Hell Hound a écrit :
Le PAF PRo c'est vraiment pas dans le genre que tu cherche, c'est plustot typé vintage en un peut plus puissant. Ca fait un très bon micro manche mais pas un micro chevalet uin minimum patator.
Le X2N d'okaz du monsieur plus haut la, ca peut le faire aussi
Le Paf Pro typé "vintage"?
Oula non pas vraiment! Mon Ibanez JEM est équipée (origine) en Paf Pro et je peux t'affirmer que le son est loin d'etre vintage! Ecoutes quelques morceaux de Paul Gilbert tu va vite t'en rendre compte!
Alors certes, ils sont moins typés moderne qu'un X2N qu'un Evo et biensure qu'un EMG 81 mais il convienne parfaitement au metal qui déboite même si le nivea de sortie est moindre (je répète que pour avoir un son métal qui arrache le micro n'est que le premier maillon d'une longue chaine!).
Perso je pense que le Paf Pro est un bon choix mais qui inclue un niveau de sortie inférieur aux micros que je viens de citer (X2N, Evo, EMG...) mais qui privilégie la polyvalence (les sons claires sont de loin plus jolies qu'avec les autres micros, enfin c'est les gouts!). Sinon il y a le Tone Zone qui est vraiment exellent pour plus pour les soli je dirais!