Micro emg sans soudure

Auteur Message
GuiHammett

Bonjour j'ai acheter un micro emg 81 et 85 sans soudures que je voudrais installer sur ma ibanez GRG 170 DX. J'ai tout essayé, tout les schéma possible. Avec sélecteur 5 position et 3 position, rien ne marche. Pourriez vous m'aidez ? Merci d'avance
Alerter un moderateur
bocadefumo

Tu peux mettre quelques photos de ton installation ?
Histoire de pouvoir te guider.
Normalement Emg c'est assez simple juste qu'il faut bien faire attention
au sens des branchements. Parfois c'est juste un fils branché de travers.
Le sélecteur est aussi sans soudure ?
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

+1 faut plus de détails

A savoir que pour du EMG tu dois remplacer toute l'électronique (micros, potards, jack), seul le sélecteur peut être gardé. Donc j'espère déjà que tu n'as pas que deux micros sans le reste. Ensuite, tu ne peux plus utiliser ton micro simple milieu (tu peux le laisser en place mais il ne devra pas être câblé)

Pour finir, les électroniques sans soudures sont pratiques mais pas intuitives donc c'est facile de faire une erreur.

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998
Alerter un moderateur
stege106
Vintage Top utilisateur

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'un sélecteur 5 positions soit indiqué pour 2 EMG (81-85)...

faut aussi débrancher la masse du cordier....et faut bien sûr utiliser la prise jack femelle fournie qui est à la base stéréo (le son n'est pas stéréo, mais ça permet de couper la pile lorsqu'on retire le jack).
Alerter un moderateur