Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma LP Junior homemade - Finie p.8 - Vidéo p.10

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis tombé sur ce topic totalement par hasard et je suis littéralement sur le cul.

Suivre l'évolution au travers de photos c'est juste énorme. Quel travail, quelle minutie et quelle patience aussi, on a l'impression que ça va vite en enchainant les photos..

Super en tout cas. Bravo.
Final Sky
Je suis tellement fan du PickGuard Vinyle...
Le résultat est fantastique en tout cas !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Denis13
De mémoire des 500k cts
bcrichwarlock
ça me ferait presque aimer les LP Junior !!!

très beau boulot, j'aime beaucoup la couleur ! Avec une simple bombe aérosole je suis étonné

Denis13
bibi a écrit :
Denis13 a écrit :
De mémoire des 500k cts


merci, j'ai fait le 50's wiring c'est à dire avec 500 en vol et 250 en tone , je trouve que c'est un poil aigu

Faudra que je vérifie pour te dire exactement
ChrisJr
Vraiment classe et impréssionnant.

Un truc qui serait bien, c'est de faire un sujet uniquement sur les outils qui te serve à réaliser tes guitares, mais dans un ordre chronologique de la conception à la finalisation avec les photos de l'outil et à quoi tu l'utilise.

j'aimerais vraiment m'y mettre mais sans les bon outils !!!! c'est pas gagné.


H.S / tu as pas un sujet comment fabriquer des volets ?, j'en ai une douzaines à refaire cette été

en tout cas merci pour ton sujet, c'est super interessant.
Denis13
MrChrisHysteria a écrit :
H.S / tu as pas un sujet comment fabriquer des volets ?, j'en ai une douzaines à refaire cette été

Euh non, pas là non
http://youtu.be/UBQfpdippMw?t=5s
Denis13
MrChrisHysteria a écrit :
Un truc qui serait bien, c'est de faire un sujet uniquement sur les outils qui te serve à réaliser tes guitares, mais dans un ordre chronologique de la conception à la finalisation avec les photos de l'outil et à quoi tu l'utilise.

Ok, je vais faire ça sur le topic de ma nouvelle fabrication
Beuargh
Denis13 a écrit :
CaptainW a écrit :
Sinon pour la peinture, des astuces ou un mode opératoire spécifique? (je suis tenté d'acheter un corps brut à peindre mais j'ai un peu peur du résultat)

Le cas de ma LP est particulier (faded) et donc simple.
Sinon, il faut d'abord boucher les pores du bois. Pour ça, bouche-pores (qui l'aurait cru ) ou fondur. Ponçage entre chaque couche jusqu'au bois, jusqu'à remplissage complet des pores et aspérités.
Ensuite une couche d’apprêt, puis peinture.
A la bombe quand comme moi on n'est pas équipé de pistolet. ça se fait assez bien, sous réserve de faire des couches fines et de ne pas vaporiser trop près.


salut, désolé pour le déterrage :p

... mais pour le faded, tu as du poncer aussi entre toutes les couches de peintures et de vernis?
et j'imagine que la peinture doit etre mate? (chez moi ce serais du noir, au cas ou ca change quelque chose sur de l'acajou aussi)

sinon, comme beaucoup, je suis époustouflifié par tes réalisations! bravo! et merci de partager.
Denis13
Non, c'est tout simple en fait, une fois le bois poncé 3 couches de peintures mat ou brillant je ne sais plus) et puis plusieurs fines couches de vernis satiné en bombe, sans ponçage

En ce moment sur accessoires et Lutherie...