Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro emg sans soudure

Forum EMG
Forum
Bonjour j'ai acheter un micro emg 81 et 85 sans soudures que je voudrais installer sur ma ibanez GRG 170 DX. J'ai tout essayé, tout les schéma possible. Avec sélecteur 5 position et 3 position, rien ne marche. Pourriez vous m'aidez ? Merci d'avance
Tu peux mettre quelques photos de ton installation ?
Histoire de pouvoir te guider.
Normalement Emg c'est assez simple juste qu'il faut bien faire attention
au sens des branchements. Parfois c'est juste un fils branché de travers.
Le sélecteur est aussi sans soudure ?
Fenson66
+1 faut plus de détails

A savoir que pour du EMG tu dois remplacer toute l'électronique (micros, potards, jack), seul le sélecteur peut être gardé. Donc j'espère déjà que tu n'as pas que deux micros sans le reste. Ensuite, tu ne peux plus utiliser ton micro simple milieu (tu peux le laisser en place mais il ne devra pas être câblé)

Pour finir, les électroniques sans soudures sont pratiques mais pas intuitives donc c'est facile de faire une erreur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
stege106
Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'un sélecteur 5 positions soit indiqué pour 2 EMG (81-85)...

faut aussi débrancher la masse du cordier....et faut bien sûr utiliser la prise jack femelle fournie qui est à la base stéréo (le son n'est pas stéréo, mais ça permet de couper la pile lorsqu'on retire le jack).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...