Micro pour faire du métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
JoW a écrit :

C bien pour ca que j'adore les EMG ... Perso, Trasher, essaie une gratte en EMG et dis-toi que ca sonnera pareil sur ta gratte... Moi j'ai essayé une ESP KH-2 montée en EMG 81 et ca depotait grave!!! J'ai monté le gain à fond et je reconnaissais encore mon LA!!! Et les Palm Mute c trop d'enfer avec ces micros!!! En plus aucun parasite!!!
Franchement moi je met d'office le prix pour un actif j'ai vu deux EMG pour 250€... Ca les vaut largement... Un Seymour doit etre un peu moins cher...

Les tarifs Duncan/EMG/DiMarzio, c'est à peu près la même à 15 € près...
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
TrasherXXL a écrit :
Ahhh tu vas m expliquer un truc je joue de la gratte depuis plus d un ans et demi et je c tj pas ce que c est qu un potard lol
et le 89 c un double? car sur la lag y a quede la place pour 2 double lol

Potar = potentiomètre
Ce sont les boutons de volume et tonalité
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
TrasherXXL a écrit :
je pense prefre des emg en je peu les avoir pour pas chere avec mon école de musique, mais si je peu avoir gro son + polyvalance + no parasite + plain de pur truc c sur je vois pas pk je prendrais des di marzio ou des seymour si les emg son plus prometteur (si une personne a un contre argument jaimerias bien le lire car ça parrais trop parfaite tout ça lol )

Et bien une certaine froideur et "uniformité"...
Avec les EMG tu as un son EMG comme tout le monde, avec des Duncan tu as un gros et en plus tu as LE son de... TrasheurXXL ! Le tien quoi!! C'est un plus représentatif de ton jeu...
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
TrasherXXL a écrit :
ahhhhhhhhhhhh ok lol
je comprend tt

je vous remerci bcp

mais si certain personne pense que les passif son mieu ou si il y a des avantage qu il m en fasse part
merci a tous !

Moi!
J'ai les 2 types de config, les EMG sont très patate mais un peu trop si tu souhaite jouer des trucs moins saturés.
J'ose espérer que tu vas jouer autre chose que du Metallica, et dans ce cas là les EMG c'est pas forcément top...
TrasherXXL
bah oué des "petit truc cool" tu vois cool un peu plus "posée" en clean pete mm du blus (jm bien le blues lol) reaggea aussi qui c lol :p
toi tu me conseillerais quoi? car j ai vu mon prof jouer avec des emg et ça passais en clean, mais pete que j ai pas entendu assez des sonorité dans ma vie lol
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
EddyC a écrit :
TrasherXXL a écrit :
ahhhhhhhhhhhh ok lol
je comprend tt

je vous remerci bcp

mais si certain personne pense que les passif son mieu ou si il y a des avantage qu il m en fasse part
merci a tous !

Moi!
J'ai les 2 types de config, les EMG sont très patate mais un peu trop si tu souhaite jouer des trucs moins saturés.
J'ose espérer que tu vas jouer autre chose que du Metallica, et dans ce cas là les EMG c'est pas forcément top...

Hihi moi je veux jouer que ca ou du genre... Bah Slipknot joue aussi avec des EMG... Donc tu peux aussi avoir un gros son moderne!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Seymour duncan sont tres chaud...
Il semblerait que le X2N soit tres chaud malgré l'enorme niveau de sortie (plus haut qu'un EMG)...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
marquiscl
Citation:
SI tu recherches d ela plyvalence

JB et Sh 4

DU moins calme

Sh6 et EMG 81

Du plus calme du tout

Ah mais je proposais pa sles deux en même temps, je proposais l'un ou l'autre!!!
TrasherXXL
le truc c'est qu avec les emg j ai peur que ça me serve a rien d avoir 2 micros et quil y en ai un qui serve a rien enfet c pour ça ke jem dis pete ke des passif bah j aurais un qui me servira just pour faire du gro son bourrin et et avec le quel j ai plus de polyvalance d en d autre styl.
mais c vrais qu avec cette gratte je v surtout faire du métal je pense, mais jm aussi faire des truc posé en apparté..hummm que faire...les emg son vraiment si nul que ça en polyvalance?
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
TrasherXXL a écrit :
le truc c'est qu avec les emg j ai peur que ça me serve a rien d avoir 2 micros et quil y en ai un qui serve a rien enfet c pour ça ke jem dis pete ke des passif bah j aurais un qui me servira just pour faire du gro son bourrin et et avec le quel j ai plus de polyvalance d en d autre styl.
mais c vrais qu avec cette gratte je v surtout faire du métal je pense, mais jm aussi faire des truc posé en apparté..hummm que faire...les emg son vraiment si nul que ça en polyvalance?

Question subsidiaire, t'auras quoi comme ampli derrière?? Et comme baffle/HP?
marquiscl
Les EMG ne sont vraiment utiles qu'avec de bons amplis (lampes de préférence) et des réglages précis accompagnés d'effets
TrasherXXL
Autre dilem ! bah la pour le moment j ai un ...pff suis obliger de le dire?

Bon ok v le dire j ai un ibanez 50watt! voila je l ai dis..ouf c dur a dire...non mais ça vas pour le moment avec cette amplis mais apres ma gratte je compt changer ou l amplis ou le multi effet tout fason
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
JoW a écrit :
EddyC a écrit :
TrasherXXL a écrit :
ahhhhhhhhhhhh ok lol
je comprend tt

je vous remerci bcp

merci a tous !

Moi!

Hihi moi je veux jouer que ca ou du genre... Bah Slipknot joue aussi avec des EMG... Donc tu peux aussi avoir un gros son moderne!!

Qd je disais autre chose que du Metallica, je pensais du moins bourrin, pas du Slipknot!!

En clean ça peut passer c sûr, maintenant c'est loin d'être le son le plus beau que tu pourrais avoir (à mon gout).
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
TrasherXXL a écrit :
Autre dilem ! bah la pour le moment j ai un ...pff suis obliger de le dire?

Bon ok v le dire j ai un ibanez 50watt! voila je l ai dis..ouf c dur a dire...non mais ça vas pour le moment avec cette amplis mais apres ma gratte je compt changer ou l amplis ou le multi effet tout fason

Tu vois j'ai une LesPaul avec des micros Gibson (très proche du SH4 Duncan), et j'ai un plus gros son qu'avec mon Ibanez/EMG, les micros ne font pas tout non plus...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...