Masse sur une Les Paul?

Forum Gibson
Forums
Hell_Tanner
Bon désolé si c'est une question idiote mais sur une Les Paul, le câble qui doit être relié à la masse part vers le chevalet mais où se connecte t il? Faut-il enlever les inserts et comment fait-on pour les enlever?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sur le capot d'un potard par exemple...
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
Sa m'interesse aussi
up !
bimuff72
Salut,

Il faut normalement qu'il soit connecté au niveau d'une des fixations du tail stop (la ou on acroche les cordes).
Il faut effectivement enlever l'insert en metal (vissez une longue vis et retirez le prudement avec une pince aprés avoir protegé votre guitare pour pas peter le vernis, ajoutez un trés leger point de colle a bois sur un des cotés lorsque vous le remetez en place) et percer en biais depuis la cavité de l'electronique si le trou n'existe pas deja.

Mais sur toute guitare normalement constituée, la masse devrait deja etre la !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Merci à toi !
bimuff72
You're welcome my dear !
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
yeah !!
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Nan sérieu , a mon avis c'est pas trop un truc a faire d'enlever l'insert ça pourais faire des craquelures sur le vernis .
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
au fait , le blindage avec une bombe de cuivre c'est efficace ?
  • Publié par
    VinZ_
    le
J'ai justement moi aussi un problème de masse sur ma Les paul, mais dès que je touche des pièces métalliques ( chevalet, mécaniques, cordes) ce bruit disparait ou presque.
J'ai essayé dans les mêmes conditions avec une autre guitare, et là aucun problème, je suis donc sûr que le problème vient de ma les paul.
J'ai vérifié les fils pour voir si il ni avait pas des soudures qui s'étaient défaites mais apparement je ne pense pas.
Je pense que c'est peut-être au niveau du chevalet, mais pour vérifier il faudrait que je l'enlève?
Serait-il interessant de renforcer avec de l'alu les parois de mon corps ou non sachant que (j'ai 2 micros doubles alnico pro II donc normalement je pense pas que soit utile) ?
Merci si vous pouviez m'aider
Tcho
VinZ_
Yep !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Hell_Tanner a écrit :
Je voulais dire où va t il se connecter au niveau du chevalet? Est ce qu'il faut retirer les inserts du TOM pour retrouver ce câble?

tu sort l'insert du chevalet coté potars, c'est soudé dessus
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
tuyautriangle
et comment fait-on si on n'a pas un trail stop mais un système de cordes traversantes avec des ferrules?
thomas667
aucun rapport, mais si un peu :

ou-est ce que je soude le fil de masse de ma telecaster sur le chevalet???

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...