Meilleur micro pour Les Paul std Gibson?

Forum Gibson
Forums
Bidibull
tout est dans le titre, je voudrais avoir vos avis....

style joué: de tout, guns, metallica, toy dolls, trust, sheriff, hendrix......
en fait je recherche un son chaud, rond, mais avec une bonne attaque...mon son de prédilection est celui de slash, j'adore....

Voilà ++
kenny820
La tu touches à un gros problème pour tout guitariste...Quelle micro mettre sur ma gratte ?!!!
Peu importe le modèle de gratte,il y a tellement de micro.Et ca dépend de ce que tu veux jouer,de ton ampli,de tes pédales...
Pour un son PAF traditionnel,je dirais les Voodoo59,pour un beau son clean,les fralins,pour du slash...les AlNiCo pro II...
Bref,il n'y a pas vrément de micro meilleure que d'autre,mais il est sur que certains micros et certains couples de micros sont réputé trés bien marcher...
Maintenant,personne (je parle en terme de vrai amateur de son...) ne pourra te dire "prend ca,c'est ce qu'il y a de mieux".
Cherche sur le net des critiques sur les micros,fait une selection de ceux qui t'interessent,et essaye les en hésitant pas à revendre ceux qui ne te conviennent pas...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    red
    le 13 Oct 04, 15:33
Les micros d'origine sont excellents. Gibson sait faire des Humbuckers (c'est eux qui les on inventés).
Arretez de penser qu'il faut systématiquement changer les micros dés qu'un achete une gratte (surtout une gratte à 2500 euros).
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Oct 04, 18:47
Scoop: Slash n'utilise pas des Alnico 2 Pro classiques, mais des custom shop légèrement plus puissants et chauds (avec plus de tours de bobine).

Ced777
Deck
  • #6
  • Publié par
    Deck
    le 13 Oct 04, 21:20
Entre nous, les Burstbuckers Pro, pour qui veut jouer du slash, sont excellents. Tout comme les Alnico Pro II, ils ont des aimants alnico V.

De plus, Slash vient récemment de les adopter pour son modèle signature chez Gibson.

Je ne sais pas de quand date ta LP, et par conséquent si elle en est équipée, mais renseigne-toi, les micros Gibson sont excellents, et je ne vois pas toujours l'utilité d'en changer.
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Oct 04, 21:51
Deck a écrit :
Entre nous, les Burstbuckers Pro, pour qui veut jouer du slash, sont excellents. Tout comme les Alnico Pro II, ils ont des aimants alnico V.


A ton, avis, pourquoi ca s'appelle des Alnico II Pro??

--> parce que ce sont des Alnico II en aimant, pas des alnico V!!

Ced777
stratocastout
Le meilleur micro sur une Les PAul standart...est le micro Gibson d'origine, voilà tout !!!
stratocastout
red a écrit :
Les micros d'origine sont excellents. Gibson sait faire des Humbuckers (c'est eux qui les on inventés).
Arretez de penser qu'il faut systématiquement changer les micros dés qu'un achete une gratte (surtout une gratte à 2500 euros).


ENTIEREMENT D'ACCORD, EXCELLENTISSIME !!!!!!!!!
Enfin une réaction intelligente...j'avais tellement peur, me voici rassuré !!!

Y'a des gratteux qui passent leur temps à (essayer de )customiser, bidouiller, changer et qui oublie le principal :JOUER !!!
Bidibull
merci pour vos avis

Moi je me renseigne parce que je trouve que mes micros ne donnent pas comme je le voudrais, ce sont des "80's Gibson pickup"( frappés 2,737,842 au dos,avec la lettre L en dessous) et ils n'ont pas la peche que je recherche^^
Chacun son avis et ses gouts concernant SON son. C'est pour ça que je me renseigne...

Merci pour vos avis éclairés!!
Deck
  • #11
  • Publié par
    Deck
    le 13 Oct 04, 23:31
Ced777 a écrit :
Deck a écrit :
Entre nous, les Burstbuckers Pro, pour qui veut jouer du slash, sont excellents. Tout comme les Alnico Pro II, ils ont des aimants alnico V.


A ton, avis, pourquoi ca s'appelle des Alnico II Pro??

--> parce que ce sont des Alnico II en aimant, pas des alnico V!!

Ced777


Ça ne sera ni la première, ni la dernière anerie que j'aurais dit dans ma vie
stratocastout
Bidibull a écrit :
merci pour vos avis

Moi je me renseigne parce que je trouve que mes micros ne donnent pas comme je le voudrais, ce sont des "80's Gibson pickup"( frappés 2,737,842 au dos,avec la lettre L en dessous) et ils n'ont pas la peche que je recherche^^
Chacun son avis et ses gouts concernant SON son. C'est pour ça que je me renseigne...



Pourquoi as-tu acheté cette guitare alors, c'est stupide !!???
J'vous comprends vraiement pas les gars...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    red
    le 14 Oct 04, 09:10
stratocastout a écrit :
red a écrit :
Les micros d'origine sont excellents. Gibson sait faire des Humbuckers (c'est eux qui les ont inventés).
Arrétez de penser qu'il faut systématiquement changer les micros dés qu'un achète une gratte (surtout une gratte à 2500 euros).


ENTIEREMENT D'ACCORD, EXCELLENTISSIME !!!!!!!!!
Enfin une réaction intelligente...j'avais tellement peur, me voici rassuré !!!

Y'a des gratteux qui passent leur temps à (essayer de )customiser, bidouiller, changer et qui oublie le principal :JOUER !!!


Merci, stratocastout, moi aussi, j'aime beaucoup ce que tu fais

Bidibull, si tu veux absolument changer tes micros, défini un peu plus le son que tu cherche. Parceque beaucoups de micros peuvent bien sonner sur une LP.
Bidibull
Bidibull a écrit :

style joué: de tout, guns, metallica, toy dolls, trust, sheriff, hendrix......

en fait je recherche un son chaud, rond, mais avec une bonne attaque...mon son de prédilection est celui de slash, j'adore....

Voilà ++


....je cherche en fait un son un peu lourd, gras, chaud, tout en restant précis et puissant...

Mes micros actuels manquent de patate et ont tendance a me donner beaucoup de larsen^^... pourtant ce sont des gibson!!!!
Ced777
Duncan Custom ou DiMarzio Tone Zone par exemple.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...