Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma LP Junior homemade - Finie p.8 - Vidéo p.10

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
C'est vrai ça !
Attention que ça fasse pas trop lie-de-vin, non plus…

En tout cas, continue comme ça, tu nous fais rêver !!
Merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
La classe, ça doit être trop bon de jouer sur une guitare fabriquée de ses mains.

Denis13 a écrit :

- Mécas + wrap 20€ (chinoiseries)


Pourquoi ne pas mettre de la super qualité ?
Denis13
NUFAN a écrit :
tu la connais bien cette couleur non?

J'en avais plein mon verre il y a pas bien longtemps
Denis13
PauloCaster a écrit :
Pourquoi ne pas mettre de la super qualité ?

Bonne question, que je me suis aussi posée, mais en démarrant ce projet, je ne savais pas du tout sur quel type de résultat j'allais arriver.
Mais pour 20€, c'est quand-même très correct. Les mécas font bien le boulot (je suis de ceux qui pensent qu'il n'existe pas de mauvaises mécas mais plutôt des cordes mal montées et des mauvais sillets )
Par contre je vais changer le wrap, j'ai pas fais gaffe mais celui acheté ne compense par le radius
Invité
Ah ok. Parce que vu le boulot, et si le résulatat est là, elle méritera un accastillage de qualité. Sans tomber dans des délires d'alchimiste non plus hein !
En tous cas, c'est frais comme topic, merci !
Denis13
Allez hop, scotchage protection de la touche, tête, et champ du placage ébène, on est prêt pour colorer la demoiselle

10 minutes plus tard, après la 1ère couche


Reste aussi à faire la plaque.
Je ressort la pile de vinyles que mon père m'a filée y'a quelques années

Aucune idée de ce que c'est, en tous cas ça doit dater des années 50, c'est bien épais (2-3mm) et bien dur, ce sera parfait
Je redessine un peu la plaque pour bien l'adapter à ma guitare, ça donnera un truc comme ça

Une fois découpée (une vraie saloperie à découper ce vinyle)

Reste à passer ça à la ponceuse à rouleau pour finir les contours
Denis13
Voilà ce que ça donnera en gros avec cette plaque

Reste à mettre un vrai macaron, impossible d'enlever proprement celui d'origine qui était bien moche.
Après 3 couches de peinture :





Franchement je ne pensais pas que ça le ferai aussi bien avec de la simple peinture en bombe. La seule réelle précaution à prendre est de ne pas projeter trop près sous peine de coulures.
Au tour du vernis maintenant
_Arsène
C'est superbe.

Un aérosol teinte automobile ?
Denis13
Merci
C'est une bombe Motip de chez Norauto
Denis13
Et voilà, 8 couches de vernis plus tard, un peu de vissage et de fer à souder et hop, terminée









Denis13
American_diary a écrit :
Un autre projet ensuite tu disais ?

Je vais laisser passer un peu de temps (j'ai du bricolage à faire dans la maison), mais oui je cogite déjà sur ma 3ème guitare
Pour le moment je réfléchis à une gratte inspirée des basses rickenbacker série 4000, mais en redessinant un peu le corps.
Le truc pour moi ce sera d'apprendre des techniques nouvelles : manche traversant, filets, peut-être des incrustations nacre un peu plus évoluées que les dots.
Bref, il faut que ça fasse son chemin
NUFAN
  • #73
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Sep 11, 18:27
Bravo à toi! et amuse toi bien!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...