Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon (photo p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 18 Mar 2009, 20:21
C'est pour très très bientôt, Seb à reçu les renfort en carbone !
lds
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lds
    le
Moi aussi j'avais zappé ce topic. Belle leçon de lutherie M. Rouillon...
Et félicitations à l'heureux acquéreur
"All you need to play guitar is five strings, three chords, two fingers and one asshole." (Keith Richards)

Construction d'une Les Paul Junior en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ma Telecaster Thinline Custom "homemade : https://www.guitariste.com/for(...).html
Restauration d'une Copie Strat Transfer : https://www.guitariste.com/for(...).html
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Attention, premier assault d'images des antres du manche. Vous noterez un truss et deux renfort carbone. Je vous laisse entre les mains de Seb si y a des questions techniques !! En tout cas moi je trouve ca beau

A vous !
arnaud.ret
c'est vraiment sympa a voir.
pour moi qui ai vu un peu toutes les etapes en vrai, c'est vraiment super interessant.
un bien beau metier
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Yeeeeeeeeeees !!!

Magnifique !!!!

Je précise que je l'avais pas encore vue cette photo et à presque 9h30 du matin au levé ca met de bonne humeur !

Merci Seb
mag7
  • Publié par
    mag7
    le
bin nous on faisait encore dodo a 9h30 bin regardez l'heure a la quelle les photos on étaient poster c'était juste fini
Invité
Vu la rigidité que vont apporter les deux renforts carbone, est-on sûr que le truss rod ait une quelconque utilité ? Son action mécanique est, il me semble, inférieure à celle des tiges carbone, non ?
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Fozzie a écrit :
Vu la rigidité que vont apporter les deux renforts carbone, est-on sûr que le truss rod ait une quelconque utilité ? Son action mécanique est, il me semble, inférieure à celle des tiges carbone, non ?

Je vais dire a Seb de repondre a ette question mais on en avait discuter et Seb me conseillait de mettre un truss en plus. Au début je voulais que du carbone. COmme me l'a dit Seb le carbone ca se pli contrairement au titanium.

Seb eclaire nous plus précisement
sebastus
oui effectivement ,les renforts carbones ne sont pas du titane impliable ,regardons Vigier par exemple au delà d'un certain tirant le manche plie et on a rien pour le régler!(d'ailleurs les dernières Vigier il me semble qu'il ont intégrer un système de truss rod "pas sur ")

Le carbone a des bons cotés car il apporte de l'attaque et on gagne stabilité surtout, ca sera un manche qui ne bougera pas dans le temps un peu comme un arc qui revient toujours a ca position initiale.
Enfin les renforts carbone, je n'en mets jamais, c’est surtout parce que revlam y tenait, car mes bois sont tous sur quartier et n'on pas besoin de renforts

Voila !
kikko
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Ahhhh t'as eu le tps de fretter ??!! Cool

L'assemblage a blanc comme ca rend du tonnere ca prend forme !!
mag7
  • Publié par
    mag7
    le
kikko a écrit :
Y a pas plus pratique que la petite cuillière pour creuser les cavités micros??

hum elle est bonne celle là

hé non c'est l'outil indipensable pour la pose café

en tout cas c'est vrai que sa prend forme

En ce moment sur accessoires et Lutherie...