Mais quel micro puis je mettre sur ma JAGSTANG

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous ,

Je suis dans une panade monstre , j'ai fait l'acquisition sous peu d'une Jagstang et je voudrais changer ses micros trop faiblards à mon gout !

Je suis fan de Nirvana , c'est pourquoi j'ai acheté cette guitare et je voudrais avoir " Le son à la Kurt Cobain " , j'ai parcouru qq pages sur le webs et on me conseil ceci :

Pour le simple micro ( Manche ) : un Fender Texas Special SRV

Mais c'est ici que ça se corse , j'ai vu que Cobain utilisait un DiMarzio H-3 et je ne trouve cette référence nulpart !!!!!

Donc je voudrais savoir quel est le DiMArzio qui s'en raproche le Plus ( Dp158?)

Sinon certains me conseil de lui mettre un Seymour Ducan JB model ou Un dimarzio Super distortion ( DP100)

je suis vraiment paumé sévère , tout ce que je recherche c'est le micro ( Double donc ! ) pour avoir le son que Cobain avait lors de sa tournée , sa dernière ou il utilisait la jagstang , apparement un Dimarzio H3 ...

Est ce qu'une ame charitable pourrait m'éclaire , ceci est un appel au secoursss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Merci
Invité
salut
les HS3 se trouvent encore chez DM
Pour la config exacte de Cobain,je ne me souviens plus mais va faire un tour ici:

www.kurtsequipment.com
Invité
tu me fais penser que je vais surement devoir mettre la mienne en vente dans très peu de temps.....
satoza a écrit :
salut
les HS3 se trouvent encore chez DM
Pour la config exacte de Cobain,je ne me souviens plus mais va faire un tour ici:

www.kurtsequipment.com


Tu es certain pour le Hs3 ????
Que je le trouve nulepart moi !



Donc le top si je comprends bien ça serait un HS3 DiMArzio?
Invité
oui le HS3 se vend toujours,regarde ici:

http://www.thomann.de/fr/dimar(...)w.htm

pas besoin d'aller bien loin


Kurt montait sa JS en texas special et en JB SD.
Mais je crois qu'il a eu aussi une jag stang montée en Di marzio.
C'est quel modèle que tu as? le japonais ou l'US?

Oui le HS3 le fait bien(je l'ai monté sur la mienne pour tester) mais un simple SD ou autre DM peut bien le faire je pense.
Pour finir je pense que pour avoir un son à la nirvana,c'est pas vraiment la JS qu'il faut acheter.
Une bête strat peut faire l'affaire,largement.
satoza a écrit :
oui le HS3 se vend toujours,regarde ici:

http://www.thomann.de/fr/dimar(...)w.htm

pas besoin d'aller bien loin


Kurt montait sa JS en texas special et en JB SD.
Mais je crois qu'il a eu aussi une jag stang montée en Di marzio.
C'est quel modèle que tu as? le japonais ou l'US?

Oui le HS3 le fait bien(je l'ai monté sur la mienne pour tester) mais un simple SD ou autre DM peut bien le faire je pense.
Pour finir je pense que pour avoir un son à la nirvana,c'est pas vraiment la JS qu'il faut acheter.
Une bête strat peut faire l'affaire,largement.


J'ai un model Jap Aqua/ blue green !
Content de voir qu'il y'en a enfin un qui sais de quoi je parle !

Mais pour le HS3 il est simple et moi je voulais un Humbucker Dimarzio H3 un double donc !
car pour le simple ( NECK) je mettrais un fender texas Special !

Donc pour résumer , je dois mettre quoi comme micro ( Humbucker) chevalet un Dimarzio et lequel ?? ou un Seymour ducan JB , je veux absolument me rapprocher le plus possible du son de Kurt Cobain !

Merci de ton aide et j'espère que tu me répondra !!!
murray_jr
Si je dis pas de conneries, il utilisait un DP100 Super Distorsion en chevalet.
murray_jr a écrit :
Si je dis pas de conneries, il utilisait un DP100 Super Distorsion en chevalet.


Le truc c'est que moi j'ai lui qu'il utilisait un Dimarzio H3 en chevalet et c'est introuvable , je suis dans la panade sévère !!
murray_jr
Tu as dû mal lire, le humbucker H3 n'existe pas, c'est un single-coil.
ça serait donc un single DiMarzio H3 et un double Dimarzio DP 100
Ou un Simple special texas avec un double Seymour ducan Jb
scorpix74
je me met ici pour poster la requette d'un ami:
J'ai une jagstang(jap) et elle sonne pas terrible. Je me demande si ça vaut le coup de changer les micros (di marzio super distorsion ou seymour duncan SH4 en chevalet, fender texas spécial en manche). Ou alors est il préférable d'attendre pour avoir les fonds pour une prs custom 2' tout en sacahnt que j'ai déjà une fender télé john 5 ( un peu froide)

et si d'autres modifs peuvent l'aider il joue sur un marshall transistor 100W et un fender(superchamp?) lampe 20 W
je crois

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...