Ma laborieuse customisation d'Ibanez JS1

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'aime pas trop la JS d'emblée, mais je constate que tu as pris du plaisir en la personnalisant, et jten félicite, beau boulot, ça semble "clean"
vigier60
ubak1302 a écrit :
Cet automne j'ai voulu customiser mon Ibanez JS1 blanche que j'avais depuis 11 ans. Aïe aïe aïe, j'ai vraiment fait n'importe quoi!

Mais bon, j'ai à peu près rattrapé le coup. Allez donc jeter un oeil à ma mésaventure sur http://membres.lycos.fr/ubak1302/JS/.

Vos commentaires sont les bienvenus.
Tchô.

Ecoutes...vraiment désolé... mais j'"étais mort de rire!!! mon pauvre... t'as du halluciner en voyant ta gratte éclatée au sol !!!

Bon... je vais jouer ma langue de pute...mais ce n'est qu'une ibanez !!! lol

Par contre, tu avais super bien fait la customisation...dommage....

C'est vraiment balo balo...
KakiDime
La pauvre guitare, elle etait si belle !

Par contre la customisation que tu as faite après son "envol" est pas mal, bcp mieux que la 1ere! Félicitation tu as bien rattrapé le coup!
Nameless
8O ...

Ma gratte tombe par la fenêtre
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Mon conseil, revend la vite fait bien fait et achete toi une gratt qui te plait a la base, aussi ta peut etre voulu aller trop vite, pas de bol, j'ai mal au bide en regardant les photos!
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
J'avais mon Ibanez Musician sur les genoux quand j'ai regardé les photos de la JS éclatée, ma gratte en pleure encore.

Mais bon maintenant, quand elle refuse de sonner comme je veux je lui ressort les photos "tu voudrais pas que ça t'arrive, hein ?"
Agravepasmon-K
F.Kassad a écrit :
Je pense que je me serais evanoui direct...

Ah ouais c'est clair!
ubak1302
Merci de vos commentaires à tous.

Ma JS je l'adorais et je l'adore encore. C'est ma 2e gratte. Je l'ai acheté dans un magasin de Paname qui liquidait tout son stock d'Ibanez. A l'époque je l'ai payée 4500 F (~670€) et c'est une JS1. Donc je pense avoir fait une bonne affaire.

Pour la customisation, j'avais vraiment envie de changer. Je me suis lancé. Je ne regrette pas du tout. Mais vous auriez du voir me tête quand elle est passée par la fenêtre. Pour résumer, je pioncais et j'ai été réveillé par un gros bruit qui venait de ma cuisine. La tête encore dans le cul, j'ai mis 10 secondes à réaliser que c'était le bruit d'une Ibanez fracassée sur le sol. .L'horreur!!

Enfin bon, le mal était fait, y avait plus qu'à réparer. Mais je vous rassure je referais pas la connerie avec ma Vigier
caribou71
ubak1302 a écrit :
Merci de vos commentaires à tous.

Ma JS je l'adorais et je l'adore encore. C'est ma 2e gratte. Je l'ai acheté dans un magasin de Paname qui liquidait tout son stock d'Ibanez. A l'époque je l'ai payée 4500 F (~670€) et c'est une JS1. Donc je pense avoir fait une bonne affaire.

Pour la customisation, j'avais vraiment envie de changer. Je me suis lancé. Je ne regrette pas du tout. Mais vous auriez du voir me tête quand elle est passée par la fenêtre. Pour résumer, je pioncais et j'ai été réveillé par un gros bruit qui venait de ma cuisine. La tête encore dans le cul, j'ai mis 10 secondes à réaliser que c'était le bruit d'une Ibanez fracassée sur le sol. .L'horreur!!

Enfin bon, le mal était fait, y avait plus qu'à réparer. Mais je vous rassure je referais pas la connerie avec ma Vigier
Mais si vas y ! ! ! La vigier ! la vigier ! la vigier !!!
Grand Schtroumpf
Citation:

loooooooooooooooooooooooooooooooool

franchement tu l'as bien ratrapé...mais quand même...
par la fenêtre!
captainluth
Oué le coup de la gratte qui tombe je crois que j'aurais mis du temps à m'en remmettre... Tu as tenté le truc c'est courageux!!! Néanmoins et n'en déplaise à certains, je ne l'aurais pas fait sur une JS1... Car c'est la meilleure série qu'ils ont sortie (les 1ères).
Je me pose une question, à l'issue de cette customisation, tu sens une différence sensible au niveau du son? (moins d'épaisseur de vernis... etc)
Je te demande une réponse objective stp
Merci
Homer_S.
ubak1302 a écrit :
Cet automne j'ai voulu customiser mon Ibanez JS1 blanche que j'avais depuis 11 ans. Aïe aïe aïe, j'ai vraiment fait n'importe quoi!

Mais bon, j'ai à peu près rattrapé le coup. Allez donc jeter un oeil à ma mésaventure sur http://membres.lycos.fr/ubak1302/JS/.

Vos commentaires sont les bienvenus.
Tchô.

salut l'artiste !!!
ubak1302
batman22 a écrit :
Je me pose une question, à l'issue de cette customisation, tu sens une différence sensible au niveau du son? (moins d'épaisseur de vernis... etc)
Merci

Je te dirais ca quand elle sera revenue de chez le luthier (DNG) pour reglage. Sinon pour ce que j'en ai joué depuis, malgré le reglage foireux, j'ai pas l'oreille assez exercée pour sentir une différence de son.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
ubak1302 a écrit :
batman22 a écrit :
Merci

Je te dirais ca quand elle sera revenue de chez le luthier (DNG) pour reglage. Sinon pour ce que j'en ai joué depuis, malgré le reglage foireux, j'ai pas l'oreille assez exercée pour sentir une différence de son.

Pffff dingue ta mésaventure
Dans ta customisation tu as oublié les ailes .....

Bon mis à part le vol improvisé, je n'aime pas trop ce que tu as voulu faire. Le les trouve bien moi, sobre, blanche, noire peu importe ... Mais je trouve ça gonflé de tenter de s'improviser luthier ....
C'est original remarque, mais moi je ne l'aurais pas fait. Bien tenté !

Par contre ton accident dans les airs a dû massacrer ta gratte. Bien que tu l'ai recollé, elle sonne ??? Tiens nous au courant dès son retour de chez le luthier, car pour moi elle est foutue. T'aurais pu tenté sur une copie Strat à 150€ .... mais là, une JS .....
Shinjuku
Tout est réparable et le son n'en sera que très peu affecté

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...