Metronome

Rappel du dernier message de la page précédente :
dteney
  • dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le 06 Avr 2004, 11:22
Bah oui c'est clair te tracasse pour un métronome ! Tu vas dans n'importe quel magasin de musique, tu demandes leur métronome électronique le moins cher et je te parie il te conviendra parfaitement

Le plus compliqué c'est l'usage qu'on en fait
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Oui c'est entierement vrai ce que vous dites, c'est juste que j'avais vu la majorite des metronomes electroniques aux alentours de 30€, alors comme je n'y connais pas grand chose (apprentissage oblige ), j'avais peur de me faire avoir en en prenant un a 10€
DraZarD
Mais , bon , privilegie quand meme les metronome a lampe , il sont trop froid ceux a transistor
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Sven a écrit :
Desole j'avais pense qu'accesoire et lutherie, c'etait pour tout ce qui touchait directement a la gratte (micros, bois...). Vraiment desole

C'est vrai que c'est plus les accessoires internes, mais je ne savais pas où le caser : ce n'est pas non plus un effet...

Mais bon, puisque tu as eu des réponses, pas de problème.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
DraZarD a écrit :
Mais , bon , privilegie quand meme les metronome a lampe , il sont trop froid ceux a transistor

C'est pas vrai ... Et ca coute cher des lampes pour metronome ??? Tu penses pas qu'un metronome qui fait grille pain ca sonne pas encore mieux ???

Lol, t'en fait pas Balou, je voulais pas mettre le souk c'est tout...
Cette section est tres bien
gratzik
il faut différencier deux types de métronome : les tic tic, et la classe avec comptage vocale (one and two and three and four).
Le premier type, c'est tous les mêmes, prend n'importe lequel, il te donnera toujours le même temps.
Le deuxième, c'est le batteur de mon groupe qui s'est acheté ca, c'est un autre monde. Il entendait pas les tic tic d'un métronome classique en jouant de la batterie, alors il s'est acheté le métronome vocal de chez boss, avec un comptage vocal. C'est terrible mais, faut y mettre le prix : 190 € !
Comité Anti-SMS
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
gratzik a écrit :
il faut différencier deux types de métronome : les tic tic, et la classe avec comptage vocale (one and two and three and four).
Le premier type, c'est tous les mêmes, prend n'importe lequel, il te donnera toujours le même temps.
Le deuxième, c'est le batteur de mon groupe qui s'est acheté ca, c'est un autre monde. Il entendait pas les tic tic d'un métronome classique en jouant de la batterie, alors il s'est acheté le métronome vocal de chez boss, avec un comptage vocal. C'est terrible mais, faut y mettre le prix : 190 € !

Je crois que le metronome tic tic me conviendra parfaitement . Donc vraiment n'importe lequel fait l'affaire, je risque pas de me faire avoir
Le Tchetchen
Lol ça me fait quand meme trop rire !
Un sujet avec 3 pages pour un métronome !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
gratzik a écrit :
(one and two and three and four)... C'est terrible mais, faut y mettre le prix : 190 € !

Arf! Et ce serait si simple à programmer sur un pc...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
J'ai fait peter le score, j'ai le droit a un bonbon pour le post de trois pages sur le metronome . Serieux je vais aller voir a Pigalle vendredi et je vais prendre un electronique commun

Merci pour les conseils
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Voila je viens de l'acheter : un petit Korg tout simple
Mais j'avoue que j'arrive pas a trouver comment le mettre a la double parce que la noire a 200 c'est

Si quelqu'un sait comment faire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...