Micro pour faire du métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
TrasherXXL
ah je comrpend quand on me disais que la gratte n a pas de personnalité...ça sonnerais pareille ke ça sois de l accajou de l aulne ou du tieul ou eben quoi? (scuse si j ai f des faut dans le nom des bois)
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Oué c ca quoi ca sonnera (presque) pareil sur une stagg que sur une LP... Donc si tu trouves une gratte dont le touché et le manche te plait, tu te mets des EMG et c partit pour un super son et une gratte que t'adore!!
Je compte soit faire ca avec une jackson dont j'adore le manche soit acheter une Gibson Explorer sans en changer les micros ou alors les changer pour des Dimarzio ou seymour pour plus de peche...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
TrasherXXL
8O ça déchire car la lag a un manche rapide (enfin dans mes souvenir ) enfin bon c cool de savoir que des emg c cool enfet tu vois je pense que je v faire de configu et ke je v voir entre les 2 la que lje prendrais entre la config actif et passif
toi tu conseil quoi en passif?
sinon c la kel ta jackson?
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Normalement une KE3 à 550€ avec un manche typique Jackson...
En passif bhin moi je dirais SH-4 de seymour ou SH-6 qui est presque pareil mais avec plus de gain encore et il est un peu plus brouillon en clair, logique!
Ou Dimarzio X2N ca c un tres gros micros!! Mais qui sonne froid aussi à mon avi....
Les EMG sont parfaits pour jouer de tout en fait...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Un double qui depote bien avec une super sonorité pour le chevalet je dis SH-6 de chez Seymour Duncan...
Pour le manche... Aucune idée ...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Oué ou ici si tu veux du francais, ya pas bcp de choix mais ya deja le
SH4 le SH6 et les EMG ...
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Il me semble que le SH-6 te conviendrais bien vu les avis
"Peut-être utilisé en son clair mais préfère qd mm les distos, et surtout les grosses." c du tout bon ... Ca doit etre un tres bon micros Passif...
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
TrasherXXL a écrit :
lol exact mais qualité son, un son qui plais bcp c bon les 2 emg, c polyvalent apprament non?

entre les actif et les passif appart le prix c'est quoi exactement la differance (ok les actif son actif et les passif sont passif lol mais appart ça?, j ai entendu dire ke les emg été mon chaleureux? pourtant quand j en vois qui joue avec ça sonne plustot super lol)

EMG c'est bien mais "spécial", il faut que tu revois ta chaine et que tu modiifies ton égalisation, le son est plus "précis", très "tranchant", dans le cas ou tu tu joues TRES saturé, tu vas gagner en précision, tu entendras plus distinctement chaque corde si tu joues un accord.
Tu peux avoir des longueurs de jack plus importantes.
Tu peux aussi rentrer directement dans une table de mixage
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
EddyC a écrit :
TrasherXXL a écrit :
lol exact mais qualité son, un son qui plais bcp c bon les 2 emg, c polyvalent apprament non?

entre les actif et les passif appart le prix c'est quoi exactement la differance (ok les actif son actif et les passif sont passif lol mais appart ça?, j ai entendu dire ke les emg été mon chaleureux? pourtant quand j en vois qui joue avec ça sonne plustot super lol)

EMG c'est bien mais "spécial", il faut que tu revois ta chaine et que tu modiifies ton égalisation, le son est plus "précis", très "tranchant", dans le cas ou tu tu joues TRES saturé, tu vas gagner en précision, tu entendras plus distinctement chaque corde si tu joues un accord.
Tu peux avoir des longueurs de jack plus importantes.
Tu peux aussi rentrer directement dans une table de mixage

C bien pour ca que j'adore les EMG ... Perso, Trasher, essaie une gratte en EMG et dis-toi que ca sonnera pareil sur ta gratte... Moi j'ai essayé une ESP KH-2 montée en EMG 81 et ca depotait grave!!! J'ai monté le gain à fond et je reconnaissais encore mon LA!!! Et les Palm Mute c trop d'enfer avec ces micros!!! En plus aucun parasite!!!
Franchement moi je met d'office le prix pour un actif j'ai vu deux EMG pour 250€... Ca les vaut largement... Un Seymour doit etre un peu moins cher...
TrasherXXL
je pense prefre des emg en je peu les avoir pour pas chere avec mon école de musique, mais si je peu avoir gro son + polyvalance + no parasite + plain de pur truc c sur je vois pas pk je prendrais des di marzio ou des seymour si les emg son plus prometteur (si une personne a un contre argument jaimerias bien le lire car ça parrais trop parfaite tout ça lol )
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Moi perso je dis, fonce sur les EMG... Tu auras un son superbe (surtout avec ampli à lampe derriere) si tu veux encore plus de polyvalence prend un 81 et un 89... comme ca le 89= 85(double)+SA(simple)... Donc tu tires sur un potard et t'as un simple ...
TrasherXXL
Ahhh tu vas m expliquer un truc je joue de la gratte depuis plus d un ans et demi et je c tj pas ce que c est qu un potard lol
et le 89 c un double? car sur la lag y a quede la place pour 2 double lol
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
ouéoué un double... tu es fort en electronique? Paske ya qd meme bcp de boulot avec des EMG, mais les plans, les cables et les potards sont fournis, ne t'inquiete pas ...
Sorry pour le potard ct juste pour expliquer le principe de l'EMG 89...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...