Micro chevalet pour une Ibanez !

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Faboose
  • Faboose
  • Special Total utilisateur
Effectivement le Super Distortion pourrais aussi trés bien te convenir, il a un niveau de sortie supérieur au PAF PRO et est plus chargé en bass, donc peut-etre moins polyvalent qu'un PAF PRO qui est trés homogène niveau Treble/Mid/Bass. Mais c'est peut-etre plus ce que tu recherche!

Par contre je doute que ce soit le micro que tu entend chez Maiden puisqu'ils utilisent des strat et donc des simple bobinage (ou alors un Super Disto en format simple).

Sinon le Tone Zone (je suis chiant mais c'est une mervielle à mes yeux ce micro) est autant chargé en bass que le Super Disto mais avec un niveau de sortie un peu plus faible.

Quoiqu'il en soit ce sont des supers micros et je doute que tu en soit déçue (sinon cela viendra certainement de la gratte).
Mais essaye quand même une gratte équipée en EMG dans un magasin, tu verra vite si c'est ce que tu veux ou non!
Mindtraveller
Je crois que je vais abandonné l'idée des micros EMG, les micros en eux même coutent cher, je saurai pas les poser, donc faudra payer des frais de lutherie, et je vais aussi m'acheter une disto Metal Muff...donc voilà ! :p
Je crois que c'est bon pour le Super Distortion enfin de compte...
Et merci beaucoup à tout ceux qui ont prit la peine de répondre à mon topic, ça fait plaisirs ! ^^
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
Hell Hound
J'ai un paf pro en manche sur une Ibanez en acajou et franchement je le trouve pas moderne pour 2 ronds ce micro. Le son est rond, plustot chaud, m'enfin c'est peut etre le fait qu'il soit en manche qui me fourvoi, allez savoir...
Faboose
Hell Hound a écrit :
J'ai un paf pro en manche sur une Ibanez en acajou et franchement je le trouve pas moderne pour 2 ronds ce micro. Le son est rond, plustot chaud, m'enfin c'est peut etre le fait qu'il soit en manche qui me fourvoi, allez savoir...

Oui tu as raison, et l'acajou ne me semble pas etre un bois adapté à ce micro pour un son moderne puisqu'il doit accentuer le coté rond et chaud du micro. Ma JEM est en tilleul et en position manche j'obtiens exactement le son d'Erotic Nightmare de Mr Vai (avec une bonne dose de disto évidemment!)! Et en position manche un son se rapprochant d'un Tone Zone en moins "agressif".

Pas de quoi Mindtraveller, j'espère juste qu'on t'a bien conseillé!
Hell Hound
J'ai justement un Tone zone en chevalet, étrange non? Je vais les dégager pour des BKPS et les mettre dans ma Schecter tout acajou, ca devrai pas trop me changer
Faboose
Hell Hound a écrit :
J'ai justement un Tone zone en chevalet, étrange non? Je vais les dégager pour des BKPS et les mettre dans ma Schecter tout acajou, ca devrai pas trop me changer

Je crois que tu as bien compris que je m'étais planté dans mon précédent post, c'est bien en position chevalet que le son se rapproche d'un Tone Zone (un micro que j'adore!).

Donc tu as un Tone Zone en chevalet sur une gratte en acajou? Ca donne quoi? Plus de précision? moins rond que le Paf Pro? (enfin en même tenps c'est pas la même position ça doit pas etre évident de juger!)

J'oubliait que la touche est aussi super importante, j'imajine que tu as une touche en palissandre c'est ça? Ca contriburait aussi au son rond que tu trouves au Paf Pro (manche en érable sur ma JEM).

Euh c'est quoi des BKPS ?
Hell Hound
En fait le son est assez equilibré. Le Tone Zone a un son plustot medium avec un bon niveau de sortie, le clean est claquant, les saturations sont sympa sans etre dans le gros barabre (on peut faire du bourinator avec aussi hein). Il n'a pas grand chose a voir avec le PAF Pro mais il le complete très bien et les mélanges de spilts entre les deux sonnent tres bien.
J'aime bien le couple PAF Pro/Tone Zone mais j'aimerai quelque chose qui fasse plus parler ma belle lutherie (une Ibanez Prestige RG3120). Ils vont donc se retrouver sur ma Schecter et je vais me payer du sur mesure chez Bare Knuckles Pickups (BKPs), certainement un set Miracle Man version Alnico 5.
Enfin voila, j'arrete de raconter ma vie
Faboose
Marant ça! Moi j'ai la sensation quand position chevalet mon Paf Pro ce rapproche d'un Tone Zone! Peut etre est-ce ma gratte (touche érable et corps tilleul) ou mes oreilles qui me trompent!

A oui désolé j'avais pas fait le rapprochement avec Bare Knuckles Pickups! J'en ai jamais essayé mais c'est vrai qu'ils ont une bonne réputation!

Et puis sur une 3120 (mon salaud!) ça va envoyer du paté!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...