Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro EMG ?

Forum EMG
Forum
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    benj
    le 01 Dec 03, 20:03
j'ai une lag roxane (rx 200 fabriquée en chine). je veux changer mes micros (2 doubles splittables) et on ma conseillé des EMG. sa le fait sur cette gratte ? si oui lesquels choisir pour avoir un son assez polyvalent allant du blues au métal ? merci pour vos réponses.
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 01 Dec 03, 20:11
benj a écrit :
j'ai une lag roxane(rx 200 fabriquée en chine).je veux changer mes micros(2 doubles splittables) et on ma conseillé des EMG.sa le fait sur cette gratte?si oui lesquels choisir pour avoir un son assez polyvalent allant du blues au métal?merci pour vos réponses.


Ben si je ne me trompe pas, les EMG sont des micros très agressifs, plutôt pour le gros son. Donc la polyvalence, non ! Le blues, non plus.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #3
  • Publié par
    PM.
    le 01 Dec 03, 20:35
youpi a écrit :
benj a écrit :
j'ai une lag roxane(rx 200 fabriquée en chine).je veux changer mes micros(2 doubles splittables) et on ma conseillé des EMG.sa le fait sur cette gratte?si oui lesquels choisir pour avoir un son assez polyvalent allant du blues au métal?merci pour vos réponses.


Ben si je ne me trompe pas, les EMG sont des micros très agressifs, plutôt pour le gros son. Donc la polyvalence, non ! Le blues, non plus.
faux
Seule le EMG 81 est vraiment métal
Les autre sont des bon micros polyvalent : Lukater et Gilmour sont pas des métalleus et ils jouent sur EMG
TheHardJack
Vous croyez qu'un kit Zakk ça lui irait bien??
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 01 Dec 03, 21:45
PM a écrit :
youpi a écrit :
benj a écrit :
j'ai une lag roxane(rx 200 fabriquée en chine).je veux changer mes micros(2 doubles splittables) et on ma conseillé des EMG.sa le fait sur cette gratte?si oui lesquels choisir pour avoir un son assez polyvalent allant du blues au métal?merci pour vos réponses.


Ben si je ne me trompe pas, les EMG sont des micros très agressifs, plutôt pour le gros son. Donc la polyvalence, non ! Le blues, non plus.
faux
Seule le EMG 81 est vraiment métal
Les autre sont des bon micros polyvalent : Lukater et Gilmour sont pas des métalleus et ils jouent sur EMG


Merci de me reprendre alors, j'ai douté en écrivant, mais faut dire que EMG est quand même bien associé au métal !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
TheHardJack
MacFly a écrit :
Vous croyez qu'un kit Zakk ça lui irait bien??

Et les meme micro que Zakk (81 et 85) vous pensez que ça le ferai ou pas??
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #7
  • Publié par
    PM.
    le 02 Dec 03, 00:05
oui un 81 et un 85 c cool
de toute facon y a pas des masses de choix en micros double
81 : céramique trés métal
60 : céramique
85 : alnico polyvalent
89 = 85 mais splitable en plus : encore plus polyvalent que le 85

Donc voila
Sinon y a pas mal de guitarsit de reggae/zouk qui joue sur EMG
le mec de Kassav joue sur Music Man Luke donc avec un jit EMG

Y a pas que Metallica et Slayer avec des EMG
TheHardJack
PM a écrit :
Sinon y a pas mal de guitarsit de reggae/zouk qui joue sur EMG
le mec de Kassav joue sur Music Man Luke donc avec un jit EMG

Y a pas que Metallica et Slayer avec des EMG

Merci pour les renseignements!!
C'est vrai qu'on oublie un peu cette aspect sur c'est micro, qui sont polyvalent!
the knight of the Ni
Et Mark knopfler !
A mon avis si il veut jouer aussi du blues un 81 ça va pas le faire. En plus s'il veut garder des micros splittables il n'a plus tellement le choix. Il faudrait qu'il mette deux 85 ou 89.
Ni !
youpi
  • #10
  • Publié par
    youpi
    le 02 Dec 03, 08:53
Ceci dit pour une config polyvalente sur une RX200 je serais quand même tenté de conseiller la config de la grande soeur la roxanne, à savoir des seymour duncan SH2/SH4, qui sont splittables et qui permettent bien des styles !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
BackLife
c'est clair pour la polyvalence laisse tomber le 81... mais tu peut toujours monter deux 85
Taliesin
Je ne suis pas sur que les EMG soient splittables cela dit ... J'aurais tendance a plus te conseiller un melange SH2 pour le manche et Dimarzio Tone Zone pour le chevalet car je pense que sur une roxanne les SH seront trop chauds pour sonner metal, et les DiMarzio trop agressifs pour jouer du blues ... Sinon si tu veux pas du split EMG est un bon choix ...
TheHardJack
BackLife a écrit :
le 89 est splitable

Oui mais pas le 85 et ni le 81!!
euh moi g 2 emg 81 et ils sont splitables (si splitable veut dire que t'as une position permettant de mixer les sons des deux micros et de régler le volume de chacun des micros, sinon vs pouvez me dire de sortir)

Edit: putain chui trop con,je sors 5 min

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...