Mécaniques Les paul

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    simk
    le 06 Apr 04, 16:19
Bonjour à tous
Je voudrais remplacer les mecaniques de mon epiphone Les Paul Standard "Gaucher" que je trouve "fébriles" et plutôt moches (couleur chrome).
J'ai recemment changer le micro chevalet (sur conseil d'un connaisseur) pour un Micro Gibson "Classic 59", sans changer le micro manche..
...ça sonne plutôt bien ..Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais des mecaniques couleurs "ivoire", je crois que les Gibson sont de cette couleur, non ?! Quelle est la marque des mecaniques "Gibson" ?
Je suis sur Paris, quelle marque et quel magasin me conseillez-vous pour un budget confortable ?

Merci d'avance
Simon
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 06 Apr 04, 16:34
simk a écrit :
Bonjour à tous
Je voudrais remplacer les mecaniques de mon epiphone Les Paul Standard "Gaucher" que je trouve "fébriles" et plutôt moches (couleur chrome).
J'ai recemment changer le micro chevalet (sur conseil d'un connaisseur) pour un Micro Gibson "Classic 59", sans changer le micro manche..
...ça sonne plutôt bien ..Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais des mecaniques couleurs "ivoire", je crois que les Gibson sont de cette couleur, non ?! Quelle est la marque des mecaniques "Gibson" ?
Je suis sur Paris, quelle marque et quel magasin me conseillez-vous pour un budget confortable ?

Merci d'avance
Simon

hmmm... qu'entends tu exactement par "fébriles" ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
alain147
Sur l' Epiphone se sont des mecas en acier embouti avec un taux de reduction de 12 : 1 alors que le minimum pour tenir la gratte accordee pendant +ieurs morceaux il faut des mecaniques SCHALLER, GOTOH ou GROVER

Jette un coup d' oeil chez www.stewmac.com rubrique tuners
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lamaroufle
Il me semble que gibson mettent des Kluson...
alain147
PS STEWMAC est un site americain mais le materiel vient d' Allemagne pour l' Europe => pas de taxe C@@L en + leurs prix sont serres

Sur mon €piphone SG Korina, j' ai fait installer des Gotoh :
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Orpheus
alain147 a écrit :
PS STEWMAC est un site americain mais le materiel vient d' Allemagne pour l' Europe => pas de taxe C@@L en + leurs prix sont serres

Sur mon €piphone SG Korina, j' ai fait installer des Gotoh :

On dirait les mécaniques d'origine de mon Epiphone Les Paul Custom. Est ce possible?

Est ce que toutes les marques de mécaniques se montent sans problèmes sur les Les Paul? (sans avoir à faire de nouveaux trous etc...)

J'aurais bien mis des Schaller M6 sur ma Les Paul, qu'en pensez vous?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
dino_10 a écrit :
je confirme que les mecas des LP sont pourries !!! j'ai mis ça au bout d'un mois car j'en avais marre qu'elle se désaccorde autant que ma vielle vantage à 1000 balles !!!!

Lien

A+
Dino

T'as pas eu besoin de faire des trous ou quoique ce soit pour les monter? elles se sont adaptées parfaitement sur la tête de ta Les Paul?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
vincentvince
Orpheus a écrit :
alain147 a écrit :
PS STEWMAC est un site americain mais le materiel vient d' Allemagne pour l' Europe => pas de taxe C@@L en + leurs prix sont serres

Sur mon €piphone SG Korina, j' ai fait installer des Gotoh :

On dirait les mécaniques d'origine de mon Epiphone Les Paul Custom. Est ce possible?

Est ce que toutes les marques de mécaniques se montent sans problèmes sur les Les Paul? (sans avoir à faire de nouveaux trous etc...)

J'aurais bien mis des Schaller M6 sur ma Les Paul, qu'en pensez vous?


Je remarque quand même que le trou de la vis ne correspond absolument pas avec les mécaniques Gibson d'origine ??
PISS and LAUGH
milkyway77
C'est rien, ça, soit tu reperces un trou, soit tu trouves le modèle de chez Gotoh, Grover, Schaller, Tonepros, Sperzel, Kluson, etc... dont la patte de fixation est en ligne et pas en angle.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
nicgagnon
dino_10 a écrit :
je confirme que les mecas des LP sont pourries !!!


Pas daccord avec toi. Les Kluson font le travail. L'accordage tient pas à cause de la variation d'humudité à mon avis. Une guitare qui ne bouge jamais : IMPOSSIBLE.
vincentvince
Bon j'ai avancé un peu dans mes recherches, et à côté du site STEWMAC, je suis quand même allé jeter un coup d'oeil sur Thomann ... en effet, les délais des States, je ne me fie pas trop ...

Je n'ai jamais commandé sur Thomann ... il faut compter quel délai ?

Pour le reste, j'hésite entre

http://www.thomann.de/fr/grover_135n.htm --> 42 EUR

http://www.thomann.de/fr/gotoh(...)l.htm --> 48 EUR

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)0.htm --> 55 EUR

En fait ça ne me dérange pas de bricoler, mais j'ai pas trop envie de commencer à forer dans ma gratte, donc, j'ai besoin d'un truc que je saurai installer directement sans me soucier des dimensions .....

Si ça parle à qqn, merci d'avance
PISS and LAUGH
Fenson66
Pour Thomann, il faut compter 3 à 4 jours pour la livraison.

Pour le choix des mécaniques, vu que tu veux les changer je te dirais autant prendre quelque chose qui va améliorer, donc les Gotoh à blocage (et elles sont compatibles avec les trous d'origine). Niveau qualité, les trois se valent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
vincentvince
Fenson66 a écrit :
Pour Thomann, il faut compter 3 à 4 jours pour la livraison.

Pour le choix des mécaniques, vu que tu veux les changer je te dirais autant prendre quelque chose qui va améliorer, donc les Gotoh à blocage (et elles sont compatibles avec les trous d'origine). Niveau qualité, les trois se valent.


Merci pour l'info ;-) mais quand on parles des trous d'origine je parle des deux petits trous au dos de la tête dans lesquels sont fixées les vis (j'ai vu dans d'autres commentaires qu'on parlait aussi des trous par lequel passe la mécanique dans laquelle la corde va se loger et où là aussi parfois il faut reforer) ... ? J'ai beau regarder, en mécanique à blocage, je ne vois qu'un trou de fixation (or les miennes en on deux)

Merci encore ;-)
PISS and LAUGH

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...