... Et puis y a eu des retards de livraisons de pièces et des changements de dernières minutes de micros

Je suis pas un client facile :p
Breizhatav
Y'a toujours des écueils sur le route du graal !!! Parole de breton
revlam
mdr !

Tout à fait. J'ai vu que toi tu t'interessais au L&B ? Ca a l'air d'être sympa aussi malgré que ce soit un poil cher je trouve. Tu nous dira ce que ca donne

Bon sinon pour ma gratte quelques infos en vrac :
- Elle devrait être terminée et réglée à 100% aujourd'hui ou demain
- Elle sera en ma possession samedi ! Seb m'invite dans les vosges pour pouvoir visiter son atelier, essayer ces grattes et partager un bon repas
- La petite a un nom maintenant, je ferais une plaquette de com' des réception et je ferais faire de belles photos.

Voila j'ai rien oublié
Breizhatav
Oh, les guitares L&B ne sont pas si chères...

Moi, j'ai déjà visité l'atelier du luthier, samedi dernier.
C'est sympa, d'autant qu'il y avait quelques grattes et quelques manches en cours de fabrication.
Et le son de ses grattes !!!

Mon topic devrait s'étoffer encore et prendre une tournure "reportage" en juillet.
revlam
Super !
Je suivrais ca avec intérêt ! Tu vera c'est sympa de suivre la consctruction de sa gratte. Par contre j'espère que ta de long ongles lol
Breizhatav
Tiens, j'aurais juré que les luthiers étaient des lève-tard.
rönönö
Une petite question qui m'intrigue Sebastus, mais j'ai jamais compris comment on arrivait à faire ça aussi proprement !

Tu as une guitare avec table teintée et fond de couleur différente. Et entre les deux tu as un "binding" couleur naturelle. Je suppose que c'est protégé au scotch à peinture mais c'est suffisamment précis pour avoir un tracé régulier ?
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
lol

elle est préte elle est dans sa jolie boite noire toute bien rangé elle atend

elle fait des imptien la non ??

et comme la dit ludo les retard son beaucoup du a un fournisseur on lui avait commander une pièce sur mesur pour une autre guitare et sa prix un temps fénoménal du coup coincé 3 semaines

les delai abituel c'est 3 mois pas 5 je vous rassure
sauf si vraiment il y a du monde au portail

sebastus
et oui elle attend ludo sagement !"j-3"

allez une ou deux photos :

elle attend sagement son proprietaire dans son flycase :

pour ce qui est de la teinte ,c'est vraiment trés delicat ,il faut jouer du coton tige + scotch de cachage pour faire queqlue chose de propre sinon ca bave surtout avec la teinte a l'alcool !!
revlam
La guitare est finie et sera livrée ce week-end. Je vous présente le modèle WIND de chez SEBASTON LUTHERIE qui est donc un modèle unique et cette guitare est la première naissance

Photos :

Rappel des caractéristiques :
- Corps acajou avec table en frène ondée
- Manche érable avec une touche en bubingua, renfort carbone pour un manche ultra-fin (plus que les manche ibanez)
- Cache du truss en palissandre
- Micro Bare Knuckles Nailbomb en chevalet avec split
- Micro Bare Knuckles Miracle-Man en manche avec split
- Mécanique sperzel autoblocantes
- Vibrato wilkinson VS 100
- Acastillage chrome

Sample :
A venir...
Jerdopler
Magnifique !!!!!!

Manque plus que les samples !!!!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...