Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mélange micro dimarzio et fender? ça se marie bien?

Forum DiMarzio
Forums
Adjix
  • #1
  • Publié par
    Adjix
    le 23 Mar 05, 14:36
salut

voila je viens d'acheter sur le forum 2 micro:
-un fender texas special position milieu
-un di marzio evolution manche

et je souhaite le monter sur ma gratte HSH qui a deja un dimarzio steeve special en position chevalet

et donc je voudrais savoir si le texas special va bien se marier avec les di marzio qui l'entour?

et est ce que j'aurai des sons stratoïde sur les positions intermediares?

ou alors j'aurai un sale son et le texasd special ne se mariera pas bien du tout et me donnera des positions intermediaires pourraves???

merci de vos reponses
Adjix
  • #2
  • Publié par
    Adjix
    le 23 Mar 05, 15:27
y a vraiment personne qui peut m'aider?
kenny820
Adjix a écrit :
y a vraiment personne qui peut m'aider?


Bah non ..... on peu pas vraiment t'aider ....
Le mieu est encore que tu essayes , tu vas voir très vite s'que t'en penses...
Red Firebird
A part l'essai... en plus tu les as achetés, donc fait chauffer le fer!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Adjix
  • #5
  • Publié par
    Adjix
    le 23 Mar 05, 16:24
ben je pense que je recevrai pas avant une semaine donc va falloir attendre pour voir

disons que le evolution neck je me connais bien puisquer j'avais une jem avant (donc lui je sais qu'il sonne c'est pas pour rien que je le reprend )

le texas special a du caractère, je diré une certaine patate il me semble

donc je pense que le tout peut trés bien donner (le steeve special étant tout bonnement fantastique, je prefere que mon tone zone )

en fait la seule chose dont j'ai peur c'est qu'il y ait un trop gros déséquilibre dans les positions centrales, que le texas special soit fade face aux 2 dimarzio qui l'entour

enfin bon si quelqu'un a deja mélangé du dimarzio et fender qu'il hésite pas a m'en dire plus meme si ça config n'était pas la meme
Adjix
  • #6
  • Publié par
    Adjix
    le 23 Mar 05, 20:22
up
Darklight
up ça m'interesse aussi, puisque je vais surement upgrader ma strat avec comme config :
Hotrails/texas special/SL59 (little 59 format simple)
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
fenderien
Moi pour une strat, je pensais DiMarzio Hs-3/ Fender texas special/ DiMarzio Hs-3
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Darklight
Je ne connais pas bien les HS3... Ce sont ceux qu'utilise Malmsteen non ? Si oui ce sont bien ceux construits différement de humbuckers (superposés au lieu de bobines côte à côte) ? Sont-ils splittables ? Aurais-tu des samples ?
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
abass
  • #10
  • Publié par
    abass
    le 23 Mar 05, 22:35
Darklight a écrit :
Je ne connais pas bien les HS3... Ce sont ceux qu'utilise Malmsteen non ? Si oui ce sont bien ceux construits différement de humbuckers (superposés au lieu de bobines côte à côte) ? Sont-ils splittables ? Aurais-tu des samples ?

Oui mais dans ce cas tu perds l'interet de la 2eme bobine qui est là pour supprimer le bruit et donner plus de patate , le split n'a que peut d'interet sur ce micro ( voir aucun )
fenderien
Darklight a écrit :
Je ne connais pas bien les HS3... Ce sont ceux qu'utilise Malmsteen non ? Si oui ce sont bien ceux construits différement de humbuckers (superposés au lieu de bobines côte à côte) ? Sont-ils splittables ? Aurais-tu des samples ?


Oui effectivement. Ce sont ses micros.Ils ont un niveau de sortie encore plus faible qu'un simple normal. La deuxième bobine sert uniquement à enlever les bruits de fond mais d'après Eric Johnson, la serie HS de DiMarzio sonnerait très vintage en split. Tu peux trouver des samples sur le site de DiMarzio...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
JenovaD.E.A.T.H
ben je pense que je suis le principal intéressé dans l'affaire (hein adjix!). Le mariage des deux est terrible cela donne un super bon son, assez rond mais très précis (du moment que l'on joue pas avec une balle d etennis en guise de mediator! ). Après on perd un peu de volume entre les différentes position mais ca donne une palette de son très riche. et puis on peut se prendre pour tom morello c'est sympa! tu seras content adjix t'inkiète. Mais c'est surtout avec le micro chevalet + le texas que tu vas téclater!
Adjix
  • #13
  • Publié par
    Adjix
    le 24 Mar 05, 00:17
ha merci de ta réponse

pour la petite perte de volume c'est assez commun des grattes HSH (ça fesait pareil sur la jem7vwh que j'avais)

par contre c'est vrai que je n'avais pas particulièrement pensé au son que ça me donnerai en chevalet + texas et en y réfléchissant et en ecoutant des sample du texas special je me dis que ma RG va etre un vrai tuerie

halala qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir la gratte de ces reves

si ça sonne comme je l'espere j'aurai la gratte absolu pour moi, me restera plus qu'a revendre toutes mes autres grattes... bon oké pas toute et puis je peux pas me passer de la compagnie d'une ribembelle de gratte, c'est tellement mignon ces petites bettes

je me demande si je vais pas monté un potar push/pull sur ma belle RG histoire de pouvoir splitter les micros , ça me donnera encore plus de sons possibles vu que ma RG est devenu ma gratte ultime que je joue plus qu'elle tellement je l'aime

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...