Metronome

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut
Voila, vu que j'aimerais bosser avec un peu plus de rigueur, j'aimerais m'acheter un metronome. Je compte aller a Pigalle en fin de semaine, et j'aurais aime avoir vos conseils

Merci d'avance

Ps j'espere avoir poste dans la bonne section
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Sven a écrit :
Ps j'espere avoir poste dans la bonne section

Ben non.
multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le
Prends un Metronome a quartz "Wittner" c cher mais bien.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Desole j'avais pense qu'accesoire et lutherie, c'etait pour tout ce qui touchait directement a la gratte (micros, bois...). Vraiment desole

Je viens d'aller voir pour le metronome Wittner
C'est bien de celui la dont tu parles ???

C'est quoi les avantages par rapport a un metronome "mecanique" comme celui la ???
http://www.music123.com/Wittne(...)music

Vous pensez qu'a Pigalle je pourrais trouver mon bonheur ???

Merci a vous Multiac_jazz et Balou
Le Tchetchen
Tu t'en fou ! c'est un métronome !
Tu n'as pas besoin de mettre 1000€ dedans !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Le Tchetchen a écrit :

Ouais c'est clair, du moment que le metronome metronomera correctement et que c'est pas de la merde, je suis preneur. Mais entre les electroniques et mecaniques je sais pas ce qui est le mieux . Et j'ai aucune reference de modele precis. Je sais pas pourquoi mais a choisir je prefererais un mecanique, je me trompe peut etre
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Sven a écrit :
Le Tchetchen a écrit :

Ouais c'est clair, du moment que le metronome metronomera correctement et que c'est pas de la merde, je suis preneur. Mais entre les electroniques et mecaniques je sais pas ce qui est le mieux . Et j'ai aucune reference de modele precis. Je sais pas pourquoi mais a choisir je prefererais un mecanique, je me trompe peut etre

Electronique , sans esiter

Mecanique c'est classe, mais c vraiment pas pratique ... ( et en plus c cher ! )
crocomire
ma foi... moi j'ai un MATRIX MR-500,
il bat la mesure de 40 à 208 battements minute,
une prise casque/un ptit écouteur sont incorporés si tu veux pas saouler tt le monde avec les tac-tac-tac, y'a un LA 440,(dont je ne le sers pas) et le prix est raisonnable (environ 35 euros).
il semble consommer peu en pile, et pour l'instant j'en suis trés satisfait.
crocomire
ma foi... moi j'ai un MATRIX MR-500,
il bat la mesure de 40 à 208 battements minute,
une prise casque/un ptit écouteur sont incorporés si tu veux pas saouler tt le monde avec les tac-tac-tac, y'a un LA 440,(dont je ne le sers pas) et le prix est raisonnable (environ 35 euros).
il semble consommer peu en pile, et pour l'instant j'en suis trés satisfait.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Donc definitivement ca serait electronique, parce que c'est moins cher et parce que c'est plus pratique ???

Vous me conseilleriez quoi alors ??? D'apres ce que j'ai vu ca coute dans les 30€ dans la normale .

Et est ce qu'a Pigalle (en fait je pensais a Oscar Musique) ke trouverais mon bonheur
Le Tchetchen
Prend les AKAI c'est sympa et pas trop chère
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Le Tchetchen a écrit :
Prend les AKAI c'est sympa et pas trop chère

Ca va paraitre bete, mais j'ai cherche un petit peu sur google et j'ai pas trouve grand chose sur ce genre de metronomes. C'est fiable ou pas ??
multiac
  • Special Supra utilisateur
Voila le lien pour le Wittner dont je te parlais au debut. C environ 60 Euros, c'est ce que j'utilises et c top. Ne prends pas de mecanique, on a invente l'lectricite depuis. Les leds sont plus precis.

http://www.musicbasics.com/met-mt60.html
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
roots to branches
jvai passer pour le vieux con com d'hab mais bon un metronome c'est un metronome, c pas parceque il fait accordeur et qu'il coute 35 euros que tu joueras plus carré moi j'ai le meme depuis quinze ans qd g commencé la musique bon il est vraiment epave mais il bat la mesure
c bien tout ce qu'on lui demande non ?!
dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
Bah oui c'est clair te tracasse pour un métronome ! Tu vas dans n'importe quel magasin de musique, tu demandes leur métronome électronique le moins cher et je te parie il te conviendra parfaitement

Le plus compliqué c'est l'usage qu'on en fait

En ce moment sur accessoires et Lutherie...